La gestion des rendez-vous a pour objectif de programmer des rendez-vous à effectuer et de mémoriser l'historique des rendez-vous effectués.
Cas particulier de la synchronisation Outlook :
Les rendez-vous issus d'Outlook sont à classer dans deux catégories :
D'un point de vue Outlook, la première catégorie concerne les rendez-vous (appointment) et la deuxième, les réunions (meeting).
D'un point de vue X3, les processus qui sont supportés sont les suivants :
D'une manière plus générale, lorsqu'une synchronisation de rendez-vous Outlook est lancée, la table des rendez-vous X3 est en parallèle mise à jour (création ou modification des enregistrements concernés) et stocke les informations issues de ces rendez-vous Outlook. De la même manière, lorsqu'une synchronisation de rendez-vous X3 est lancée, les rendez-vous Outlook sont créés ou modifiés en conséquence.
Seuls les rendez-vous Outlook cochés "privés" ne seront pas générés en tant que rendez-vous X3 une fois la synchronisation lancée.
Remarques :
Les données relatives à une rendez-vous X3 sont synchronisées avec un rendez-vous Outlook sous certaines conditions :
Liste des principaux champs standards impactés dans un sens comme dans l'autre, lors d'une synchronisation de Sage ERP X3 avec Outlook :
En-tête Rendez-vous X3 | Détail d'un rendez-vous Outlook |
Chrono | AdxID |
Tiers | Société |
Effectué oui/non | Etat |
Onglet Rendez-vous | Détail d'un rendez-vous Outlook (suite) |
Début | Début |
Fin | Heure de fin |
Personnes à visiter | Contacts |
Objectif du rendez-vous | Objet |
Onglet Collaborateurs | Détail d'un rendez-vous Outlook (suite) |
Intervenants / Représentants | Tous les participants |
Onglet Compte-rendu | Détail d'un rendez-vous Outlook (suite) |
Compte-rendu | Compte-rendu |
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
CCN :
Concessions
CSL :
Consolidation
DEB :
Déclaration d'échange de biens
FCT :
Gestion de l'affacturage
FUP :
Gestion relances et impayés
LND :
Gestion des prêts
MUL :
Gestion tiers multi-société
PPT :
Gestion des prospects
ANA :
Nb d'axes analytiques
COM :
Catégories commission
REC :
Représentants client
SFI :
Nb maxi elts fact. saisis
STC :
Familles statistiques vente
KAG :
Localisation argentine
KFR :
Localisation française
KIT :
Localisation Italienne
Les compteurs utilisés pour numéroter les documents associés à cette fonction sont :
ACT : Activité commerciale
La fonction d' affectation des compteurs permet de définir quel code de compteur est utilisé
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Les tables diverses suivantes sont utilisées par la fonction. Elles doivent donc être renseignées :
Table diverse numéro 433 : Catégories rendez-vous
Table diverse numéro 437 : Satisfaction rendez-vous
Les menus locaux paramétrables suivants sont utilisés par la fonction. Ils doivent donc être renseignés :
Menu local numéro 955 : Lieu Rendez-vous
Des fonctions complémentaires accompagnent les informations de base afin d'assurer l'organisation des rendez-vous dans les meilleures conditions.
