Cette fonction permet d'associer à un code profil (lui-même associé à des utilisateurs) :
Un code profil menu ne définit pas des droits d'accès, mais uniquement une arborescence de navigation. Ce sont le code profil fonction, ainsi que certains paramètres complémentaires de la fiche utilisateurs, qui les définissent.
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Présentation
La saisie du profil menu se fait sur un seul onglet. Deux caractéristiques particulières :
L'arborescence du menu courant (par défaut, le premier, lorsqu'on ouvre un profil existant).
Détails des dossiers et des fonctions.
Lorsque vous crééz un nouveau profil menu, allez dans Menu de départ (ce qui permet de reprendre par défaut le nom d'un des menus standards défini pour le super utilisateur (ADMIN par défaut).
En modification de profil menu, vous pouvez supprimez et/ou ajouter des menus et des fonctions, mais aussi les faire glisser pour les positionnez dans l'ordre que vous voulez.
En saisie dans le tableau, modifiez les menus en insérant ou en annulant des lignes. L'insertion d'une ligne se fait en saisissant les champs suivants :
Certaines fonctions admettent un paramètre complémentaire, c'est notamment le cas des fonctions suivantes :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Ce code identifie de façon unique la fiche en cours. |
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Bloc numéro 2
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Le type de profil est un menu local permettant de donner une catégorie aux utilisateurs, dans le but de limiter, si nécessaire, le nombre de connexions simultanées par catégorie. Ceci se fait par le biais des paramètres USR1, USR2, et USR3. |
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Permet de définir une quantité de mémoire additionnelle allouée au processus Adonix exécutant les fonctions de l'utilisateur connecté sous le profil menu. |
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Indiquez le code du premier menu
qui sera visualisé lors de la connexion de l'utilisateur. Ce menu
doit être présent dans le tableau ci-dessous. |
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On indique ici le code d'une fonction qui sera exécutée lorsque l'utilisateur effectuera le choix correspondant. Certaines fonctions admettent un paramètre complémentaire, c'est notamment le cas des fonctions suivantes :
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Pour certaines fonctions, un argument complémentaire peut être précisé. Le tableau ci-dessous donne une liste des cas les plus fréquents :
Lorsque l'argument complémentaire n'est pas obligatoire, il est choisi ou saisi selon les cas au moment du lancement de la fonction. |
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Définit l'intitulé apparaissant sur la ligne de menu. |
Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Permet d'afficher le menu d'origine référençant le menu en cours de modification.
Permet d'afficher le menu de la ligne courante afin d'en modifier les caractéristiques.
Fermer
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
PROFMEN : Profil menu
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Ce bouton permet de transférer le profil menu vers un autre dossier accessible depuis le serveur où se trouve le dossier courant. |
Cette fonction permet d'accéder à la gestion de la documentation, sur le premier paragraphe de la documentation (si elle existe) associé à la fiche courante.
Cette fonction permet d'accéder à la gestion des liens. Elle permet de définir des liens entre la fiche courante et d'autres fiches (par exemple des liens entre fonctions et paramètres). Ces liens, purement documentaires, permettent d'alimenter la mécanique de génération des squelettes de documentation.
Présentation
Ce menu permet de lancer une génération de documentation. La génération peut se lancer également à partir du bouton [Génération] dans le bas de la fenêtre.
Trois types de génération peuvent être lancées, séparément ou simultanément :
Les bornes proposées par défaut tiennent compte de la fiche en cours, mais elles peuvent être modifiées au lancement.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Sélections
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Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :
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Permet de définir la langue de génération (quand la case permettant de générer dans toutes les langues n'est pas cochée). |
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Si cette case est cochée, tous les types de documentation sont pris en compte pour la génération. Il est à noter que, dans ce cas, on limite la génération aux documentations standard (seules les documentations de code inférieur à X sont prises en compte). |
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Permet de définir le type de documentation à prendre en compte dans le traitement (quand on n'a pas coché la case pour les prendre tous en compte). |
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Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
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Génération ADOCUMENT
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Ce radio-bouton permet créer/mettre à jour le squelette de la documentation (hiérarchie des paragraphes) à partir des éléments techniques trouvés dans le dictionnaire des données. On peut choisir de reprendre uniquement les documentations existantes ou créer de nouvelles documentations si besoin. Les liens de documentation sont également pris en compte. Les paragraphes susceptibles d'être créés sont définis dans l'annexe technique correspondante. |
Génération document final
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Ce radio-bouton permet de générer la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans différents sous-répertoires du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. Il faut utiliser la génération "Selon code activité" pour obtenir la génération des documentations des fonctions ayant des codes activités >= "X" |
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Permet de générer le document final uniquement pour les documentations validées. |
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Si cette case est cochée, on traite spécifiquement les aides sur champs relatives aux documentations sur fonction ou objet traitées par ailleurs. Pour savoir quelles sont les aides sur champ à traiter, on explore les écrans associés aux paragraphes de documentation correspondants. |
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Si cette case est cochée, on crée la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans le sous-répertoire FLD du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. |
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Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
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Fermer
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message signifie qu'on a saisi un code fonction non déclaré dans la table des fonctions.
Cet avertissement (qui n'est pas bloquant) signifie qu'un menu a été référencé par ailleurs (autrement dit, qu'un même menu est accessible par deux chemins différents.
Ce message signifie qu'on tente d'insérer dans un menu l'appel d'un menu situé au dessus dans la hiérarchie (ce qui revient de fait à provoquer un bouclage dans les menus). Il s'agit ici d'une erreur bloquante.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ACCES [ACC] |
Accès par utilisateur |
ACTIV [ACV] |
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ADOVAL [ADW] |
Valeurs paramètres |
AFCTFCT [AFT] |
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AFONCTION [AFC] |
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AMENUSER [AMU] |
Menu profil utilisateur |
APROFIL [APF] |
Profil utilisateur |
AREPORT [ARP] |
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ATEXTE [ATX] |
Messages du dictionnaire |
ATEXTRA [AXX] |
Textes à traduire |