L'objectif de cette fonction est de gérer les besoins en termes d'achat des différents services ou sites d'une entreprise. Chaque demande d'achat peut comporter plusieurs lignes concernant différents articles achetés qu'ils soient ou non gérés en stock.
Cette option permet de créer, modifier, supprimer, dupliquer, visualiser, imprimer des demandes d'achat. Par ailleurs, les demandes d'achats enregistrées peuvent être listées, signées (selon paramétrage), soldées, visualisées lors de la création d'appel d'offre et enfin, lors de la saisie de commande, être prises en compte pour une transformation en commande.
Une demande d'achat peut être modifiée ou supprimée tant qu’elle n’a pas été signée ou lorsque toutes les signatures ont été annulées (si la gestion des signatures est active) ou tant qu’elle n’est pas soldée ou encore tant qu'elle n'a pas été transformée en commande.
Lors de la modification d’une demande d’achat, il est possible de se positionner sur une des lignes et d’utiliser le bouton contextuel pour :
Pour répondre aux différents contextes juridiques des entreprises, les montants imputés dans les comptes de charges doivent correspondre selon les cas :
L'application permet la comptabilisation des charges et la génération des pré-engagements, des engagements et des dépenses selon l'une de ces trois options. Les imputations budgétaires correspondantes sont effectuées selon les mêmes règles.
Le type d'engagement est déterminé par le paramètre PURCMMTAX. La comptabilisation des factures et avoirs et leur remontée budgétaire dépend du taux de TVA et du % de déductibilité.
Le code fournisseur comporte le régime de taxe. Les demandes d'achats pouvant être saisies sans code fournisseur, le paramètre PURVACBPR permet de stocker un régime de taxe par défaut pour la saisie des demandes d'achats, pour la société ou le site.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :
PP1 (Frais/remise achats 1), PP2 (Frais/remise achats 2), PP3 (Frais/remise achats 3), PP4 (Frais/remise achats 4), PP5 (Frais/remise achats 5), PP6 (Frais/remise achats 6), PP7 (Frais/remise achats 7), PP8 (Frais/remise achats 8), PP9 (Frais/remise achats 9), PTX (Taxes provinciales).
DEB :
Déclaration d'échange de biens
GDD :
Budgets opérationnels
MMS :
Interface MMS - X3
ANA :
Nb d'axes analytiques
PPR :
Nbre maxi frais/remises achats
PSH :
Nb lignes demandes d'achat
STI :
Familles statistiques article
STS :
Familles statistiques achat
Les paramètres généraux suivants ont une influence sur le comportement de la fonction :
APPPSH (défini au niveau Société) : Gestion des signatures en DA
DACMANPUR (défini au niveau Site) : Motif saisie manuelle (défaut)
ITMBPS (défini au niveau Site) : Référencement fournisseur
POHMINQTY (défini au niveau Utilisateur) : Contrôle qté minimum commande
PSHAPPCLE (défini au niveau Société) : Solde DA si refus de signature
PSHAPPHEA (défini au niveau Société) : Signature à l'entête de DA
PSHCMMLEV (défini au niveau Site) : Déclenchement pré-engagements
PSHINIBPS (défini au niveau Société) : Initialisation fournisseur DA
PSHPRTORD (défini au niveau Société) : Commande partielle de DA
PSHVLT (défini au niveau Site) : Valorisation ligne DA
PURCHGTYP (défini au niveau Société) : Type de cours module achats
PURCMMPRP (défini au niveau Site) : Mise à jour pré-engagements
PURCMMTAX (défini au niveau Site) : Type d'engagement
PURPRICE (défini au niveau Société) : Tarif par défaut coût standard
PURVACBPR (défini au niveau Site) : Régime de taxe par défaut
UPDPRIPUR (défini au niveau Site) : Motif du prix (par défaut)
BUDAMT (défini au niveau Site) : Contrôle budgétaire en montant
BUDCMMPRP (défini au niveau Site) : Prise en compte préengagements
BUDCNTPRP (défini au niveau Site) : Type contrôle préengagements
BUDCTLPSH (défini au niveau Site) : Contrôle en gestion DA
BUDCTLPSL (défini au niveau Site) : Contrôle indicatif ligne DA
BUDPRCAMT (défini au niveau Site) : % tolérance montant
BUDPRCQTY (défini au niveau Site) : % tolérance quantité
BUDQTY (défini au niveau Site) : Contrôle budgétaire quantité
BUDTYPCUR (défini au niveau Site) : Type cours conversion budget
BUP1 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 1
BUP2 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 2
BUP3 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 3
BUP4 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 4
BUP5 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 5
BUP6 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 6
BUP7 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 7
BUP8 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 8
BUP9 (défini au niveau Site) : Budget contrôlé 9
CONTROLDAS (défini au niveau Société) : Contrôles des paramétres DAS2
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Les options suivantes peuvent être activées ou désactivées pour chaque utilisateur :
Solde
Génération
Cette fonction est gérée par des transactions de saisie paramétrables.