Présentation
Un rendez-vous peut être généré de deux façons dans Sage ERP X3 :
L'écran d'en-tête permet ainsi d'identifier un rendez-vous dans X3 :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 2
Bloc numéro 1
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Ce champ mentionne le site sur lequel est géré de façon principale le rendez-vous en question. Plusieurs paramètres interviennent dans le pré-chargement du site par défaut. Il peut s'agir du site rattaché au profil fonction de l'utilisateur courant ou du site rattaché au représentant en charge de l'action commerciale (paramètre CRMREPSIT, chapitre CRM, groupe REP). |
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Ce champ permet de stocker la clé unique de l'enregistrement. Cette clé est calculée par le compteur ACT. Par défaut, ce compteur se compose d'un numéro de séquence sur 15 caractères. Ce compteur est livré par défaut avec un fonctionnement automatique, mais son affectation peut être manuelle. Pour assurer un bon fonctionnement de l'objet Tâche, il est vivement conseillé de conserver ces caractéristiques standards. Le compteur ACT est partagé par les objets Tâches, Rendez-vous, Appels et Interventions. En effet, cela permet d'exploiter des fonctionnalités et des états Crystal Report travaillant sur une notion d'activité commerciale au sens large. |
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Il est possible d’identifier un rendez-vous sur la totalité des différents types de tiers. Un champ affiché en regard du tiers permet de connaître le type du tiers sélectionné. |
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Reprend la raison sociale décrite dans la fiche tiers. |
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Ce champ permet d'identifier l'affaire pour laquelle le rendez-vous doit être effectué. Plusieurs outils de sélection d'une affaire sont disponibles depuis ce champ. Le premier menu contextuel "Affaires" permet d'accéder directement à l'objet Affaires et d'y effectuer la sélection de son choix. Le deuxième menu contextuel permet de sélectionner une affaire parmi la liste de toutes les affaires rattachées au tiers saisi en en-tête de rendez-vous. Le troisième menu contextuel permet de sélectionner une affaire parmi la liste de toutes les affaires rattachées à l'interlocuteur saisi en en-tête de rendez-vous. |
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Ce champ transforme le statut du rendez-vous de " A faire " en " Fait ". Cette modification a pour principale conséquence la disparition du rendez-vous du plan de travail du représentant. |
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Présentation
L'onglet Rendez-vous permet de saisir des informations plus détaillées sur le rendez-vous en cours, ainsi que sur son déroulement (événement déclencheur du rendez-vous, liste des interlocuteurs, objectifs...). Des informations temporelles peuvent être notamment ajoutées (date de début, date de fin, date floue, plage horaire).
De même, l'origine d'un rendez-vous peut être amenée à évoluer dans le temps. Pour ce faire, il est possible de déverrouiller par clic-droit le champ Liaison (événement déclencheur), puis de sélectionner un type d'événement, puis un enregistrement en particulier.
Remarques sur l'origine d'un rendez-vous :
Le champ liaison du bloc Origine affiche l'action à l'origine de la création du rendez-vous. L'origine du rendez-vous peut être une campagne marketing, une opération marketing en particulier (publipostage, campagne d'appels, salon profssionnel ou campagne presse), une synchronisation de rendez-vous Outlook. L'origine d'un rendez-vous peut être aussi simplement manuelle (création directe depuis l'objet Rendez-vous).
Quelle que soit l'origine du rendez-vous, il est toujours possible de déverrouiller a posteriori la zone à partir du menu contextuel disponible par clic-droit. Une fois le champ accessible en saisie, l'utilisateur peut modifier l'origine (sélection de valeurs à partir d'une liste contrôlée). Par exemple, le fait de rattacher un rendez-vous à une campagne marketing a pour intérêt d'alimenter les statistiques de retours de cette campagne.
Tout rendez-vous créé dans Outlook, puis généré dans Sage ERP X3 suite au lancement du traitement de synchronisation, implique que l'origine prendra la valeur "synchronisation". Ceci à la condition que les paramètres de synchronisation le permettent (paramètres CRMSYNC et CRMSYNCBAP, fonction GESSYP).
Remarques générales sur la synchronisation Outlook :
Dans le cadre d'une synchronisation avec Outlook, les champs X3 impactés sont les suivants (et vice versa) :
- Création d'un rendez-vous Outlook avec une liste de contacts. A la synchronisation, plusieurs mécanismes sont à noter, notamment lorsque l'opérateur courant est l'organisateur du rendez-vous X3 (onglet Collaborateurs).
Dans X3, une liste de personnes à visiter/correspondants est gérées dans l'onglet Rendez-vous (à la différence des objets tâches ou appels). De ce fait, la synchronisation d'un rendez-vous Outlook à contacts multiples a pour effet d'alimenter dans le rendez-vous X3 miroir la liste de personnes à visiter. Si le contact Outlook ajouté dans le rendez-vous Outlook n'est pas déjà connu en tant que correspondant dans X3, à la synchronisation, sa fiche correspondant est en parallèle créée dans Sage ERP X3, et le rendez-vous X3 miroir est généré avec uniquement son numéro de correspondant (donc aucun code interlocuteur, puisque le correspondant n'est pas encore généré en tant qu'interlocuteur). A noter aussi que lorsque le contact Outlook est déjà rattaché à un tiers du référentiel X3, sa syntaxe est la suivante dans la tâche Outlook suite à la synchronisation (champ Contacts) : DOMENECH , René (AIRFRANCE CARGO #AIRFRANCE#).
