Cette fonction permet de capitaliser l'ensemble des états Crystal Report utilisables depuis l'un des produits de la gamme X3.  Dans ce dictionnaire des états, on renseigne :

  • Les caractéristiques générales
  • Les caractéristiques de la sortie
  • Les traitements éventuellement associés
  • Les droits d'accès
  • Les paramètres de lancement
  • Les sources de données, lorsque l'état accès à des tables d'un autre dossier.

Une charte pour le développement des états Crystal Report a été définie dans le document joint.

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

Codes activités dépendants

Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :

  AUDIT (Audit).

Fonctionnel

  ABI :  Business Intelligence

  ASD :  SData

  AZPL :  Imprimante ZPL

  LEG :  Gestion multi-législations

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Un filtrage par code d'accès est effectué grâce au champ nommé ACS. Si un code d'accès s'y trouve, les droits de visualisation et de modification sont accordés conformément aux droits de lecture et d'écriture associés au code pour l'utilisateur, via son profil fonction.

Autres pré-requis

Tables à renseigner

Les tables suivantes sont utilisées par la fonction. Leur contenu doit donc être éventuellement mis à jour :

Table

Intitulé Table

ACTIV [ACV]

Codes activité

TABLAN [TLA]

Table des Langues

APRINTER [AIM]

Destinations

ACCES [ACC]

Accès par utilisateur

AFONCTION [AFC]

Dictionnaire des fonctions

Menus locaux

Les menus locaux paramétrables suivants sont utilisés par la fonction. Ils doivent donc être renseignés :

  Menu local numéro 97 : Groupe état

Gestion de l'écran

En-tête

Présentation

L'en-tête permet d'identifier l'état, et de donner ses caractéristiques générales.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Code identifiant la fiche courante.

  • Intitulé (champ ZRPTDES)

Destiné notamment à figurer sur les états et les écrans dans lesquels le code de la fiche peut être saisi ou sélectionné. Ce texte permet de donner une description en clair de la fiche concernée.

Fermer

 

Onglet Général

Présentation

On y trouve les informations liées à la gestion globale de l'état.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Généralités

  • Actif (champ ENAFLG)

Cette case à cocher permet d'activer ou de désactiver la fiche courante sans pour autant perdre son contenu.
Une fiche désactivée ne peut pas être utilisée (par appel de son code) dans d'autres fiches (documents, paramétrages...), ou lors de traitements de masse.
Les habilitations sur une fonction donnée peuvent interdire la création d'une fiche active. Dans ce cas, la case est désactivée par défaut, et n'est pas modifiable autrement que par un utilisateur autorisé, ou via un circuit de signature défini par Workflow.

Un code activité permet :

  • de rendre optionnel un élément du dictionnaire si la valeur associée au code activité est nulle.
  • de signer les éléments spécifiques dès lors qu'ils sont marqués par un code commençant par X, Y ou Z.
  • de dimensionner un nombre de lignes maximum lorsque le code activité marque des éléments d'un tableau.

Ainsi, si le code activité est non actif, l'élément marqué ne sera pas utilisable, et le code associé (s'il y en a) ne sera pas généré ni activable.

  • Intitulé court (champ ZRPTSHO)

Cet intitulé permet de donner une désignation à la fiche.
Il est utilisé dans certains écrans ou états lorsqu'il n'y a pas assez de place pour visualiser l'intitulé long.

  • Module (champ MODULE)

 

Module par lequel est utilisé l'état.

  • Groupe (champ GRP)

Il s'agit du groupe d'impression auquel, on associe l'état. Grâce à cette information, on pourra lancer l'état depuis le menu impression avec le sous-menu RPTxx ( ou xx est le no de l'élément du menu local 97 pour le champ « GROUPE »). La mise à jour de cette information ne nécessite pas de protection par code activité.

Groupe sur lequel on donne un droit d'accès dans la gestion des utilisateurs.

Langue

  • Multi-langues (champ MULLAN)

Si cette case est cochée, cela indique que l'état a été généré dans toutes les langues gérées par le dossier, sinon l'état est uniquement  dans la langue de conception.

Ce champs permet de réserver l'état à une langue ; langue dans laquelle à été conçu l'état.