Une transaction est proposée en standard lors de l'installation du progiciel. Une fonction de paramétrage permet de modifier cette transaction standard ou d'en créer de nouvelles totalement personnalisées. Ce paramétrage consiste essentiellement à décider de certaines caractéristiques fonctionnelles de la transaction ainsi que de l'affichage et du chargement par défaut de certaines zones.
Les règles suivantes sont actives lorsque le paramètre APPPSH autorise la Gestion du circuit des signatures en Demande d'achat :
La présentation de l’écran de saisie dépend du paramétrage de la transaction choisie.
Si une seule transaction a été paramétrée, aucun choix n’est proposé ; dans le cas contraire une fenêtre s’ouvre pour présenter la liste des transactions autorisées à l’utilisateur. Quelle que soit la transaction utilisée, l’enregistrement d’une demande d’achat se décompose en une partie d’informations d’en-tête et un onglet permettant de créer les différentes lignes.
Présentation
L'en-tête permet de saisir les informations générales concernant la demande d’achat, telles que le demandeur, le site et la date de la demande.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Code du demandeur, initialisé par
défaut par le code de l'opérateur connecté et
modifiable. |
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Code du site émetteur de l'ordre (Appel d'offre, demande d'achat, commande, ordre de sous-traitance ...etc), initialisé par défaut par le site d'achat associé à l'opérateur. |
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Numéro de demande d'achat
permettant d'identifier celle-ci de façon unique. Ce numéro est
généré automatiquement à chaque création de demande d'achat selon
le paramétrage de compteur associé au type de
document. |
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La date de demande d'achat est initialisée par la date du jour et est modifiable (seulement en création). La modification de cette date en cours de création entraîne l'apparition d'un message vous offrant la possibilité de réactualiser les prix et les éventuelles remises calculées sur les lignes de demande d'achat déjà saisies. |
Fermer
Présentation
Cet onglet permet d’identifier le ou les articles OBJets de la demande d’achat. Dans cet onglet, les informations minimales à saisir sont l’article, la date de livraison souhaitée et la quantité.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Référence interne de l'article demandé qui doit exister dans la table Articles. A partir du champ Article, plusieurs possibilités vous sont offertes. En effet, vous pouvez saisir directement une référence article dont l'existence est contrôlée dans le fichier Articles ou utiliser le bouton contextuel pour :
L’activation du bouton contextuel après la saisie de la référence article permet de restreindre la liste aux éléments (appels d’offre ou commandes) concernant cet article spécifiquement. Lorsque l’article saisi fait déjà l’objet d’une commande ouverte, un message vous en informe si la ligne de commande ouverte est encore valide. Pour les articles gérés en stock, il est possible de prendre en compte les suggestions issues du calcul des besoins (Présence du module GPAO) ou celles issues du calcul de réapprovisionnement (dans le module Stocks). En effet, lorsque qu’il existe des suggestions d’achats (POS) pour l’article saisi, une fenêtre s’ouvre automatiquement pour proposer la prise en compte des besoins. Si vous ne souhaitez pas prendre en compte les suggestions, il suffit d’abandonner cette fenêtre pour revenir à la suite de la saisie de la ligne. Si vous souhaitez prendre en compte les suggestions, vous pouvez renseigner une borne de dates afin de limiter la proposition dans le temps. Quand aucune date n’est saisie, l’ensemble des suggestions est proposé. Vous pouvez ensuite modifier l’unité dans laquelle doivent être exprimées les quantités de besoin : par défaut c’est l’unité de stock qui est proposée et qui est modifiable à condition d’en choisir une dans la liste de sélection des unités (Unité d’achat, Unité de conditionnement, Unité de stock de l’article). Les lignes de besoins sont alors affichées avec pour chacune :