- Création d'un rendez-vous X3 avec une liste de personnes à visiter alors que le représentant de l'opérateur courant est à la fois organisateur principal et intervenant.
A la synchronisation, un rendez-vous Outlook est créé dans le calendrier du représentant/organisateur. La liste des contacts Outlook est aussi mise à jour en conséquence en fonction de la liste des personnes à visiter sur le rendez-vous X3 d'origine.
- Création d'un rendez-vous X3 avec une liste de personnes à visiter alors que le représentant de l'opérateur courant est uniquement intervenant.
A la synchronisation, un rendez-vous Outlook est créé dans le calendrier du représentant/intervenant. La liste des contacts Outlook n'est quant à elle pas mise à jour : elle est vide.
Objectif du rendez-vous dans le cadre de la synchronisation avec Outlook :
Un rendez-vous avec un objet est créé dans Outlook, puis synchronisé avec Sage ERP X3. Un enregistrement dans la table des rendez-vous est alors créé dans X3. Le commentaire Outlook a bien été stocké dans X3 en tant que Clob. A partir de cet enregistrement courant, l'utilisateur peut modifier le texte ou ajouter des commentaires successifs (modification du champ Objectif du rendez-vous de la tâche X3), lesquels seront répercutés dans Outlook à chaque synchronisation. Ceci est aussi valable côté Outlook : chaque modification de commentaire se répercutera lors d'une synchronisation. Ceci est valable à la condition que les paramètres de synchronisation de l'utilisateur l'autorisent (paramètres CRMSYNC et CRMSYNCBAP, fonction GESSYP).
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Technique
Bloc numéro 1
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Ce champ compose la date précise de début du rendez-vous. La durée du rendez-vous (exprimée en heures) se calcule automatiquement en fonction du début et de la fin du rendez-vous. |
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Ce champ compose l'heure précise de début du rendez-vous. La durée du rendez-vous (exprimée en heures) se calcule automatiquement en fonction du début et de la fin du rendez-vous. |
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Ce champ apporte un petit automatisme pour la saisie des dates de début et de fin. Si l’utilisateur coche ce champ, les champs date et heure sont automatiquement qualifiés pour représenter un rendez-vous d’une journée entière ayant lieu à la date de début. La durée du rendez-vous est également recalculée sur la base de cette modification. |
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Ce champ compose la date précise de fin du rendez-vous. La durée du rendez-vous (exprimée en heures) se calcule automatiquement en fonction du début et de la fin du rendez-vous. |
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Ce champ compose l'heure précise de fin du rendez-vous. La durée du rendez-vous (exprimée en heures) se calcule automatiquement en fonction du début et de la fin du rendez-vous. |
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Un rendez-vous peut être programmé avec une date floue. Lorsque l’utilisateur modifie le contenu de ce champ, les champs Date et Heure sont purgés. Il est alors possible de saisir une durée estimée pour le rendez-vous. |
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Si le rendez-vous est programmé à une date précise, ce champ indique automatiquement la durée du rendez-vous. Ce champ est alors inaccessible en modification. Si le rendez-vous est programmé à une date floue, l'utilisateur est invité à saisir une durée prévue pour le rendez-vous. |
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La durée du rendez-vous (exprimée en heures) se calcule automatiquement en fonction du début et de la fin du rendez-vous. |
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La catégorie permet de regrouper ou de distinguer les rendez-vous à des fins statistiques ou d'identification. De plus, elle est le support à la gestion des absences. En effet, certaines catégories de rendez-vous peuvent être associées au concept d'absence. (Maladie, Congé...) |
Tableau Personnes à visiter
