Le plan de travail est un outil d’aide à la décision pour le planificateur / approvisionneur. Il offre au décisionnaire une vue du stock projeté par article et par site dans une période donnée.
A partir de cette vue, il est possible d’intervenir sur l’en cours pour, par exemple, prendre en compte une suggestion du calcul de besoin, une commande de vente ou de sous-traitance.
Le plan de travail est disponible depuis le module Achats et le module Production du progiciel, à la disposition de l’approvisionneur d’achat et du planificateur de production.
Cette fonction est liée à la fonction de Regroupement.
Les paramètres généraux suivants ont une influence sur le comportement de la fonction :
BUYFLT (défini au niveau Site) : Filtre par acheteur
EXTRCPDAT (défini au niveau Société) : Date minimum réception
ITMBPS (défini au niveau Site) : Référencement fournisseur
PGENICO (défini au niveau Site) : Gestion besoins inter-sites
POHMINQTY (défini au niveau Utilisateur) : Contrôle qté minimum commande
PURGRUDIS (défini au niveau Site) : Automatisme remises groupées
PURPRICE (défini au niveau Société) : Tarif par défaut coût standard
GPLNFLT (défini au niveau Dossier) : Filtre Planificateur/Approv.
MFGMTSNUM (défini au niveau Site) : Transaction OF automatique
SCOPTRNUM (défini au niveau Site) : Transaction EO automatique
Les compteurs utilisés pour numéroter les documents associés à cette fonction sont :
MFG : Ordres de fabrication
PSH : Demandes d'achats
PSH : Demandes d'achats
PSH : Demandes d'achats
PSH : Demandes d'achats
La fonction d' affectation des compteurs permet de définir quel code de compteur est utilisé
Le plan de travail est un outil d’aide à la décision pour le planificateur / approvisionneur. Il offre au décisionnaire une vue du stock projeté par article et par site dans une période donnée.
A partir de cette vue, il est possible d’intervenir sur l’en cours pour, par exemple, prendre en compte une suggestion du calcul de besoin ou une commande de vente.
Le plan de travail est disponible depuis le module Achats et le module Production du progiciel, à la disposition de l’approvisionneur d’achat et du planificateur de production.
Cette fonction est liée à la fonction de Regroupement.
Une habilitation peut être réalisée sur cette fonction, pour limiter les traitements à une société ou à un site.
Les options suivantes peuvent être activées ou désactivées pour chaque utilisateur :
Allocation
Allocations manuelles
Jalonnement
Planification multi-niveaux
Cette fonction est gérée par des transactions de saisie paramétrables.
Une transaction est proposée en standard lors de l'installation du progiciel. Une fonction de paramétrage permet de modifier cette transaction standard ou d'en créer de nouvelles totalement personnalisées. Ce paramétrage consiste essentiellement à décider de certaines caractéristiques fonctionnelles de la transaction ainsi que de l'affichage et du chargement par défaut de certaines zones.
Présentation
La présentation et les fonctionnalités du plan de travail dépendent du paramétrage de la transaction choisie.
Si une seule transaction a été paramétrée, aucun choix ne vous est proposé ; dans le cas contraire une fenêtre s’ouvre pour vous présenter la liste des transactions que vous êtes autorisé à utiliser.
Une fois une transaction sélectionnée, vous pouvez en voir le détail dans l'Option "Transaction" de la barre de menu Sage ERP X3.
Les informations d’en tête permettent de sélectionner l’article dont on souhaite visualiser l’en cours.
Par défaut tous les ordres à traiter sont représentés dans le tableau. Les informations affichées pour ces ordres sont fonction de la transaction de Plan de travail choisie.
Les boutons contextuels
Les actions qu’il est possible de réaliser sont aussi fonction du paramétrage de la transaction choisie (et notamment du ou des rôles de l’utilisateur).
Les actions disponibles sont définies de façon contextuelle sur chaque type d’ordre et accessibles par bouton droit.
Nous décrivons ici toutes les possibilités que l’on peut activer :
Ordres de sous-traitance
Statut de l’ordre | Bouton contextuel | Description de l’action proposée | Ordre résultant |
EOS Suggestion de sous-traitance issue de calcul de besoin |
| Modifier une suggestion si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des suggestions | EOS |
EOS |
| Confirmer une suggestion de sous-traitance en ordre planifié (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres planifiés) | EOP Ordre de sous-traitance planifié |
EOS | Modifier une suggestion Confirmer une suggestion de sous-traitance en ordre planifié (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres suggérés ou planifiés) | EOS EOP | |
EOS |
| Confirmer une suggestion de sous-traitance en ordre de sous-traitance ferme | EOF |
EOS |
| Modifier une suggestion Confirmer une suggestion de sous-traitance en ordre ferme (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres suggérés ou ferme) | EOS EOF |
EOS |
| Confirmer une suggestion de sous-traitance en ordre planifié ou ferme (si l’utilisateur est autorisé par la transaction à manipuler ces ordres) | EOP EOF |
EOP |
| Modifier un ordre de sous-traitance planifié | EOP |
EOP |
| Confirmer un ordre planifié en sous-traitance ferme | EOF |
EOP |
| Modifier un ordre de sous-traitance planifié Confirmer un ordre planifié en sous-traitance ferme | EOP EOF |
EOF | Modifier un ordre lancé | EOF |
D’une manière générale, par activation de l’un ou l’autre de ces boutons action, le système ouvre un écran qui reprend les principales informations relatives à l’ordre pointé :
Le lancement se fait selon une transaction de lancement dédiée au lancement automatique, transaction portée soit par la transaction de plan de travail en cours et à défaut par le paramètre général SCOPTRNUM.
