Lors du lancement d'une impression depuis une fonction X3, il peut être intéressant de proposer des valeurs par défaut aux paramètres de lancement.
Cette fonction permet donc de stocker des valeurs par défaut pour les paramètres d'une impression, en fonction du contexte de lancement (identifié par un code fonction). Par impression il faut entendre l'impression d'un état Crystal Reports, le lancement d'une requête, d'une requête SQL, ou d'un export.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :
AUDIT (Audit).
ABI :
Business Intelligence
APL :
Portail utilisateur
ASD :
SData
LEG :
Gestion multi-législations
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les tables suivantes sont utilisées par la fonction. Leur contenu doit donc être éventuellement mis à jour :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
AREPORT [ARP] |
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AFONCTION [AFC] |
Présentation
Lorsqu'une fiche est sélectionnée pour mise à jour, on trouve, associée à la fonction et au code impression, une liste de paramètres avec des valeurs associées.
A la création d'une nouvelle fiche, le tableau des paramètres se remplit avec la liste des paramètres définis pour l'impression choisie.
Dans tous les cas, il est possible :
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Définit le code fonction correspondant au contexte de lancement de l'impression. |
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Définit le type d'impression utilisée. En fonction de ce type, on pourra sélectionner des codes différents dans la zone suivante. |
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Permet de saisir le code d'une impression, c'est-à-dire, selon la valeur saisie dans le champ précédent, un code d'état Crystal Reports, un modèle d'import-export, une requête, ou une requête SQL. |
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Intitulé associé au code précédent. |
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Définit le code du paramètre à renseigner. |
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On saisit ici la valeur du paramètre, sous la forme d'une expression calculée faisant intervenir des variables liées au contexte de lancement. Si le paramètre est une borne de début/fin, on saisit deux valeurs. |
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Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Cette fonction permet de sélectionner un paramètre parmi ceux qui ne sont pas encore présents dans le tableau, afin de lui attribuer une valeur.
Cette fonction permet de compléter la liste des paramètres associés à une impression lorsque celle-ci est incomplète, ce qui peut se produire si la liste des paramètres de l'impression a été modifiée, ou si des paramètres avaient été supprimés dans un premier temps.
Fermer
|
Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Bloc numéro 1
Bloc numéro 2
Fermer Ce bouton permet de recopier la définition de la fiche depuis ou vers un autre dossier. |
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Tous les paramètres présents dans le dictionnaire correspondant sont présents (s'il s'agit du dictionnaire des états, seuls les paramètres pouvant être saisis sont concernés).
On tente de copier cette fiche dans un autre dossier dans lequel l'état n'existe pas.
Le modèle d'import-export saisi ne peut pas être utilisé en export.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
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ABIREPORT [ABO] |
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ABIREPORTD [ABQ] |
Etats Business Objects |
ACONSULT [ACN] |
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ACTION [ACT] |
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AFONCTION [AFC] |
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ALISTED [ALD] |
Requêteur |
ALISTEH [ALH] |
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AMSK [AMK] |
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AOBJET [AOB] |
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AOBJEXT [AOE] |
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AOBJEXTD [AOD] |
Lignes import/export objet |
AREPORT [ARP] |
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AREPORTD [ARD] |
Paramètres des états |
AREPORTV [ARV] |
Impressions |
ATABLE [ATB] |
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ATABZON [ATZ] |
Dictionnaire des champs |
ATYPE [ATY] |
|
AWINDOW [AWI] |