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Ce champ permet d’identifier jusqu’à dix interlocuteurs pour un rendez-vous. Ces interlocuteurs peuvent être sélectionnés soit parmi les interlocuteurs associés au tiers soit parmi la totalité des interlocuteurs décrits dans l’application. Sur chaque ligne du tableau des interlocuteurs, le champ Interlocuteur dispose des outils suivants : Le premier menu contextuel dénommé « Sélection » permet de sélectionner un interlocuteur parmi ceux ayant une relation avec le tiers mentionné. Si aucun tiers n’est saisi, cette fonction ne renvoie rien. Le deuxième menu contextuel dénommé « Interlocuteurs » permet d’accéder directement à l’OBJet Interlocuteurs et d’y effectuer la sélection de son choix. Le troisième menu contextuel dénommé « Sélection interlocuteurs » permet de sélectionner un interlocuteur parmi la liste complète de tous les interlocuteurs saisis dans l’application. |
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Rappel l'identité complète de l'interlocuteur saisi dans le tableau des personnes à visiter lors du rendez-vous. |
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Il est possible de rattacher un rendez-vous à un chrono correspondant. Ce chrono peut être sélectionné manuellement directement depuis la zone ou pré-chargé en fonction du chrono interlocuteur préalablement saisi dans le tableau des personnes à visiter lors du rendez-vous. Pour rappel, la fonction de gestion des correspondants intervient dans le cadre de la fonction de synchronisation de Sage ERP X3 avec Outlook. Des contacts peuvent être définis dans Outlook indépendamment de Sage ERP X3. Cela implique qu'ils ne font pas partie du référentiel d'interlocuteurs. Lorsqu'une synchronisation de contacts Outlook est lancée, la table Correspondants permet de stocker provisoirement les informations issues de ces contacts Outlook puisqu'ils n'existent pas encore en tant qu'interlocuteurs dans la base de données. Par la suite, une fonction de génération des interlocuteurs, accessible à partir de la barre d'outils de la fonction GESCOR, permet cette association d'un correspondant à un interlocuteur. Les conditions sine qua non, permettant la création automatique de correspondants et leur mise à jour suite à une synchronisation avec Outlook, sont l'activation des paramètres généraux de synchronisation (CRMSYNC, CRMSYNCBAP et CRMSYNCCOR, chapitre CRM, groupe SYN) et la mise en place des paramètres personnels, dédiés à un utilisateur en particulier (fonction GESSYP). |
Objectif du rendez-vous
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Ce champ de type Clob permet de saisir l'objectif du rendez-vous. Dans le cadre d'un rendez-vous issu de la synchronisation des rendez-vous Outlook, l'objectif est alimenté à partir de l'objet du rendez-vous Outlook d'origine. |
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Origine
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Date courante à laquelle l'action commerciale a été créée. Cette zone n'est pas modifiable. |
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Heure courante à laquelle l'action commerciale a été créée. Cette zone n'est pas modifiable. |
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Il s'agit du code de l'opérateur courant à l'origine de la création de l'action commerciale. Cette zone n'est pas modifiable. |
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Lorsque l'origine d'un rendez-vous est une campagne marketing ou une opération marketing, cette zone affiche le numéro d'enregistrement plus exactement lié. |
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Lorsque l'origine d'un rendez-vous est une campagne marketing ou une opération marketing, le numéro de la pièce d'origine est non seulement affiché, mais un numéro de ligne dans l'enregistrement peut être éventuellement associé. |
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Présentation
Il est possible de déclarer jusqu'à dix intervenants sur un rendez-vous. Ces intervenants peuvent être sélectionnés parmi les représentants définis dans l'application.
Lors de la confirmation de la création d'un rendez-vous, un contrôle de conflits horaires par rapport à des rendez-vous déjà programmés est effectué pour chaque représentant intervenant sur le rendez-vous.
Si l'intervenant principal pour le rendez-vous (le premier dans la liste des intervenants) est en conflit avec un autre rendez-vous, le message suivant s'affiche et la création est refusée :
« L'intervenant principal n'est pas disponible pour la date souhaitée »
Si au moins un des représentants complémentaires se retrouve en conflit avec un autre rendez-vous, le message suivant est affiché et la création est également refusée :
« Certains intervenants ne sont pas disponibles pour la date souhaitée »
Tous les représentants en conflits sont alors affichés en rouge.