Caractéristiques de la sortie

  • Type (champ PRTNAT)

Au lancement de l'impression, la destination est déterminée :

  • par la formule complément, si celle-ci existe
  • sinon, par la destination
  • ou enfin, si les 2 premiers éléments ne sont pas renseignés, par le type

Le type sert à déterminer une destination dans le cas ou la formule complément et la destination ne sont pas renseignées. Au lancement de l'impression, le superviseur détermine la destination par l'un des quatre paramètres associé au type. A chaque valeur du type correspond un paramètre, dans lequel on a saisit une destination :

  • Normal :       paramètre PRT1
  • Fax :             paramètre PRT2
  • Thermique : paramètre PRT3
  • Couleur :      paramètre PRT4

Remarque : Les valeurs de ce menu local 22 sont modifiables.

  • Imprimante ZPL (champ GESZPL)

Indique que cet état peut-être imprimé sur une imprimante ZPL.

Ce code permet d'identifier le paramétrage d'une imprimante ZPL. Il est nécessaire pour que cet état puisse être imprimé sur ce type d'imprimante.

Indique une fiche destination. Cette fiche contient les caractéristiques d'impression.

  • Obligatoire (champ PRTOBL)

Si cette case est cochée, on ne peut pas modifier la destination au lancement de l'impression de l'état.

  • Impressions liées (champ IMPLIE)

Le serveur d’édition est multi-processus, il peut donc traiter en parallèle N demandes. Par contre, une imprimante donnée ne peut imprimer qu’un seul état à la fois.

Ce qui veut dire que si deux états sont soumis, au même instant sur le même serveur d’édition, à destination de la même imprimante, toute la phase de traitement Crystal Report des états (requêtes SQL, mise en forme, etc…) est parallélisée, seule la phase de production « papier » est sérialisée.

Cette option permet de respecter l'ordre de définition des états dans la fiche dictionnaire ou en cas d'utilisation d'un paramètre de segmentation.

  • Formule complément (champ PRTFRM)

Renseigné ou pas, ce champs sert à la recherche d'une destination par utilisateur et par état. Cette destination, si elle est trouvée, sera prioritaire par rapport à celle précisée au-dessus.

Au moment de l'impression, dans l'algorithme d'affectation de l'imprimante, cette zone sera comparée au complément défini dans la fonction d'affectation des imprimantes par utilisateur. Exemple: Si pour l'état X, on a défini un complément avec la valeur "PAR" correspondant à l'imprimante Y et que la formule de l'état X contient l'expression "PARAM(site)", alors, au moment d'imprimer l'état, si le paramètre "site" est égal à PAR, l'imprimante sera initialisée à Y.

Traitements

  • Traitement standard (champ TRTINI)

Traitements dans lesquels, il sera possible d'écrire des sous-programmes complémentaires à l'impression de cet état. Ils sont exécutés par la procédure d'impression juste avant d'exécuter l'état Crystal Reports. Ils permettent d'initialiser des variables définies dans le paramètrage de l'état ou éventuellement de préparer des fichiers avant l'impression, ou même de mettre à jour des champs dans la base de données (ex:flag d'édition). Ces traitements d'initialisation sont exécutés pour chaque état.

Un traitement est réservé au développement standard, et l'autre aux spécifiques. La mise à jour du traitement spécifique ne nécessite pas de protection par code activité.  Aide développement.

  • Traitement spécifique (champ TRTSPE)

 

Accessibilité

  • Non exécutable (champ EXEFLG)

Ce champs permet d'indiquer que l'état n'est pas exécutable directement depuis le menu impression. C'est le cas des états qui sont directement liés à une fonction et dont la valeurs des paramètres d'impression sont issus de la fonction.

  • Batch obligatoire (champ EXEBAT)

La mise à jour de ces informations ne nécessite pas de protection par code activité.

 

Tableau Crystal reports

  • Nom état (champ CRYCOD)

De un à cinq états sont imprimés consécutivement lors du lancement de l'impression. La saisie des paramètres pour tous les états est regroupée au lancement. On génère un fichier par état. Ils seront nommés : fichier.ext, fichier_1.ext, fichier_2.ext, … fichier_n.ext. Pour chaque état, on indique l'orientation (portrait / paysage). Le traitement d'initialisation est exécuté pour chaque état.