Après la saisie de l’unité, vous êtes automatiquement en mode saisie de la quantité prise, qui est la seule information saisissable dans cet écran. Si vous souhaitez trier la liste proposée par date de besoin ou par site, vous devez sortir du mode saisie (" Echap ") puis utiliser le bouton contextuel afin de choisir le tri souhaité. Vous pouvez modifier la quantité prise proposée et saisir une quantité inférieure ou supérieure à la quantité du besoin ce qui peut être le cas si vous souhaitez par exemple prendre en compte partiellement un besoin. Si vous souhaitez exclure une des lignes de besoins, il suffit de saisir une quantité nulle. En fin de prise en compte, si au moment de la saisie de l’article vous avez pris en compte une réponse d’appel d’offre, un contrôle supplémentaire est effectué et un message d’avertissement apparaît lorsque la quantité totale prise en compte est inférieure à celle mentionnée sur la réponse. Vous pouvez annuler ou continuer votre saisie. Après validation, les lignes de besoin prises en compte sont regroupées par site et les lignes de DA correspondantes sont automatiquement générées. La saisie des autres informations de la ligne dépend de la transaction choisie. C’est le cas par exemple des informations Site, Fournisseur et prix net. |
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Désignation principale de l'article provenant de la fiche article et pouvant être modifiée lors de la saisie. Il s'agit de la désignation principale de l'article traduite dans la langue de l'opérateur.
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Il s'agit de la désignation saisie sur la fiche article. Cette désignation est transmise avec les modifications éventuelles sur la commande.
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Ce champ permet de renseigner le site où la marchandise doit être livrée par le fournisseur, généralement initialisé par le site de commande dans le cas où ce dernier est également un dépôt.
Cependant, lorsque le site de demande n’est pas déclaré comme dépôt dans la table des sites et que l’article demandé est géré en stock, le premier site de stock associé à la société juridique du site de demande est alors proposé. A partir du champ Site de réception, plusieurs possibilités vous sont offertes. En effet, vous pouvez :
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Il s'agit de la date de réception souhaitée. Elle est contrôlée par rapport aux dates d'indisponibilités du site de réception. En cas d'indisponibilité du site à cette date, un message apparaît et une autre date doit être saisie. La date de réception souhaitée peut également être automatiquement recalculée lorsque la date saisie correspond à un jour non ouvré pour le site : elle est alors automatiquement proposée au premier jour ouvré précédent. Cette information est obligatoire. Un message d'avertissement peut également s'afficher si la date saisie est antérieure à la date du jour. Elle permet d'initialiser la date théorique de commande. |
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Il s'agit par défaut de l'unité d'achat associée à l'article. Lorsque le fournisseur est modifié, cette unité peut être réajustée en fonction de l'unité d'achat définie sur la fiche article-fournisseur.
L'unité d'achat ne peut être modifiée. Un recalcul des quantités et des prix et remises est alors effectué.