A ce stade de la création, l'utilisateur doit procéder à la résolution des conflits.
Dans le cas où seul l'intervenant principal est en conflit, l'utilisateur peut soit :
Dans le cas où certains intervenants complémentaires sont en conflit, l'utilisateur peut tenter de résoudre les conflits sans abandonner la saisie du rendez-vous. Il peut utiliser sur l'un des représentants un menu contextuel Détail des conflits. Une fenêtre affiche alors la liste des représentants et des rendez-vous avec lesquels ils sont en conflit. Pour résoudre chaque conflit, l'utilisateur peut utiliser un menu contextuel dénommé Déprogrammer l'intervenant. Cette fonction permet de retirer automatiquement l'intervenant de la liste des intervenants du rendez-vous en conflits.
Toutefois, cette fonction dispose d'une restriction. Pour pouvoir être déprogrammé automatiquement, le représentant ne doit pas être intervenant principal sur le rendez-vous en conflit. Dans ce cas, l'utilisateur obtient le message : « Impossible de déprogrammer cet intervenant. Il s'agit de l'intervenant principal de ce rendez-vous » et le conflit doit être résolu de la même façon que pour l'intervenant principal du rendez-vous.
Contrôle des conflits horaires
Lors d'une modification, le contrôle de conflits horaires est exécuté à l'identique d'une création.
Remarques sur la synchronisation avec Outlook :
Un rendez-vous dans X3 peut avoir un ou plusieurs intervenant(s) (des représentants référencés dans la base) qui n'a/n'ont pas encore de fiche(s) Correspondant(s) associée(s). Si le représentant associé à l'opérateur connecté est l'organisateur principal du rendez-vous X3, à la synchronisation du rendez-vous, les fiches Correspondants des autres intervenants seront alors générées et typées "Représentant". Ceci implique en parallèle que les intervenants X3 partageront le rendez-vous et leur calendrier Outlook sera alimenté en conséquence avec un nouvel événement (s'ils sont habilités à utiliser la synchronisation Outlook).
Si le représentant associé à l'opérateur connecté est seulement intervenant du rendez-vous X3, à la synchronisation du rendez-vous, les fiches Correspondants des autres intervenants ne seront alors pas générées.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Code du représentant qui est considéré comme l'organisateur du rendez-vous et donc comme l'intervenant principal. |
Tableau Intervenants
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Il est possible de déclarer jusqu’à dix intervenants sur un rendez-vous. Ces intervenants peuvent être sélectionnés parmi les représentants définis dans l’application. |
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Fonction commerciale qu'occupe le représentant (paramètre AUSCRMA). |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce menu permet d'affecter un rendez-vous à un représentant secondaire.
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Présentation
L'objet Rendez-vous comporte un onglet "Lieu" permettant de mémoriser le lieu exact de la rencontre.
Trois types d'adresses sont possibles parmi les valeurs du menu local 955 :
Par défaut, le système renseigne cet onglet avec la mention Chez le client. Si un tiers est renseigné pour le rendez-vous, l'adresse affichée est l'adresse par défaut du tiers. Si aucun tiers n'est mentionné, l'adresse affichée est celle du premier interlocuteur mentionné sur la fiche rendez-vous.
L'utilisateur est libre de déclarer le rendez-vous En nos locaux. Dans ce cas, le système affiche l'adresse par défaut du premier représentant intervenant sur ce rendez-vous.
Si aucune de ces adresses ne correspond à la réalité, l'utilisateur peut sélectionner la mention Autre. L'écran est alors totalement purgé pour permettre à l'utilisateur de saisir la véritable adresse du rendez-vous.
