Cette fonction permet d'enregistrer des retours de matière non consommée, ayant fait l'objet d'une livraison pour sous-traitance ou d'un retour fournisseur. Il peut s'agir, par exemple, d'un retour de matière endommagée ou de matière envoyée en surnombre par rapport à la commande de sous-traitance enregistrée.
Il n'est pas possible de réaliser directement un retour de matières pour sous-traitance. Ce retour est créé :
Une fois le retour effectué, les stocks seront mouvementés et il sera possible d'imprimer un bon de retour.
Les imports des retours sous-traitance ne sont pas gérés en standard.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :
RE1 (Représentant 1), RE2 (Représentant 2), SLO (Gestion par sous-lots), SP1 (Frais/remise ventes 1), SP2 (Frais/remise ventes 2), SP3 (Frais/remise ventes 3), SP4 (Frais/remise ventes 4), SP5 (Frais/remise ventes 5), SP6 (Frais/remise ventes 6), SP7 (Frais/remise ventes 7), SP8 (Frais/remise ventes 8), SP9 (Frais/remise ventes 9).
DEB :
Déclaration d'échange de biens
EMP :
Gestion des emplacements
LOT :
Gestion par lots
PAL :
Identifiants stock
SER :
Gestion numéros de série
WRH :
Gestion des dépôts
ANA :
Nb d'axes analytiques
REP :
Représentants documents
SFI :
Nb maxi elts fact. saisis
SFL :
Nbre elts fact. répartis
SPR :
Nbre maxi frais/remises ventes
SRS :
Nb lig retour matière ss-trt
STC :
Familles statistiques vente
STI :
Familles statistiques article
KAG :
Localisation argentine
KUS :
Localisation USA
Les paramètres généraux suivants ont une influence sur le comportement de la fonction :
CTLOPPCOD (défini au niveau Dossier) : Contrôl code opération (ac/vt)
FEALOTLEV (défini au niveau Dossier) : Niveau caractéristiques lot
CODECATCLI (défini au niveau Dossier) : Catégorie de client
Il n'y a pas de compteur utilisé par cette fonction.
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Les options suivantes peuvent être activées ou désactivées pour chaque utilisateur :
Modification mvts de stock
Cette fonction est gérée par des transactions de saisie paramétrables.
Une transaction est proposée en standard lors de l'installation du progiciel. Une fonction de paramétrage permet de modifier cette transaction standard ou d'en créer de nouvelles totalement personnalisées. Ce paramétrage consiste essentiellement à décider de certaines caractéristiques fonctionnelles de la transaction ainsi que de l'affichage et du chargement par défaut de certaines zones.
Les tables diverses suivantes sont utilisées par la fonction. Elles doivent donc être renseignées :
Table diverse numéro 9 : Familles de mouvements stock
La présentation de l'écran de saisie dépend du paramétrage de la transaction choisie.
Si une seule transaction a été paramétrée, aucun choix n'est proposé à l'entrée dans la fonction ; dans le cas contraire, une fenêtre s'ouvre présentant la liste des transactions susceptibles d'être utilisées. (Le choix peut également être restreint par code d'accès).
La création d'un retour de matières de sous-traitance s'effectue par picking :
- soit d'une ligne de livraison de sous-traitance (dans le tiroir Sélection livraisons),
- soit d'un retour fournisseur (dans le tiroir Sélection retours).
Les listes de picking sont disponibles à partir du moment où le client livré est renseigné.
Présentation
L'en-tête permet de renseigner le client livré et d'initialiser ainsi les listes de picking.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Site sur lequel le retour est effectué. Il est initialisé par défaut avec le site de stock habituel de l'utilisateur. |
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Numéro de retour permettant d'identifier celui-ci de façon unique. |
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La date de retour est initialisée par la date du jour. |
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Le code du client livré est obligatoire. Il est modifiable tant qu'aucune ligne retour n'a été enregistrée. |
Ce champ indique le code de l'adresse à livrer.