  • Orientation (champ ORIENT)

Format portrait ou paysage. Cette information doit être en cohérence avec celle saisie sur l'état Crystal Report. Possibilité d'avoir des états d'orientation différente. La mise à jour de ce champ ne nécessite pas de protection par code activité.

  • Format papier (champ FORETA)

Autorisations

  • Autorisation site (champ AUZFCY)

Indiquer si l'accès à cet état peut être contrôlé par site. Si oui, il faudra indiquer par rapport à quelle fonction. Il est possible d'indiquer une fonction générique RPTxx où xx représente le groupe d'impression.

 

 

Ce code d'accès permet l'autorisation ou l'interdiction d'exécution de l'état par un utilisateur.

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Onglet Paramètres

Présentation

Ce tableau permet de définir les paramètres nécessaires à l'exécution d'un état Crystal Reports.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau Paramètres

  • Paramètre (champ PARCOD)

Ce code sera utilisable sous Crystal Reports.

Une fenêtre de sélection permet de proposer l'ensemble des paramètres déjà existants sur les états. Pour une même notion, il est donc conseiller de réutiliser les mêmes nom de paramètre.

Automatisme et normes pour les paramètres exprimant une borne début et fin : Ne saisir que la borne de début. Son code doit se terminer par le suffixe « deb » ou « str ». Le paramètre pour la borne de fin est généré avec la même racine que la borne début et le suffixe « fin » ou « end ». Il n'apparait pas dans le tableau mais est passé à Crystal.

Automatisme et normes pour les paramètres exprimant une borne début et fin : Ne saisir que la borne de début. Son code doit se terminer par le suffixe « deb » ou « str ». Le paramètre pour la borne de fin est généré avec la même racine que la borne début et le suffixe « fin » ou « end ». Il n'apparait pas dans le tableau mais est passé à Crystal.

  • Intitulé paramètre (champ ZPARNAM)

Destiné notamment à figurer sur les états et les écrans dans lesquels le code de la fiche peut être saisi ou sélectionné. Ce texte permet de donner une description en clair de la fiche concernée.

Vous devez définir ici le type de la zone. Les principaux types sont :

A : Alphanumérique
C : Entier court
L : Entier long
DCB : Décimal
D : Date
M : Menu local

 D'autres types prédéfinis existent. Ils font généralement référence à une table annexe (devise, section,...). La touche F12 vous permet d'en obtenir la liste.

  • Longueur (champ PARLNG)

Permet de définir la longueur d'un champ lorsque ce champ utilise un type de données générique dont la longueur n'est pas fixée. C'est le cas notamment pour les types A et DCB.

Pour les blob, comme pour les clob, il faut saisir la longueur qui sera une longueur maximale de stockage. La codification est la suivante :

Longueur

Taille mémoire

Caractères maximum

 0

 1020

 510

 1

 2044

 1022

 2

 4092

 2046

 3

 8188

 4094

 n

 1024*(2^n) - 4

 512*(2^n) - 2

  • Menu (champ PARNOLIB)

Définit le numéro de menu local associée au champ défini sur la ligne.

Lorsqu'un champ est de type menu local, il est stocké sous la forme d'une valeur numérique (de 1 à 255) correspondant au rang d'un intitulé dans une table appelée menu local, stockée dans la table des messages APLSTD.

En saisie ou en affichage, on voit, selon les choix faits sur l'interface utilisateur :

  • soit un intitulé pouvant être choisi dans une liste déroulante communément appelée combo box
  • soit une liste de boutons de choix.

L'intérêt de ce type de saisie est que la liste des choix est présentée dans la langue de connexion de l'utilisateur.

Chaque numéro de menu local caractérise la liste des intitulés possibles. Par exemple, le menu local 1 correspond au choix Non / Oui dans cet ordre. Dans ce cas particulier, l'interface utilisateur peut aussi être la case à cocher.

  • Type de valeur (champ PARSTREND)

Indique s'il faut saisir un intervalle de valeur.