Sur la première ligne d'adresse, le menu Autres adresses permet de consulter d'autres adresses tiers, ou même d'élargir la sélection.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
|
Trois types d’adresse sont possibles : Chez le client. En nos locaux. Autre. Par défaut, le système renseigne cet onglet avec la mention « Chez le client ». Si un tiers est renseigné pour le rendez-vous, l’adresse affichée est l’adresse par défaut du tiers. Si aucun tiers n’est mentionné, l’adresse affichée est celle du premier interlocuteur mentionné sur la fiche rendez-vous. L’utilisateur est libre de déclarer le rendez-vous « En nos locaux ». Dans ce cas, le système affiche l’adresse par défaut du premier représentant intervenant sur ce rendez-vous. Si aucune de ces adresses ne correspond à la réalité, l’utilisateur peut sélectionner la mention « Autre ». L’écran est alors totalement purgé pour permettre à l’utilisateur de saisir la véritable adresse du rendez-vous. |
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Cette zone libre permet de donner un court descriptif complémentaire de l'adresse du rendez-vous. |
Adresse du rendez-vous
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Il s'agit du code pays rattaché à l'adresse soit du tiers, soit du premier interlocuteur, soit du premier représentant de la liste des intervenants, dans le cas d'une affectation automatique d'adresse. Cette zone est contrôlée en fonction de la table Pays. |
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Le lieu d'un rendez-vous qualifié automatiquement provient généralement d'une adresse par défaut. Si cette adresse ne correspond au véritable lieu de rencontre convenu, un menu contextuel Autres adresses permet de sélectionner une autre adresse. |
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Il s'agit du code postal rattaché à l'adresse soit du tiers, soit du premier interlocuteur, soit du premier représentant de la liste des intervenants, dans le cas d'une affectation automatique d'adresse. Le code postal, dont le format de saisie est défini dans la table Pays, permet de déterminer la ville et la subdivision géographique si elle est définie pour le pays. Le contrôle de cette information et son caractère obligatoire sont fonction du paramétrage effectué au niveau de la gestion du pays. Pour que le contrôle s'applique, il est également nécessaire que le paramètre POSCOD - Alerte si C Postal inexistant (chapitre SUP, groupe INT) soit positionné à "Oui". Cas particuliers : - pour ANDORRE, indiquez 99130 |
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La ville proposée automatiquement est celle associée au code postal indiqué précédemment. Il est possible également de saisir directement le nom d'une ville : Remarques :
Il s'agit du code de la ville rattachée à l'adresse soit du tiers, soit du premier interlocuteur, soit du premier représentant de la liste des intervenants, dans le cas d'une affectation automatique d'adresse. |
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Il s'agit du code de la subdivision rattachée à l'adresse soit du tiers, soit du premier interlocuteur, soit du premier représentant de la liste des intervenants, dans le cas d'une affectation automatique d'adresse. |
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Il s'agit du numéro de téléphone par défaut soit du tiers, soit du premier interlocuteur, soit du premier représentant de la liste des intervenants, dans le cas d'une affectation automatique d'adresse. Le format de cette zone est contrôlée en fonction de la table Pays. |
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Présentation
Il est possible de réserver plusieurs ressources pour un même rendez-vous.
Une réservation doit être effectuée en utilisant le menu contextuel Réservations de ressources du champ Réservation.
L'utilisateur aboutit directement dans l'objet des réservations de ressources. Il est possible de consulter dans la liste gauche les dernières réservations effectuées.
Pour créer une nouvelle réservation, il suffit de cliquer sur le bouton . Une fiche réservation est alors automatiquement renseignée avec les informations suivantes :
L'utilisateur est invité à sélectionner une ressource via le menu contextuel Sélection du champ Ressources. La catégorie de la ressource est renseignée automatiquement sur la fiche de la réservation.
L'utilisateur peut aussi directement enregistrer une nouvelle réservation de ressource à partir du menu contextuel Nouvelle réservation, accessible depuis le champ Réservation.