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Présentation
Chaque ligne d'article retourné est alimentée à partir d'une ou plusieurs lignes sélectionnées par picking dans les tiroirs de la liste gauche : Sélection livraisons et Sélection retours.
Elle est initialisée avec la totalité de la livraison ou du retour, moins les retours déjà effectués au titre de cette livraison ou de ce retour.
En fonction du paramétrage effectué pour les informations Stock au niveau de la transaction de saisie, les données nécessaires au mouvement de stock peuvent être saisies sur la ligne de retour lorsque la mise à jour du stock est demandée et qu'il existe une seule ligne de détail stock. Lorsque toutes ces informations n'ont pas été renseignées ou qu'il existe plusieurs lignes de détail stock, une fenêtre de Saisie du détail s'ouvre automatiquement en fin de ligne de retour, afin de les compléter. Voir ci-dessous Cinématique de saisie en création de retour.
Outre les caractéristiques de stock propres à l'article, un certain nombre de règles régissent les entrées de stock. Ces règles peuvent être décrites de manière générale au niveau de la rubrique Retour livraison pour sous-traitance dans la fonction de paramétrage Règles de gestion de stock. Elles peuvent également être affinées par Catégories d'articles ou par catégories d'articles déclinées par site. Une règle d'entrée de stock sur retour de matière sous-traitance pourra également, si nécessaire, être définie par Catégories d'articles pour une typologie de mouvement (voir définition du code mouvement sur le paramétrage des transactions de Retour matière sous-traitance.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Si le paramétrage de la transaction de saisie de retour le permet, un emplacement de type quai peut être renseigné. Il est utilisé, par défaut, pour les entrées en stock à effectuer. Une fenêtre de sélection permet de choisir les emplacements de type quai définis pour le site de réception. |
Bloc numéro 2
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Ces informations non modifiables précisent si le retour est de type inter-site et/ou inter-société. L'affichage de ces champs est fonction du paramétrage de la transaction de saisie des Retours matière sous-traitance. |
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Le code article ne peut être saisi ; il est initialisé à partir de la ligne de livraison ou de retour sélectionnée. |
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Il s'agit de la désignation article traduite dans la langue du tiers. Cette désignation provient de la désignation saisie sur la livraison de matière pour sous-traitance. La gestion de ce champ est fonction du paramétrage de la transaction de saisie des Retours matière sous-traitance. |
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Il s'agit de la désignation saisie sur la livraison de matière pour sous-traitance. La gestion de ce champ est fonction du paramétrage de la transaction de saisie des Retours matière sous-traitance. |
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Unité dans laquelle cet article est vendu. C'est l'unité de saisie des commandes et des livraisons, à laquelle est associée le prix de vente de l'article. Cette zone est reprise de l'écran article et non saisie. |
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La quantité livrée, exprimé dans l'unité de retour, n'est pas saisissable. |
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Prix net de la ligne. Information non modifiable. |
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C'est la quantité retournée par le client, exprimée en unité de vente. Elle prend par défaut la quantité restant à retourner et reste modifiable. Il possible de saisir une quantité comprise entre 0 et la quantité restant à retourner. |
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Coefficient permettant de calculer la quantité en unité de stock, à partir d'une quantité saisie en unité de vente. Qté en US = Qté en UV * coeff. Ce coefficient n'est pas modifiable. |
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Le motif du retour n'est pas saisissable ; il est alimenté à partir du retour fournisseur. |
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Les unité de stockage de l'article sont utilisées pour effectuer le mouvement de stock sont, selon le cas, soit celles de la livraison soit celles du retour sur réception. Elles ne sont pas modifiables. |
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Cet indicateur, par défaut positionné à Oui, permet de préciser si la mise à jour des informations stock doit être effectuée.
