Cette fonction permet de mettre à jour les documentations utilisateurs stockées dans la base de données du dossier courant, sous la forme de paragraphes normalisés, auxquels peuvent être adjoints des fichiers complémentaires tels que des images, des schémas.
Chaque documentation est définie par un type et un code qui la rattache au progiciel documenté. Selon le type de documentation, le code diffère. Une annexe détaille les types de documentations possibles et la façon dont le code est défini.
Les paramètres généraux suivants ont une influence sur le comportement de la fonction :
DOCDOSS (défini au niveau Utilisateur) : Dossier de référence
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Chaque fiche correspond à un paragraphe de la documentation. La clé d'une fiche est constituée du code langue, du type de documentation et du code, ainsi que d'un niveau et d'un sous-niveau qui permettent d'organiser des tables des matière intermédiaires dans la documentation.
La liste de gauche contient 4 volets qui sont les suivants :
Présentation
Chaque paragraphe de documentation est saisi dans l'unique onglet de la fonction. On ny trouve à la fois des éléments de clé (langue, type, code, et imbrication des paragraphe), des informations définissant le style et la façon dont le paragraphe est généré, ainsi que le texte du paragraphe, s'il est nécessaire.
La saisie d'un paragraphe se fait via un éditeur HTML, dont l'utilisation est détaillée dans une documentation annexe.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Cette zone fait référence à la table des langues, et définit la langue dans laquelle est écrite la documentation. |
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Ce champ définit le type de la documentation. Chaque type est associé à un type d'éléments documentés (documentation fonctionnelle, décrivant une fiche du dictionnaire ou des valeurs de paramétrage, décrivant la structure du dictionnaire, diverses). Lorsqu'un type de documentation correspond à un code objet, une entrée Documentation est automatiquement créée dans la barre de menus de l'objet en question. On peut alors documenter les fiches saisies dans l'objet en question. C'est pourquoi l'aide fonctionnelle est codée AFC (code de l'objet Fonctions), l'aide sur paramètres généraux est codée ADP (code de l'objet Paramètres)... Les règles pour nommer les documentations sont définies dans une documentation annexe. |
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Ce champ définit le code de la documentation. Il correspond en principe au code de la fiche (fonction, paramètre...) que l'on documente. Les règles pour nommer les documentations sont définies dans une documentation annexe. |
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Ce niveau établit une hiérarchie dans les paragraphes. Chaque premier paragraphe d'un niveau est présent dans la table des matières principale (sauf s'il est de type MIN). |
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Ce sous-niveau établit une sous-hiérarchie dans les paragraphes. Dès lors qu'il y a plus d'un sous-niveau par niveau de documentation, une table des matières secondaire est établie dans le premier sous-paragraphe d'un niveau, faisant apparaître des liens vers les sous-paragraphes suivants (sauf si le sous-paragraphe est de type MIN). |
Bloc numéro 2
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Le code paragraphe détermine la façon dont est généré le paragraphe dans le document final. Ce peut être une simple recopie du texte, ou une génération plus sophistiquée dépendant du dictionnaire. Une documentation annexe détaille les codes paragraphes utilisables en fonction du type de documentation. |
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Lorsqu'un code écran est saisi dans ce champ, un pictogramme présent sur le titre du paragraphe dans la documentation générée permet de déplier une section contenant la liste des champs de l'écran et l'aide sur champ associée. Il est conseillé d'utiliser alors un style de paragraphe égal à 4 (bandeau plein sur lequel le pictogramme de dépliage apparaît lisiblement). |
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Ce champ est le titre du paragraphe. S'il est vide, un titre par défaut est attribué en fonction du type de paragraphe (aussi bien en création qu'en modification). Dans le cas des paragraphes divers ne figurant pas dans les tables des matières (de type MIN), le fait de renseigner le titre avec le seul caractère " ! "désactive l'insertion d'un titre. |
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Ce code activité, hérité du dictionnaire lors de la régénération, permet de faire notamment la distinction entre fiches standard et spécifiques, mais aussi de créer des documentations adaptées à des dossiers donnés en ne générant que les paragraphes et les documentations correspondant aux codes activité activés sur le dossier. Il est à noter que le code activité FAL (toujours faux) est pris en compte de façon particulière : un paragraphe marqué de ce code n'est jamais pris en compte par le traitement de génération, même si on demande une génération complète. Ceci permet de désactiver des paragraphes générés que l'on ne désire pas trouver dans une documentation. |
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Module d'appartenance du paragraphe de la documentation. |
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Le style fait référence à une valeur numérique correspondant à une balise "H1","H2,"H3"... selon le numéro choisi. Si ce champ est vide, par défaut, il est pris égal à 3. Pour des sous-paragraphes, il est conseillé d'utilisé 4, 5, ou 6, selon le niveau. Le titre 4 est présenté en bandeau : un pictogramme donnant accès aux aides sur champ y est visible si un écran est associé au paragraphe. |
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Correspond à la date à laquelle la fiche a été considérée comme validée. |
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Cet indicateur signifie que la fiche a été considérée comme valide. |
Texte
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Ce champ permet de saisir le texte du paragraphe tel qu'il apparaîtra dans la documentation finale. Des cas particuliers doivent être mentionnés :
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Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Sélections
Génération ADOCUMENT
Génération document final
