Cette fonction permet de visualiser les demandes de livraison (cf. documentation Demandes de livraison) faites au titre d'un contrat de commande ouverte (cf. documentation Contrat) et donc d'avoir une vision générale de l'état du programme de livraison pour un site, un fournisseur, et un article particulier.
Cette consultation reprend donc les informations renseignées lors de la saisie des demandes de livraison, et les compulse pour chacune des lignes du contrat.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :
PP1 (Frais/remise achats 1), PP2 (Frais/remise achats 2), PP3 (Frais/remise achats 3), PP4 (Frais/remise achats 4), PP5 (Frais/remise achats 5), PP6 (Frais/remise achats 6), PP7 (Frais/remise achats 7), PP8 (Frais/remise achats 8), PP9 (Frais/remise achats 9), PTX (Taxes provinciales).
DEB :
Déclaration d'échange de biens
SMI :
Migration Intégrale
ANA :
Nb d'axes analytiques
PPR :
Nbre maxi frais/remises achats
STI :
Familles statistiques article
STS :
Familles statistiques achat
KUK :
Localisation Royaume Uni
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Ne pourront être visionnées que les demandes de livraison préalablement définies.
Cette fonction est purement informative. Il est impossible de modifier ou d'ajouter des informations. En effet, les diverses données sont initialisées à partir de la fonction de saisie des demandes de livraisons.
Un écran est généré par ligne de contrat. La liste de gauche permet de sélectionner rapidement la ligne de contrat que l'on souhaite consulter.
Présentation
Ces informations proviennent de l'en-tête de demande de livraison. On y trouve :
Rappel sur les particularités liées à l'inter-sociétés : Dans le cadre d'une commande ouverte inter-sites ou inter-sociétés, le fournisseur a été déclaré comme étant de type inter-sites et le site associé à ce fournisseur est nécessairement un site de vente. Le site d'achat à l'origine de la commande ouverte a quant-à lui identifié un client inter-sites servant à définir le client commande sur la commande ouverte de vente réciproque.
Lorsque le fournisseur est identifié comme étant un fournisseur inter-sites, la coche inter-sites de la commande ouverte est automatiquement cochée. Si le site associé au fournisseur appartient à une autre société que le site d'achat de la commande, la coche inter-sociétés est également cochée.
On retrouve dans cette zone :
Dans le tableau de saisie des lignes de demande, dans la fonction demande de livraison, on ne voit apparaître que les lignes en attente de livraison (statut " en attente " ou " en retard "), ou les lignes annulées (statut " soldée "). Des lors qu'une demande de livraison a été matérialisée par la réception en stock de la commande, la ligne de demande n'apparaît plus.
Le tableau de visualisation des demandes de livraison reprend toutes les lignes, y compris les lignes de commandes reçues. Cela permet ainsi de visualiser toutes les opérations conséquentes à la ligne de contrat.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Le numéro de commande est unique à chaque commande. Il permet de l'identifier. Lorsque l'on duplique une commande d'achat, ayant une date de commande différente de la date du jour, une question sera posée à l'utilisateur pour recalculer les prix et remises en fonction de la nouvelle date de la commande. |
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Il s'agit de la ligne de la commande d'achat. |
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Bloc numéro 2
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Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
PRTSCR : Impression écran
PSUIVOUV : Suivi commandes ouvertes
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Ce bouton permet d'accéder au contrat au titre duquel les demandes de livraisons sont enregistrées. |
Ce bouton permet de visualiser la situation de la ligne de contrat à date (quantité commandée, quantité reçue, etc.). |
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
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BPADDRESS [BPA] |
Adresses |
BPARTNER [BPR] |
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BPSUPPLIER [BPS] |
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BPSUPPMVT [MVS] |
Mouvements fournisseurs |
FACILITY [FCY] |
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ITMBPS [ITP] |
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ITMFACILIT [ITF] |
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ITMMASTER [ITM] |
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ITMMVT [ITV] |
Cumuls Article-Site |
PORDER [POH] |
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PORDERC [POC] |
Commandes d'achat cumul av-ret |
PORDERP [POP] |
Commandes d'achat Prix |
PORDERQ [POQ] |
Commandes d'achat quantités |
PPRICCONF [PPC] |
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PPRICLINK [PPK] |
Recherche tarifs achat (link) |
TABCOEFF [TCO] |
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TABCOUNTRY [TCY] |
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TABCUR [TCU] |
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TABUNIT [TUN] |