Les codes activités offrent les possibilités suivantes :
La valeur des codes activité est définie en gestion de dossier. Seuls les codes qui ne sont pas dépendants d'un autre code sont saisis; les autres en sont déduits. Pour plus de détail, et en particulier pour consulter la règle de nommage des codes voir l'aide sur le champ "dépendance".
La méthode :
Se placer, dans le dossier mère,
Solution d'exception pour développeurs initiés :
Pour des développeurs avertis qui ne désirent pas passer par la gestion des dossiers (validation de dossiers trop longue, ou impossible à réaliser sur des dossiers qui sont toujours utilisés).
Pour des codes activité de dimensionnement uniquement. Interdit pour des codes activité actif/inactif. En effet, la suppression ou la création d'élément en fonction de l'activation ou non d'un code activité est complètement gérée dans la validation dossier, mais ne l'est pas dans la validation de chaque dictionnaire.
Se placer dans le dossier à traiter,
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Ce paramétrage se fait sur un seul onglet.
Présentation
On y décrit les caractéristiques détaillées du code activité.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Le code activité identifie une option qui peut être de type oui/non, ou qui définit un nombre d'occurrences. Cette option, qui doit être renseignée à la création d'un dossier, permet d'influer sur la structure des écrans du progiciel et aussi éventuellement sur la structure de la base de données. |
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Cet intitulé permet d'expliquer à
quoi sert le code activité. |
Bloc numéro 2
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Pour le développement, ce champ positionné à Oui active les tables, les écrans, ou les champs dans les tables et les écrans qui dépendent du code activité. Inversement, si ce champ est à Non, les écrans et les tables, ou les champs qui en dépendent ne sont pas accessibles et n'apparaissent pas. Attention, en exploitation, pour tout changement de positionnement de code activité, il est nécessaire de :
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Module d'appartenance du paramétrage. |
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Ce champ permet d'indiquer l'ordre dans lequel vont s'afficher les codes activités dans la gestion des dossiers. Les codes activités dépendant d'une formule sont calculés dans l'ordre croissant de ce numéro. |
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Ce champ permet de classer les codes activités dans les onglets de la gestion des dossiers. |
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Certains champs dans des tables peuvent voir varier leur nombre d'occurrences en fonction d'un code activité. Souvent le nombre d'occurrences est le même pour un champ donné entre la table et l'écran, mais il arrive parfois que l'on désire simplement cacher les champs dans les écrans en gardant les occurrences dans la table. Dans ce cas, il est possible de donner une valeur différente à cette colonne par rapport à la précédente. Cette dimension correspond généralement à la dimension générée dans les états Crytal Reports. |
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Cette valeur correspond à la dimension maximum des variables gérées dans les traitements. |
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Définit le nombre d'occurrences utilisées dans les écrans, et également dans les tables concernées, sachant que pour une table, un nombre minimum (et un nombre maximum) peuvent exister, ce qui conduira alors à utiliser, pour dimensionner les tables, la formule : min(max(MINI,ECRAN),MAXI). |
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Dès lors que sa valeur est différente de Non, ce champ permet d'indiquer que la valeur d'un code activité n'est pas saisi, mais automatiquement déterminé en fonction de la valeur d'autres codes activité. Les valeurs possibles sont les suivantes :
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Lorsque le code activité dépend d'une formule, on définit ici la formule à évaluer pour obtenir la valeur du code activité. Cette formule peut être :
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Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
LISACT : Liste des codes activités
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
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Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Bloc numéro 1
Bloc numéro 2
Fermer Ce bouton permet de recopier la définition de la fiche depuis ou vers un autre dossier. |
Cette fonction permet d'accéder à la gestion de la documentation, sur le premier paragraphe de la documentation (si elle existe) associé à la fiche courante.
Cette fonction permet d'accéder à la gestion des liens. Elle permet de définir des liens entre la fiche courante et d'autres fiches (par exemple des liens entre fonctions et paramètres). Ces liens, purement documentaires, permettent d'alimenter la mécanique de génération des squelettes de documentation.
Présentation
Ce menu permet de lancer une génération de documentation. La génération peut se lancer également à partir du bouton [Génération] dans le bas de la fenêtre.
Trois types de génération peuvent être lancées, séparément ou simultanément :
Les bornes proposées par défaut tiennent compte de la fiche en cours, mais elles peuvent être modifiées au lancement.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Sélections
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Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :
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Permet de définir la langue de génération (quand la case permettant de générer dans toutes les langues n'est pas cochée). |
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Si cette case est cochée, tous les types de documentation sont pris en compte pour la génération. Il est à noter que, dans ce cas, on limite la génération aux documentations standard (seules les documentations de code inférieur à X sont prises en compte). |
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Permet de définir le type de documentation à prendre en compte dans le traitement (quand on n'a pas coché la case pour les prendre tous en compte). |
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Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
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Génération ADOCUMENT
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Ce radio-bouton permet créer/mettre à jour le squelette de la documentation (hiérarchie des paragraphes) à partir des éléments techniques trouvés dans le dictionnaire des données. On peut choisir de reprendre uniquement les documentations existantes ou créer de nouvelles documentations si besoin. Les liens de documentation sont également pris en compte. Les paragraphes susceptibles d'être créés sont définis dans l'annexe technique correspondante. |
Génération document final
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Ce radio-bouton permet de générer la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans différents sous-répertoires du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. Il faut utiliser la génération "Selon code activité" pour obtenir la génération des documentations des fonctions ayant des codes activités >= "X" |
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Permet de générer le document final uniquement pour les documentations validées. |
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Si cette case est cochée, on traite spécifiquement les aides sur champs relatives aux documentations sur fonction ou objet traitées par ailleurs. Pour savoir quelles sont les aides sur champ à traiter, on explore les écrans associés aux paragraphes de documentation correspondants. |
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Si cette case est cochée, on crée la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans le sous-répertoire FLD du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. |
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Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
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Fermer
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
On a déclaré que le code activité est en dépendance par rapport à un autre code activité qui lui-même est dépendant.
La formule saisie ne respecte pas la norme Adonix.