Fermer Donne accès à la génération de la documention finale (fichier d'extension htm, dans le répertoire défini par le paramètre DIRDOC), mais aussi à la génération depuis le dictionnaire des paragraphes de la documentation courante. |
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Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Bloc numéro 1
Bloc numéro 2
Fermer Donne accès à la fonction de copie de tous les paragraphes de la documentation courante vers un autre dossier. |
Présentation
Permet de renuméroter les paragraphes d'une documentation en précisant les bornes de renumérotation, le niveau cible, et le pas de renumérotation. Une simulation peut être faite au préalable.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Définit le type de documentation à prendre en compte. |
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Définit le code de la documentation à prendre en compte. |
Sélection
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Définit le niveau minimum des paragraphes à renuméroter. |
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Définit le niveau maximum des paragraphes à renuméroter. |
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Définit le sous-niveau minimum des paragraphes à renuméroter. |
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Définit le sous-niveau maximum des paragraphes à renuméroter. |
Renumérotation
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Définit le premier niveau dans lequel les paragraphes vont être renumérotés. |
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Définit l'incrément de renumérotation des niveaux de paragraphes. Si cet incrément est nul, on ne touche pas aux niveaux d'origine (seuls les sous-niveaux sont renumérotés). |
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Définit le premier sous-niveau dans lequel les paragraphes vont être renumérotés. |
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Définit l'incrément de renumérotation des sous-niveaux de paragraphes. |
Bloc numéro 4
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Lorsque cette case est cochée, la renumérotation n'est pas réellement faite, mais l'affichage d'une trace liste les numérotations de paragrapheà faire. Une fois la trace affichée, on revient dans l'écran de saisie des paramètres. On peut alors soit abandonner, soit décocher la case et valider pour déclencher la renumérotation. |
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Si cette case est cochée, les différents niveaux concernés de paragraphe concernés par la renumérotation restent différents (soit ils sont renumérotés si un pas de renumérotation est donné, soit ils restent identiques si aucun pas n'est donné). Si elle n'est pas cochée, l'ensemble des paragraphes sont renumérotés dans un seul niveau. |
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Permet de supprimer la totalité des paragraphes d'une documentation. Une fenêtre de confirmation, donnant le nombre de paragraphes qui vont être supprimés, s'ouvre pour demander confirmation. Si on répond positivement, l'opération est irréversible.
Présentation
Permet d'ouvrir une fenêtre de saisie de documents liés (en principe des images) qui seront extraits en même temps que la documentation principale lors de la génération.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Cette zone fait référence à la table des langues, et définit la langue dans laquelle est écrite la documentation. |
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Ce champ définit le type de la documentation. Chaque type est associé à un type d'éléments documentés (documentation fonctionnelle, décrivant une fiche du dictionnaire ou des valeurs de paramétrage, décrivant la structure du dictionnaire, diverses). Lorsqu'un type de documentation correspond à un code objet, une entrée Documentation est automatiquement créée dans la barre de menus de l'objet en question. On peut alors documenter les fiches saisies dans l'objet en question. C'est pourquoi l'aide fonctionnelle est codée AFC (code de l'objet Fonctions), l'aide sur paramètres généraux est codée ADP (code de l'objet Paramètres)... Les règles pour nommer les documentations sont définies dans une documentation annexe. |
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Ce champ définit le code de la documentation. Il correspond en principe au code de la fiche (fonction, paramètre...) que l'on documente. Les règles pour nommer les documentations sont définies dans une documentation annexe. |
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Ce niveau établit une hiérarchie dans les paragraphes. Chaque premier paragraphe d'un niveau est présent dans la table des matières principale (sauf s'il est de type MIN). |
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Ce sous-niveau établit une sous-hiérarchie dans les paragraphes. Dès lors qu'il y a plus d'un sous-niveau par niveau de documentation, une table des matières secondaire est établie dans le premier sous-paragraphe d'un niveau, faisant apparaître des liens vers les sous-paragraphes suivants (sauf si le sous-paragraphe est de type MIN). |
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Correspond au nom du fichier à extraire. Si ce nom est vide, le fichier extrait prend pour nom le code de la documentation, suivi du caractère de soulignement '_' et du numéro de la ligne sur 3 caractères (complétés à gauche par des zéros), avec une extension jpg (images JPEG). Ainsi, par exemple, sur une documentation nommée GESADO.htm, les fichiers par défaut seront nommés GESADO_001.jpg, GESADO_002.jpg, etc. Il est important de noter que ceci suppose que les fichiers joints soient positionnés sur un seul paragraphe de la documentation (ou alors ceux positionnés sur un autre paragraphe doivent être renommés). Lorsqu'on veut inclure un nouveau fichier de type Autre, on dispose sur ce champ par clic droit d'une possibilité de Sélection document. Cette fonction ouvre une fenêtre permettant de charger le document y compris par choix depuis le poste local. Lorsque le fichier à inclure est une image, on utilise le clic droit Sélectionner sur le bloc de l'image. |
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Indique si le fichier lié contient des éléments traduisibles. Dans ce cas, le fichier lié sera pris en compte dans le processus de traduction quelque soit le type de la documentation. |
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Bloc numéro 3