L'unité est initialisée par défaut par l'unité d'achat associée à l'article. Lorsqu'une réponse d'appel d'offre a été prise en compte, l'unité spécifiée dans cette réponse est proposée. Lorsque ce champ peut être saisi, une nouvelle unité peut être sélectionnée dans la table des unités. |
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Cette rubrique est obligatoire. La quantité doit être obligatoirement renseignée. En effet, un message vous informe que la ligne ne sera pas créée si la quantité reste nulle en fin de saisie. Un message d’erreur peut également s'afficher lorsque la quantité proposée est modifiée suite à une prise en compte de besoins et que la quantité saisie est inférieure à la quantité prise en compte. |
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Cette zone désigne l'unité de gestion de l'article dans laquelle sont exprimés les stocks. |
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Il s'agit de la quantité en unité de stock calculée à partir de la quantité demandée en unité de commande. |
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Le code du fournisseur doit remplir certaines conditions : être actif et ne pas être de type prospect. A partir de ce champ, plusieurs possibilités vous sont offertes. En effet, vous pouvez saisir directement un code fournisseur dont l'existence est contrôlée dans le fichier Fournisseurs ou utiliser le bouton contextuel pour :
Lors de la modification du fournisseur sur une ligne de demande d'achat, le recalcul des prix et des remises en fonction des tarifs définis pour le nouveau fournisseur est proposé. La quantité de la demande et l'unité d'achat peuvent être réajustés en fonction de l'unité d'achat du nouveau fournisseur et le cas échéant en fonction de la règle d'arrondi définie par le paramètre général PURQTYRND. De plus, suite à la saisie du fournisseur différents messages d’avertissement peuvent apparaître et ce dans les cas suivants :
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Il s'agit de la référence de l'affaire pour laquelle les informations sont saisies. On pourra saisir un code libre ou un code affaire défini dans l'objet Affaires du module Actions commerciales. Dans ce dernier cas, l'utilisateur dispose de deux possibilités pour saisir un tel code :
Cette information peut être initialisée par :
Si la commande est issue d'un besoin et que ce besoin dispose d'un code affaire, le code affaire de la commande sera initialisé par ce code affaire. |
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Date théorique de commande initialisée à partir de la date de réception souhaitée. |
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Sur une demande d'achat, le prix net peut provenir d'un appel d'offre, d'un tarif ou de la fiche article. Que le champ "Prix net" soit présent ou non à l’écran, le prix est initialisé en fonction du choix fait au niveau du paramètre PSHVLT : par la valeur du prix standard ou par le prix provenant d’une recherche de tarif. Si le champ prix n’est pas saisissable et qu’à l’issue de la recherche tarif, le prix est nul, la ligne de D.A. est automatiquement valorisée au prix standard. A partir du champ prix net, le bouton contextuel vous permet :
La saisie des articles se faisant en tableau, vous pouvez saisir plusieurs articles : en fin de saisie d’une ligne, vous êtes automatiquement en mode de saisie pour la ligne suivante. A ce stade, vous pouvez revenir sur la ligne saisie et utiliser le bouton contextuel pour :
Selon le paramétrage défini, le contrôle budgétaire peut être effectué à titre indicatif au niveau de chaque ligne ou en fin de saisie. En fin de saisie d’une ligne, lorsque le contrôle budgétaire à la ligne a été activé et qu’un dépassement budgétaire est constaté, un message vous en avertit. Ce message peut être bloquant ou un simple avertissement selon le choix fait au niveau du paramétrage général (cf. paramètre BUDCNTPRP). Un message de même type peut apparaître au moment de la validation de la D.A. De plus, lorsque la mise à jour des pré-engagements est active, celle-ci est effectuée automatiquement :
En fin de traitement, un numéro est attribué à la demande d’achat et est affiché. Selon la transaction choisie, l'impression d'un document Demande d'achat peut être automatiquement déclenchée en fin de saisie. |
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Cette devise correspond soit :
Les montants de la ligne de demande d'achat sont exprimés dans cette devise.