Automatisme et normes pour les paramètres exprimant une borne début et fin : Ne saisir que la borne de début. Son code doit se terminer par le suffixe « deb » ou « str ». Le paramètre pour la borne de fin est généré avec la même racine que la borne début et le suffixe « fin » ou « end ». Il n'apparait pas dans le tableau mais est passé à Crystal.

  • Sai (champ PARSAI)

Indique si le paramètre est saisissable ou pas au lancement de l'état.

  • Valeur par défaut (début) (champ PARDEF1)

Il est possible de saisir une expression qui sera évaluée à la saisie pour initialiser le paramètre.

  • Valeur par défaut (fin) (champ PARDEF2)

 

  • Contrôle (champ PARCTL)

Il est possible de saisir une formule pour contrôler la saisie de ce paramètre. La variable VALEUR représente la valeur saisie du paramètre.

On peut indiquer ici le code d'une table de contrôle pour vérifier la saisie du paramètre.

  • Paramètre objet/dépendance (champ PARPAR)

Permet de saisir le premier élément de clé d'un objet, si cet objet a une clé à deux composantes. Exemple : n° table pour une table diverse.

Particularité pour une table diverse dépendante : ce champ permet de saisir l'élément maître de la table diverse "maître"; dans ce cas, le numéro de la table diverse est  à saisir dans la colonne "menu".

  • Options (champ PAROPT)

Saisissable si le type de donnée est lié à un objet. Ce champ permet de définir une ou plusieurs options de filtre définies dans l'objet. Le superviseur contrôle la valeur saisie dans le paramètre en fonction des filtres positionnés. De même, la fenêtre de sélection, tient compte des filtres. 

Ce code d'accès permet d'interdire la saisie et la visualisation du paramètre.

En effet, si la zone est renseignée, seuls les utilisateurs ayant ce code d'accès avec le droit de modification pourront modifier le paramètre.

Segmentation

  • Paramètre de segmentation (champ PARSEG)

Permet d'éclater l'impression en plusieurs impressions, dans le but d'améliorer les performances d'un état très volumineux. Il s'agit donc de définir ici le paramètre sur lequel seront à saisir les tranches de valeurs prises en compte pour l'éclatement de l'état.

Au lancement de l'état, la saisie de ces différentes tranches de valeurs doit se faire par clic droit sur le paramètre de segmentation.

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Onglet Données

Présentation

Si l'état s'appuie sur au moins une table d'un autre dossier, on aura l'obligation d'indiquer la source de données liée à chaque dossier suplémentaire sous la forme « solution;dossier ». Il faut que le dossier soit un dossier lié dans le gestion dossier. Le nombre de sources de données est limité à 5. Le dossier saisi n'est, en fait, qu'une valeur par défaut, puisque la source est modifiable au lancement de l'impression. Si la solution n'est pas indiquée, le superviseur prend la solution courante; il en est de même pour le dossier. Pour inteindre les tables du dossier mère, on peut utiliser la variable GDOSX3.

Ensuite, on indiquera pour chaque source de données, les tables utilisées dans l'état. Si une table n'est pas référencée, elle sera automatiquement associée à la source de donnée du dossier courant. De ce fait, les tables du dossier courant n'ont pas à être référencées ici. Le nom de la table doit être celui utilisé dans Crystal ; cela peut être le nom de pseudonyme, s’il en existe dans Crystal. Une limite à 10 tables est à respecter ici, limite dûe le serveur d’impression. Le nom d'une table est limité à 200 caractères.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau Sources de données

  • Intitulé (champ ZSRC)

Si l'état s'appuie sur au moins une table d'un autre dossier, on aura l'obligation d'indiquer la source de données liée à chaque dossier suplémentaire sous la forme « solution;dossier ». Il faut que le dossier soit un dossier lié dans le gestion dossier. Le nombre de sources de données est limité à 5. Le dossier saisi n'est, en fait, qu'une valeur par défaut, puisque la source est modifiable au lancement de l'impression. Si la solution n'est pas indiquée, le superviseur prend la solution courante; il en est de même pour le dossier. Pour atteindre les tables du dossier mère, on peut utiliser la variable GDOSX3, disponible pour tout produit. Pour atteindre les tables du dossier d'exploitation X3, depuis un autre produit (géode GX, Abel X3, Paie), les variables GSOLCPT et GDOSCPT contiennent respectivement la solution et le dossier X3.