Un clic sur le bouton permet de revenir à l'objet Rendez-vous. Pour valider la réservation, l'utilisateur doit impérativement tabuler sur le champ Réservation, ou valider la ligne du tableau des réservations.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Il est possible de réserver plusieurs ressources pour un même rendez-vous. Une réservation doit être effectuée en utilisant le menu contextuel " Réservations de ressources " du champ " Réservation " (ou directement depuis le menu " Nouvelle réservation "). L'utilisateur aboutit directement dans l'objet des réservations de ressources. Il est possible de consulter dans la liste de gauche les dernières réservations effectuées. Pour créer une nouvelle réservation, il suffit de cliquer sur le bouton " Nouveau ". Une fiche réservation est alors automatiquement renseignée avec les informations suivantes : Les dates de réservations sont identiques aux dates de début et de fin du rendez-vous. Le nom de la personne qui a effectué la réservation est renseigné. La date de la réservation est renseignée. L'utilisateur est invité à sélectionner une ressource via le menu contextuel " Sélection " du champ " Ressources ". La catégorie de la ressources est renseignée automatiquement sur la fiche de la réservation. Un clique sur le bouton " Fin " permet de revenir à l'objet Rendez-vous. Pour valider la réservation, l'utilisateur doit impérativement soit tabuler sur le champ " Réservation ", soit valider la ligne du tableau des réservations. |
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Date de début de la réservation de la ressource. A la création de la réservation, la date de début est initialisée en fonction de la date de début du rendez-vous. |
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Heure de début de la réservation de la ressource. |
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Date de fin de la réservation de la ressource. A la création de la réservation, la date de fin est initialisée en fonction de la date de fin du rendez-vous. |
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Heure de fin de la réservation de la ressource. |
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Nom du représentant ayant réservé la ressource. |
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Présentation
L'onglet Compte-rendu permet de saisir des commentaires de conclusion sur un rendez-vous, mais aussi d'évaluer le niveau de satisfaction.
Remarques générales sur la synchronisation Outlook :
Dans le cadre d'une synchronisation avec Outlook, le champ Compte-rendu X3 impacte le détail du rendez-vous miroir Outlook. Et vice versa.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Compte-rendu
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Ce champ de type clob permet de saisir un compte-rendu complet du rendez-vous lorsque celui-ci est estimé accompli. Dans le cadre d'une synchronisation de tâches Outlook avec Sage ERP X3, le détail saisi sur un rendez-vous Outllook se répercute directement sur le compte-rendu du rendez-vous Sage ERP X3 miroir. La controverse est valable aussi. |
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Bloc numéro 2
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Lorsqu'une action commerciale est achevée, il est recommandé d'enregistrer si cette dernière a permis d'atteindre l'objectif fixé. Ces informations permettront d'établir ultérieurement des statistiques aidant à l'amélioration progressive de l'efficacité des différentes équipes. |
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Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
BUSINESS1 : Activité commerciale / date
BUSINESS2 : Act commerciale / représentant
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Il est possible de planifier un Appel depuis la fonction des rendez-vous.
Il est possible de planifier une Tâche depuis la fonction des rendez-vous.
Il est possible d'enregistrer un Appel depuis la fonction des rendez-vous.
Il est possible d'enregistrer une Tâche depuis la fonction des rendez-vous.
Il est possible d'enregistrer une Affaire depuis la fonction des rendez-vous.
Il est possible d'enregistrer une Demande de service depuis la fonction des rendez-vous.
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message est affiché si aucun représentant n'a été renseigné pour le rendez-vous et que l'affectation automatique lors de la création du rendez-vous a échoué.
Ce message est affiché lors de la confirmation de la modification d'un rendez-vous dans le cas suivant : aucun représentant n'a été renseigné pour le rendez-vous et l'affectation automatique du rendez-vous a échoué.
Ce message est affiché si un numéro de semaine inférieur à 1 ou supérieur à 52 a été saisi dans le champ Semaine.
Ce message est affiché si l'utilisateur tente de saisir deux fois le même interlocuteur dans la liste des personnes à visiter du rendez-vous.
Ce message est affiché si l'utilisateur tente de saisir deux fois le même représentant dans la liste des intervenants du rendez-vous.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ATABDIV [ADI] |
|
AUTILIS [AUS] |
|
BAPPOINT [BAP] |
Rendez-vous |
BPARTNER [BPR] |
|
BPCUSTOMER [BPC] |
|
CONTACT [CNT] |
Contacts |
CONTACTCRM [AIN] |
|
CORRESPOND [COR] |
|
HD4CLOB [HD4] |
Clobs compte-rendu commercial |
HD6CLOB [HD6] |
Minis-Clobs CRM |
RESOURCES [RSS] |
Ressources |
RESRES [RRS] |
|
SALESREP [REP] |
|
TABCOUNTRY [TCY] |