Si la mise à jour du stock n'est pas demandée, toutes les informations stocks ramenées de la livraison sont effacées, le mouvement de stock n'est pas créé et les stocks ne sont pas mis à jour. Ce cas de figure peut se produire, par exemple, lorsque la matière retournée est endommagée et que l'on ne souhaite pas la rentrer en stock. |
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Le statut de qualité de l'article est saisissable uniquement si la mise à jour du stock est demandée.
Le statut de stock permet de définir si un article est :
Les statuts et sous-statuts autorisés dans une transaction de stock peuvent dépendre : Les cumuls de stocks de l'article sont mis à jour selon le statut saisi dans les mouvements : |
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Les types d'emplacements servent à codifier les emplacements des magasins selon leurs caractéristiques de stockage : dimensions, statuts autorisés, contraintes techniques, etc. |
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L'emplacement est saisissable uniquement si la mise à jour du stock est demandée. Un type d'emplacement et / ou un emplacement ne sont pas à renseigner obligatoirement sur la ligne de retour ; il peut s'avérer, en effet, que la matière retournée soit répartie sur différents emplacements de stockage. A défaut d'être renseignés, la fenêtre de Détail stock s'ouvrira automatiquement en fin de ligne afin que la répartition soit saisie. Lorsque différents types d'emplacements et / ou emplacements ont été attribués et qu'il existe un sous-détail de lignes de stocks, le symbole $ apparaît dans ces champs en fin de saisie sur la ligne de document. |
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Lot sur lequel porte le mouvement d'entrée. |
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Nombre de sous-lots sur lequel porte le mouvement de stock. |
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Sous-lot sur lequel porte le mouvement de stock. |
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Ce champ désigne le dernier sous-lot sur lequel porte le mouvement de stock. |
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Le numéro de lot fournisseur n'est pas saisissable, il est affiché à titre d'information. |
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Ces champs, non saisissables, affichent respectivement les premiers et derniers numéros de série, lorsque ces numéros sont consécutifs. |
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Cette zone libre permet de saisir toute information complémentaire. |
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Texte libre qui sera inscrit dans le journal des stocks pour chaque mouvement de la ligne de retour. Cette information est également modifiable dans la fenêtre de saisie Détail stock. |
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Ce champ est toujours alimenté. Si les habilitations de l'utilisateur le permettent, une option clic droit permet d'accéder par tunnel à la livraison d'origine. |
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Ce champ est alimenté uniquement lorsqu'il s'agit d'un retour sur retour fournisseur. Si les habilitations de l'utilisateur le permettent, une option clic droit permet d'accéder par tunnel au retour d'origine. |
En fonction du paramétrage, les sections analytiques sont modifiables, celles-ci étant initialisées conformément au paramétrage des sections par défaut. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Cette fonction ouvre une fenêtre de détail stock permettant de préciser les informations de stock non renseignées sur la ligne de retour ou de procéder aux éclatements nécessaires (retours avec des statuts différents, sur des emplacements différents...).
Elle est accessible :
Le descriptif détaillé de cette fenêtre est disponible au niveau de la documentation Détail des entrées en stock.
Cette fonction n'est accessible que pour les articles gérés par lot tant que l'entrée de stock n'a pas été effectuée. Elle permet de savoir, lorsque le lot n'a pas été renseigné, comment va être calculé le lot lors de l'entrée en stock. Les valeurs possibles sont : Compteur lot, N° document, Lot blanc.
Cette fonction ouvre une fenêtre permettant de consulter les caractéristiques du lot (péremption...).
Elle est accessible, sur la ligne de retour, uniquement pour les articles gérés par lot et tant que l'entrée en stock n'a pas été effectuée. Par l'intermédiaire des fenêtres de Détail stock, elle est toujours accessible que ce soit en création ou en modification.
Cette fonction ouvre une fenêtre permettant de modifier les mouvements de stock qui ont été effectués lors de l'enregistrement d'un retour et de supprimer des lignes de retour le cas échéant. S'il s'agit de la seule ligne de retour, le bordereau de retour lui même sera supprimé.