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Ce champ indique le compte comptable d'achat. Les plans de comptes accessibles dépendent du modèle comptable associé à la société du mouvement. Si ce champ n'est pas renseigné, le compte sera déterminé automatiquement par le code comptable de l'article (en fonction du paramétrage de la pièce automatique PQUIS). |
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C'est le type d'achat (achat de marchandise ou achat d'immobilisation) qui sert à déterminer, lorsqu'il est modifié, le compte et le code taxe à utiliser. Le type d'achat est initialisé par défaut en fonction de la taxe associée au compte de l'article. |
En fonction du paramétrage, les sections analytiques sont modifiables, celles-ci étant initialisées conformément au paramétrage des sections par défaut. |
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Ce champ est soumis au code activité MMS - Interface MMS - X3. |
Bloc numéro 2
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Ce champ est soumis au code activité MMS - Interface MMS - X3. |
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Ce bouton est soumis au code activité MMS - Interface MMS - X3. |
Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce bouton permet de consulter le budget sur laquelle la ligne de demande d'achat est imputée.
Ce bouton n'est accessible que si :
Ce bouton permet d'accéder au pré-engagements correspondant à la ligne de demande d'achat.
Fermer
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
BONDA : Bons de demande d'achat
PREQUISE : Liste des demandes d'achat
PREQUISL : Liste demandes d'achat détail
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Vous permet de saisir des textes d’entête de demande d’achat à n’importe quel moment au cours de la création, ou de modifier ceux-ci lors d’une modification de demande d’achat.
Vous permet de saisir des textes de pied de demande d’achat à n’importe quel moment au cours de la création, ou de modifier ceux-ci lors d’une modification de demande d’achat.
Cette fonction permet de visualiser les commandes associées à la demande d’achat courante.
Cette fonction permet de visualiser la transaction de demande d’achat utilisée.
Cette fonction permet de visualiser la traçabilité de la pièce achat en cours.
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message apparaît lorsque l’affectation des compteurs pour le module Achat n’a pas été effectuée. Pour remédier à ce problème, il faut vérifier que les compteurs nécessaires existent bien (si ce n’est pas le cas les créer) puis les affecter aux différents documents à l’aide de la fonction appropriée. (cf. paragraphe Pré-requis de cette documentation).
Ce message apparaît lors de la saisie du site de demande, lorsque la gestion des signatures est active et qu’il n’existe aucun paramétrage de règle de signature pour la société juridique à laquelle le site de demande est rattaché.
Ce message apparaît en création lorsque la lecture du compteur spécifié est invalide et que le système n’a pas été capable de récupérer un compteur.
Ce message apparaît lorsque l’article saisi entre dans une catégorie d’articles fabriqués non achetés.
Ce message apparaît lorsque le site de réception saisi n’appartient pas à la même société juridique que le site de demande. Pour remédier à ce problème, vous devez sélectionner un site dans la liste proposée.
Ce message apparaît lorsque la date de réception souhaitée saisie se trouve dans une des périodes d’indisponibilité du site de réception.
Ce message apparaît lorsque le fournisseur saisi a été déclaré en litige dans la fiche fournisseur. Ce message peut être un simple message d’avertissement ou un message bloquant en fonction de la valeur donnée au code litige dans la fiche fournisseur.
Ce message apparaît lorsque l’article demandé n’est pas référencé pour le fournisseur saisi. Ce message peut être un simple message d’avertissement ou un message bloquant en fonction de la valeur donnée au paramètre ITMBPS défini précédemment.
Ce message apparaît lorsque l’article demandé a été déclaré, dans la fiche article, ‘Bloqué’ pour le fournisseur saisi. Ce message peut être un simple message d’avertissement ou un message bloquant en fonction de la valeur donnée au code blocage dans la fiche article (Onglet Article-Fournisseur).