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Affiche l'image de la ligne courante. |
Bloc numéro 4
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Affiche la taille du fichier joint courant. |
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Présentation
Permet de réaliser une copie en masse des documentations. Cf l'annexe technique pour les syntaxes possibles pour les dossiers.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :
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Définit la langue dans laquelle un texte est exprimé. |
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Si cette case est cochée, tous les types sont pris en compte pour l'opération. Sinon, il faudra saisir le type qui sera pris en compte. |
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Définit le type de documentation à traiter (lorsqu'il est unique). |
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Si cette case est cochée, tous les codes sont pris en compte pour l'opération (sinon, on ne prendra en compte que les codes correspondant aux bornes saisies). |
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Définit le code de la documentation qui doit être traitée (lorsqu'elle est unique). |
Bloc numéro 2
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Ce champ permet de définir le dossier à partir duquel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée. |
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Ce champ permet de définir le dossier dans lequel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée. |
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Présentation
Permet d'extraire la totalité de la documentation courante (ou d'un ensemble de documentations courantes) sous la forme d'un fichier XML normalisé, dans le sous-répertoire XML du répertoire de génération. Ce fichier XML contient la structure et les textes de la documentation. Il peut être utilisé par des outils de traduction.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Détermination du choix d'extraction XML :
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Indique le répertoire à partir duquel sera fait l'export de documentations, en sachant que les aides sur champs seront extraits dans le sous-répertoire FLD, et les fichiers liés dans le sous-répertoire FILE. |
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Indique si le sous-répertoire par type de documentation sera utilisé pour être concaténé avec le répertoire principal à partir duquel sera fait l'export de documentations. Les aides sur champs liées seront extraits dans le sous répertoire par type puis FLD. Les fiés liés seront extraits dans le sous répertoire par type puis FILE. |
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Langue
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Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. |
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Définit le code langue à traiter lorsqu'il est unique. |
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Sélections
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Si cette case est cochée, tous les types sont pris en compte pour l'opération. Sinon, il faudra saisir le type qui sera pris en compte. |
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Définit le type de documentation à traiter (lorsqu'il est unique). |
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Si cette case est cochée, tous les codes sont pris en compte pour l'opération (sinon, on ne prendra en compte que les codes correspondant aux bornes saisies). |
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Permet de donner une borne de début sur le critère pour déterminer les données prises en compte par l'opération. |
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Permet de donner une borne de fin sur le critère pour déterminer les données prises en compte par l'opération. |
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Options
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Si cette case est cochée, on traite également les fichiers liés aux documentations. Ces fichiers sont en général des images. |
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Si cette case est cochée, on traite spécifiquement les aides sur champs relatives aux documentations sur fonction ou objet traitées par ailleurs. Pour savoir quelles sont les aides sur champ à traiter, on explore les écrans associés aux paragraphes de documentation correspondants. |
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Si cette case est cochée, on traite également la documentation sur champs. |
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Permet de borner le traitement de l'aide sur champ entre deux mots-clés. |
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Fermer
Présentation
Permet de mettre à jour l'indicateur Validation (et la date de validation si la case est cochée) pour l'ensemble des documents de la base.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :
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Définit la langue à prendre en compte dans le traitement. |
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Si cette case est cochée, tous les types de documentation sont concernés. |
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Définit le type de documentation à prendre en compte dans l'opération. |
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Si cette case est cochée, tous les codes sont pris en compte pour l'opération (sinon, on ne prendra en compte que les codes correspondant aux bornes saisies). |
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Définit le code de la documentation à prendre en compte. |
Bloc numéro 2
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Si cette case est cochée, on valide tous les paragraphes concernés et on met à jour la date de validation. Si elle ne l'est pas, on décoche la case validation sur tous les paragraphes concernés. |
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Définit la date à laquelle la documentation a été considérée comme valide (par défaut, la date du jour lorsqu'on lance la validation des paragraphes de la documentation). |
Fermer
Permet de passer en tunnel sur la fonction définissant les liens de documentation pour la documentation courante.
Permet de lancer une vérification de cohérence entre la documentation et le dictionnaire (vérification des modules par exemple). Une trace d'erreur est donnée en fin d'exécution de la fonction.