Cette fonction est similaire à celle de Saisie détail quantités disponible lors de l'enregistrement d'un mouvement de stock sur une ligne de retour.
Elle est accessible uniquement à partir d'une situation stable : il ne faut donc pas être en Modification sur la fonction de Retour (le bouton Enregistrer doit être désactivé).
A l'enregistrement d'une modification, des extournes seront effectuées sur les mouvements d'origine dans le journal des stocks et de nouveaux mouvements de stock seront passés à la date des mouvements d'origine. Une modification sur entrée ne sera possible que si la ligne de stock pointée par le retour existe toujours ou si la quantité à traiter de cette ligne est suffisante.
Cette fonction permet d'accéder, par tunnel, à la livraison d'origine en fonction des habilitations utilisateur.
Cette fonction permet d'accéder, par tunnel, à la fonction de Stock par site, en fonction des habilitations utilisateur.
Cette fonction permet d'accéder, par tunnel, au retour fournisseur en fonction des habilitations utilisateur.
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Présentation
Cet onglet est dédié à la gestion des imputations analytiques.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Famille de mouvement, initialisée par la famille mouvement de la transaction utilisée.
Il s'agit d'une information statistique qui sera enregistrée dans le journal des stocks au moment de l'enregistrement du retour en stock. |
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Ce tableau permet de renseigner ou de visualiser les axes analytiques, en fonction du paramétrage de la transaction de saisie du Retour matière sous-traitance. |
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Ce champ reprend l'intitulé de l'axe analytique. |
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En fonction du paramétrage, les sections analytiques sont modifiables, celles-ci étant initialisées conformément au paramétrage des sections par défaut. |
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Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
BONRETLIV : Bons de retour client
SRETURNE : Liste des retours de vente
SRETURNL : Liste retours de vente détail
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Cette option ouvre une fenêtre permettant de modifier/compléter l'adresse de livraison.
Cette option ouvre une fenêtre permettant de définir un filtre de pré-chargement de la liste gauche de picking, à partir :
- de la référence article,
- de la date de livraison (départ) et de la référence livraison,
- de la date de retour fournisseur (départ) et de la référence retour fournisseur.
Champs
Les champs suivants sont présents dans cette fenêtre :
Bloc numéro 1
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Les codes incoterms, normalisés par la Chambre de Commerce Internationale, visent à uniformiser les termes commerciaux les plus utilisés dans le commerce international en définissant par un terme unique, interprétable d'une façon identique de par le monde, les obligations respectives du vendeur et de l'acheteur lors de l'établissement d'un contrat de vente. Le code incoterm, contrôlé dans la table des Incoterms, est notamment utilisé dans la Déclaration d'Echanges de Biens et peut, également, être exploité dans la définition des tarifs. Lors de la création d'un devis, d'une commande, d'une livraison ou d'une facture, le code incoterm est initialisé par le code incoterm défini par défaut pour le client livré. Ce code incoterm peut être modifié. Dans le cas des devis et des commandes, le code incoterm est unique pour l'ensemble du document. Lors de la transformation d'un document, le code incoterm est propagé sur le document fils. |
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Il s'agit de la ville associée à certains types d'incoterm. Par exemple : FOB Le Havre. Une fenêtre de sélection permet de choisir une ville répertoriée dans le système. Il est, malgré tout, possible de saisir une ville non répertoriée. |
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Le transitaire permet d'identifier un tiers mandaté par l'expéditeur ou le destinataire pour assurer la continuité du transport lorsqu'une marchandise doit suivre plusieurs transports successifs. Le transitaire est contrôlé dans la table des transporteurs. Le transitaire et son adresse seront exploités dans la Déclaration d'échanges de biens pour déclarer des flux de marchandises entre l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du transitaire ou entre l'adresse du transitaire et l'adresse du destinataire. Ce peut être notamment le cas lorsque l'on expédie des marchandises à l'export, les formalités douanières étant réalisées par un transitaire dans un autre pays membre de l'union. Un dépôt de DEB devant être effectué pour le transfert de la marchandise dans cet autre pays membre de l'Union. |
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Informations CEE