Ce message apparaît lorsque vous modifiez la quantité d’une ligne issue d’une prise en compte de besoins et que la quantité saisie est inférieure à la somme des quantités des besoins pris en compte.
Ce message apparaît lors d’une tentative d’insertion de ligne ou de duplication de ligne dés que le nombre de lignes maximum pour une demande d’achat, défini par le code activité approprié, est atteint.
Ce message apparaît en fin de saisie d’une ligne de D.A. lorsque la quantité demandée est nulle : la ligne n’est pas valable, elle reste cependant affichée pour une modification éventuelle. Si au moment de la validation de la D.A, la quantité est toujours nulle, la ligne ne sera pas conservée.
Ce message apparaît lorsque l’on tente de créer une demande d’achat (ou d’enregistrer une modification) alors qu’au moins une des lignes est en dépassement de budget et que le paramètre BUDCNTPRP indique un contrôle bloquant. Les lignes de la D.A. restent cependant affichées afin de permettre à l’utilisateur de modifier la ligne en dépassement ou d’abandonner le traitement.
Ce message apparaît lors de la validation de la demande d’achat lorsque aucune ligne n’a été saisie ou lorsque une seule ligne a été saisie avec une quantité demandée nulle : la demande d’achat n’est pas créée.
Ce message apparaît lors d’une tentative de modification d’une demande d’achat alors que celle-ci est soldée ou totalement signée ou totalement commandée.
Ce message apparaît lors d’une tentative de solde d’une ligne qui vient d’être saisie mais qui n’a pas encore été créée. Pour remédier à ce problème, vous devez enregistrer votre demande d’achat (bouton Créer ou Enregistrer) et revenir en modification de celle-ci.
Ce message apparaît lorsque l’on tente de modifier ou de supprimer une ligne de D.A. partiellement ou totalement commandée.
Ce message apparaît lorsque l’on tente de modifier ou de supprimer une ligne de D.A. partiellement ou totalement signée. Pour remédier à ce problème, il faut annuler les signatures effectuées si vous y êtes autorisé.
Ce message apparaît lorsque l’on tente de modifier ou de supprimer une ligne de D.A. soldée. Pour remédier à ce problème, il faut annuler le solde si le contexte le permet.
Ce message apparaît lors de l’enregistrement de la modification d’une D.A, lorsque au moins une des lignes comporte une quantité demandée nulle : les lignes de la D.A. restent cependant affichées pour une nouvelle modification.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ATABDIV [ADI] |
|
AUTILIS [AUS] |
|
BPADDRESS [BPA] |
Adresses |
BPARTNER [BPR] |
|
BPSUPPLIER [BPS] |
|
CPTANALIN [CAL] |
Lignes comptables analytiques |
FACILITY [FCY] |
|
GACCCODE [CAC] |
|
GACCOUNT [GAC] |
|
GAUTACEF [GAG] |
Formules pièces automatiques |
ITMBPS [ITP] |
|
ITMCATEG [ITG] |
|
ITMFACILIT [ITF] |
|
ITMMASTER [ITM] |
|
ITMSALES [ITS] |
|
ORDERS [ORD] |
En-cours |
PERIOD [PER] |
Périodes |
PFOOTINV [PFI] |
|
PORDERC [POC] |
Commandes d'achat cumul av-ret |
PPREASON [PPR] |
|
PPRICCONF [PPC] |
|
PPRICLINK [PPK] |
Recherche tarifs achat (link) |
PREQUIS [PSH] |
Demandes d'achat |
PREQUISD [PSD] |
Demandes d'achat Détail |
PWRKORDERS [PWO] |
Besoins pris en compte |
TABCOEFF [TCO] |
|
TABCOUAFF [TCA] |
|
TABCOUNTRY [TCY] |
|
TABCUR [TCU] |
|
TABUNAVAIL [TUV] |
|
TABVAT [TVT] |