  • Dossier par défaut (champ DOSSIER)

 

Tableau Tables

  • Table (champ TBL)

Tables associées à l'une des sources de donnée ci-dessus pour accéder à un autre dossier. Le nombre de tables par source de donnée est limité à 10. Le nom d'une table est limité à 200 caractères.

  • Intitulé (champ LIBTBL)

 

  • Numéro (champ NUM)

numéro identifiant l'une des sources de données du tableau ci-dessus.

  • Source de données (champ LIBNUM)

Destiné notamment à figurer sur les états et les écrans dans lesquels le code de la fiche peut être saisi ou sélectionné. Ce texte permet de donner une description en clair de la fiche concernée.

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Création d'un état Crystal Report

Suivre les étapes suivantes :

  Créer l'état Crystal, par l'outil Crystal Designer, sur le poste client, dans le répertoire RptDev.

  Tester l'état par l'outil Crystal Designer

  Créer la fiche dictionnaire dans X3

  Tester l'état depuis X3, en se positionnant en mode "développeur d'état" par le menu Ouitls

  Transférer l'état sur le serveur, depuis le dictionnaire des états, sur le champ « nom état », par le menu contextuel.

Modification d'un état Crystal Report

Suivre les étapes suivantes :

  Transférer l'état sur le client, depuis le dictionnaire des états, sur le champ « nom état », par le menu contextuel.

  Modifier et tester l'état par l'outil Crystal Designer

  Tester l'état depuis X3, en se positionnant en mode "développeur d'état" par le menu Ouitls

  Transférer l'état sur le serveur, depuis le dictionnaire des états, sur le champ « nom état », par le menu contextuel.

Etats

Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :

  AML : Liste des patchs intégrés

Mais ceci peut être modifié par paramétrage.

Boutons spécifiques

Ce bouton permet de lancer l'impression de l'état courant directement depuis cette fonction.

Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton :

Bloc numéro 1

  • champ OBJET

 

  • champ CLES

 

Bloc numéro 2

  • Depuis le dossier (champ DOSORG)

Ce champ permet de définir le dossier à partir duquel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

  • Tous dossiers (champ TOUDOS)

Cette option permet de copier la fiche vers tous les dossiers définis dans le dictionnaire (table ADOSSIER de la solution courante).

  • Vers le dossier (champ DOSDES)

Ce champ permet de définir le dossier dans lequel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

Fermer

Ce bouton permet de recopier le dictionnaire de l'état vers un autre dossier.

Barre de menu

Documentation / Paragraphes

Cette fonction permet d'accéder à la gestion de la documentation, sur le premier paragraphe de la documentation (si elle existe) associé à la fiche courante.

Documentation / Liens

Cette fonction permet d'accéder à la gestion des liens. Elle permet de définir des liens entre la fiche courante et d'autres fiches (par exemple des liens entre fonctions et paramètres). Ces liens, purement documentaires, permettent d'alimenter la mécanique de génération des squelettes de documentation.

Documentation / Génération

Présentation

Ce menu permet de lancer une génération de documentation. La génération peut se lancer également à partir du bouton [Génération] dans le bas de la fenêtre.

Trois types de génération peuvent être lancées, séparément ou simultanément :

  • la génération du squelette de documentation à partir du dictionnaire (tables ADOCUMENT, ADOCBLB, ADOCCLB).
  • la génération de la documentation à partir des tables précédentes.
  • la génération de la documentation sur champ.

Les bornes proposées par défaut tiennent compte de la fiche en cours, mais elles peuvent être modifiées au lancement.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Sélections

  • Toutes langues existantes (champ ALLLAN)

Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération.

Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :

  • la langue par défaut de l'utilisateur, si aucun code langue n'est saisi.
  • la langue saisie par ailleurs sinon.

Permet de définir la langue de génération (quand la case permettant de générer dans toutes les langues n'est pas cochée).