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Il s'agit du numéro d'identification à la TVA du tiers. Ce numéro de TVA Européen doit être renseigné sur toutes les factures à destination ou en provenance de la Communauté Européenne. Il commence par deux lettres identifiant le pays du tiers puis par un numéro variable selon le pays. En France, le numéro est constitué de FR, suivi de deux chiffres identifiant le centre des impôts du lieu d'exercice de l'entreprise, et suivi du numéro SIREN de la société. Cette information doit obligatoirement être renseignée si le code SIREN est paramétré comme étant obligatoire pour le pays de la société. Le numéro de TVA intracommunautaire est initialisé par le numéro de TVA présent sur l'adresse de livraison du client si il est renseigné, sinon il sera initialisé par le numéro de TVA inscrit sur la fiche Tiers du client. |
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Le lieu de transport est une information nécessaire à la Déclaration d'échanges de biens. Il se combine au code Incoterm pour déterminer les conditions de livraison reprenant les dispositions relatives au contrat de vente qui spécifient les obligations respectives du vendeur et de l'acheteur. Le lieu de transport est initialisé par le lieu de transport défini sur l'adresse de livraison du client. S'il n'est pas renseigné sur l'adresse de livraison, le lieu de transport sera initialisé par le lieu de transport porté par le mode de livraison renseigné sur le client livré. Lors de la transformation d'un document le lieu de transport est propagé sur le document fils. |
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Il s'agit du moyen de transport par lequel les marchandises sont présumées quitter le territoire national à l'expédition ou avoir pénétré sur le territoire national à l'introduction. Cette information est exploitée dans la Déclaration d'échanges de biens. Le moyen de transport est initialisé par le moyen de transport défini sur l'adresse de livraison du client. Lors de la transformation d'un document le lieu de transport est propagé sur le document fils. Dans le cas des commandes, le moyen de transport est défini pour chacune des lignes en fonction des adresses de livraison de chaque ligne. Si les lignes sont livrées de manières indépendantes, le moyen de transport sera repris à partir de chacune des lignes. Si elles devaint être regroupées sur une même livraison, c'est le moyen de transport de la première ligne considérée qui sera repris. |
Flux physique
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Il s'agit de l'information économique sur l'opération réalisée. La nature de la transaction est exploitée dans la Déclaration d'échanges de biens. Lors de l'extraction de la Déclaration d'échanges de biens, si des factures ou des avoirs existent pour les flux physiques, on s'appuiera sur les flux financiers pour faire l'extraction. Par contre la nature de transaction utilisée sera la nature inscrite sur la livraison ou le retour. |
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Le régime CEE ou statistique permet de caractériser la nature de l'opération intracommunautaire d'un point de vue fiscale ou statistique. Le régime CEE est exploité dans la Déclaration d'échanges de biens. Lors de l'extraction de la Déclaration d'échanges de biens, si des factures ou des avoirs existent pour les flux physiques, on s'appuiera sur les flux financiers pour faire l'extraction. Par contre le régime CEE utilisée sera le régime CEE inscrit sur la livraison ou le retour. Les factures et avoirs directs avec mouvement de stock sont considérés comme des flux physiques et sont considérés dans l'extraction de la Déclaration d'échanges de biens. Les avoirs de ce type disposent d'un code régime supplémentaire caractérisant la régularisation commerciale. Lorsqu'il s'agit d'une facture ou d'un avoir sans mouvement de stock purement financier, ceux-ci pourront être extraits et seront considérés comme des flux de régularisation en minoration ou en majoration. |
Flux régularisation
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Il s'agit de l'information économique sur l'opération réalisée. La nature de la transaction est exploitée dans la Déclaration d'échanges de biens. Lors de l'extraction de la Déclaration d'échanges de biens, si des factures financières existent ou si des avoirs financiers ou directs et avec mouvement de stock existent la nature renseignée à ce niveau identifiera la nature relative à la régularisation commerciale. Pour peu qu'une nature soit nécessaire dans ce contexte. |
|
Le régime CEE ou statistique permet de caractériser la nature de l'opération intracommunautaire d'un point de vue fiscale ou statistique. Le régime CEE est exploité dans la Déclaration d'échanges de biens. Lors de l'extraction de la Déclaration d'échanges de biens, si des factures financières existent ou si des avoirs financiers ou directs et avec mouvement de stock existent le régime CEE renseigné à ce niveau identifiera le régime CEE relatif à la régularisation commerciale. |
Fermer
Cette fenêtre contient les informations douanières ainsi que celles nécessaires à l'établissement de la déclaration d'échanges de biens (DEB). En création, elles sont issues de la livraison pour sous-traitance concernée par le retour.