  • Tous types (champ ALLTYP)

Si cette case est cochée, tous les types de documentation sont pris en compte pour la génération. Il est à noter que, dans ce cas, on limite la génération aux documentations standard (seules les documentations de code inférieur à X sont prises en compte).

Permet de définir le type de documentation à prendre en compte dans le traitement (quand on n'a pas coché la case pour les prendre tous en compte).

  • Codes documentations (champ FUNDEB)

Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation.

  • champ FUNFIN

 

Génération ADOCUMENT

  • Génération ADOCUMENT (champ GENDOC)

Ce radio-bouton permet créer/mettre à jour le squelette de la documentation (hiérarchie des paragraphes) à partir des éléments techniques trouvés dans le dictionnaire des données. On peut choisir de reprendre uniquement les documentations existantes ou créer de nouvelles documentations si besoin.

Les liens de documentation sont également pris en compte. Les paragraphes susceptibles d'être créés sont définis dans l'annexe technique correspondante.

Génération document final

  • champ GENFIN

Ce radio-bouton permet de générer la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans différents sous-répertoires du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC.

Il faut utiliser la génération "Selon code activité" pour obtenir la génération des documentations des fonctions ayant des codes activités >= "X"
La génération "Complète" ne traite que les codes activités standards.

  • Uniquement les documentations validées (champ HLPVLD)

Permet de générer le document final uniquement pour les documentations validées.

  • Aides sur champs liées aux documentations (champ HLPLNKFLD)

Si cette case est cochée, on traite spécifiquement les aides sur champs relatives aux documentations sur fonction ou objet traitées par ailleurs. Pour savoir quelles sont les aides sur champ à traiter, on explore les écrans associés aux paragraphes de documentation correspondants.

  • Autres aides sur champs (champ HLPFLD)

Si cette case est cochée, on crée la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans le sous-répertoire FLD du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC.

  • Codes aides sur champs (champ HLPDEB)

Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation.

  • champ HLPFIN

 

  • Répertoire de génération (champ REPERT)

 

Fermer

 

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

Suppression impossible / clé utilisée dans la fonction xxx

On tente de supprimer une fiche dictionnaire pour un état qui est utilisé dans cette fonction.

Suppression impossible / clé utilisée dans l'objet xxx

On tente de supprimer une fiche dictionnaire pour un état qui est utilisé dans cet objet.

Type imprimante incorrect

Lorsque l'on précise une destination dont la sortie est une imprimante, le type saisi sur l'écran doit être en cohérence avec celui de la fiche destination.

Fichier inexistant

On tente de copier un état Crystal Report du serveur sur le client, mais l'état n'est pas trouvé sur le serveur. Ce même contrôle existe pour la copie du client vers le serveur.

Fichier existant, souhaitez-vous l'écraser ?

On tente de copier un état Crystal Report du serveur sur le client, mais l'état est déjà présent sur le client. Ce même contrôle existe pour la copie du client vers le serveur.  

Code déjà existant en ligne nnn

Un code paramètre doit être unique pour un état.

Longueur incorrecte

La longueur d'une variable est contrôlée en fonction de son type.

Type

Longueur maximum

Libellé

30

Entier court

4

Entier long

8

Caractères

250

Date

4, 6 ou 8 (longueur autorisée )

Décimal

32 ( pour partie entière et décimale)

Menu local incorrect

Un menu local associé à un paramètre ne doit pas être compris dans la tranche 100 à 200 ( valeurs comprises ).

Menu local non défini

Le menu local associé au paramètre n'a pas été défini en tant que tel.

Paramètre inexistant

Le code paramètre saisi pour la segmentation doit exister dans le tableau des paramètres.

xxxx : lien vers dossier non défini

Le dossier/solution défini dans la source de donnée n'est pas déclaré, dans la fiche du dossier courant, dans l'onglet lien.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

AOBJET [AOB]

Objets de base

APRINTER [AIM]

Destinations

AREPORT [ARP]

Dictionnaire des Etats

AREPORTD [ARD]

Paramètres des états

AREPORTS [ARO]

Etats - Sources de données

AREPORTV [ARV]

Impressions

ATABLE [ATB]

Dictionnaire des tables

ATEXTE [ATX]

Messages du dictionnaire

ATYPE [ATY]

Types de données