Les Informations CEE, utiles uniquement à la DEB, sont soumises au code activité DEB :
Les informations liées aux Flux physiques : Régime CEE et Nature transaction, soumises également au code activité DEB, sont issues du paramétrage effectué au niveau de la fonction Régimes et natures mouvement.
Toutes ces informations restent modifiables.
Cette fonction permet de visualiser le paramétrage de la transaction utilisée.
Cette fonction permet d'accéder, par tunnel, à la fonction de gestion du Parc client.
Lors de la saisie du retour avec mouvement de stock, d'un article géré en parc, le parc du client est mis à jour automatiquement (uniquement pour les articles sérialisés). La situation de la fiche parc sera alors En stock (si le mouvement de stock a été enregistré en statut : A) ou Au rebut (si le mouvement de stock a été enregistré en statut : Q ou R). Un historique identifiant l'ancienne situation (chez le client) de la fiche parc sera créé.
Dans certains cas, la mise à jour automatique ne pourra s'effectuer, notamment dans le cas d'articles dont le parc n'a jamais été créé au préalable. Il sera donc possible, par l'intermédiaire de cette fonction, de crééer une fiche parc ou mettre à jour manuellement le parc (si les habilitations utilisateurs le permettent). Toute modification effectuée sur un retour après une entrée en stock ne mettra plus le parc automatiquement à jour. Il sera nécessaire de procéder à une mise à jour manuelle du parc.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
AVALNUM [AVN] |
Valeurs des compteurs |
BPARTNER [BPR] |
|
BPCUSTMVT [MVC] |
Mouvements clients |
BPCUSTOMER [BPC] |
|
BPDLVCUST [BPD] |
|
CPTANALIN [CAL] |
Lignes comptables analytiques |
ITMBPC [ITU] |
|
ITMCATEG [ITG] |
|
ITMFACILIT [ITF] |
|
ITMMASTER [ITM] |
|
ITMMVT [ITV] |
Cumuls Article-Site |
ITMSALES [ITS] |
|
ITMWRH [ITW] |
|
SDELIVERY [SDH] |
|
SDELIVERYD [SDD] |
Détail livraison |
SORDER [SOH] |
|
SORDERQ [SOQ] |
Commandes de vente - Quantités |
SRETURN [SRH] |
|
SRETURND [SRD] |
Détail retour vente |
STOCK [STO] |
Stocks |
STOCOST [STP] |
Couts stocks FIFO |
STOJOU [STJ] |
Journal des Stocks |
STOLOT [STL] |
Numéros de lot |
STOSER [STS] |
Numéros de série |
TABSTORUL [SRU] |
Règles de gestion de stock |
TABUNIT [TUN] |
|
WAREHOUSE [WRH] |