Ordres de fabrication
Statut de l’ordre | Bouton contextuel | Description de l’action proposée | Ordre résultant |
WOS Suggestion de fabrication issue de calcul de besoin |
| Modifier une suggestion si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des suggestions | WOS |
WOS |
| Confirmer une suggestion de fabrication en ordre planifié (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres planifiés) | WOP Ordre de fabrication planifié |
WOS | Modifier une suggestion Confirmer une suggestion de fabrication en ordre planifié (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres suggérés ou planifiés) | WOS WOP | |
WOS |
| Confirmer une suggestion de fabrication en ordre de fabrication ferme | WOF |
WOS |
| Modifier une suggestion Confirmer une suggestion de fabrication en ordre ferme (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres suggérés ou ferme) | WOS WOF |
WOS |
| Confirmer une suggestion de fabrication en ordre planifié ou ferme (si l’utilisateur est autorisé par la transaction à manipuler ces ordres) | WOP WOF |
WOP |
| Modifier un ordre de fabrication planifié | WOP |
WOP |
| Confirmer un ordre planifié en fabrication ferme | WOF |
WOP |
| Modifier un ordre de fabrication planifié Confirmer un ordre planifié en fabrication ferme | WOP WOF |
WOF | Modifier un ordre lancé | WOF |
D’une manière générale, par activation de l’un ou l’autre de ces boutons Action, le système ouvre un écran qui reprend les principales informations relatives à l’ordre pointé :
Le lancement se fait selon une transaction de lancement dédiée au lancement automatique, transaction portée soit par la transaction de plan de travail en cours et à défaut par le paramètre général MFGMTSNUM. Le mode de jalonnement retenu est celui prévu au niveau de la transaction de lancement automatique, non modifiable.
Ordres d’achat
Statut de l’ordre | Bouton contextuel | Description de l’action proposée | Ordre résultant |
POS Suggestion d’achat issue du calcul de besoins |
| Modifier une suggestion si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des suggestions² | POS |
POS |
| Confirmer une suggestion en demande d’achat (planifiée) | POP |
POS |
| Modifier une suggestion ou confirmer une suggestion en demande d’achat | POS POP |
POS | Confirmer une suggestion d’achats en demande d’achat ou en commande ferme | POP POF | |
POP |
| Modifier une demande d’achats | POP |
POP |
| Passer une commande d’achat ferme depuis une DA | POF |
POF Commande ferme d’achat |
| Modifier une commande d’achat existante. Un boutonest aussi disponible | POF |
D’une manière générale, par activation de l’un ou l’autre de ces boutons action, le système ouvre un écran qui reprend les principales informations relatives à un ordre pointé : Les sites d’origine et de réception, l’article concerné.
Il est possible de modifier la date de réception souhaitée ainsi que la quantité.
Le fournisseur principal de l’article est proposé par défaut, il peut être modifié.
Si des contrats d’achat existent pour cet article, la liste en est proposée dans un tableau de bas d’écran : l’utilisateur doit alors sélectionner un de ces contrats par coche s’il souhaite commander de la sorte.
Une commande ferme peut être simplement soldée depuis le plan de travail.
Enfin, si un circuit de signature est activé le système prend en compte son paramétrage lorsque l’utilisateur souhaite travailler sur une DA ou une POF. Un bouton de bas d’écrandonne accès à la liste des prochains signataires.
Ordre de réapprovisionnement inter site
Statut de l’ordre | Bouton contextuel | Description de l’action proposée | Ordre résultant |
TRS Suggestion de réapprovisionnement inter site issue du calcul de besoin |
| Modifier une suggestion si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des suggestions | TRS |
TRS |
| Confirmer une suggestion en ordre planifié | TRP |
TRS |
| Modifier une suggestion Confirmer une suggestion en ordre planifié (si l’utilisateur est autorisé par la transaction à manipuler des ordres suggérés et planifiés) | TRS TRP |
TRS Ou TRP |
| Confirmer une suggestion ou un ordre planifié en ordre ferme | TRF |
TRS |
| Modifier une suggestion Confirmer une suggestion en ordre ferme (si l’utilisateur est autorisé par la transaction à manipuler des ordres suggérés et planifiés) | TRS TRF |
TRS |
| Confirmer une suggestion en ordre planifié ou ferme | TRP TRF |
TRP |
| Modifier un ordre planifié | TRP |
TRP |
| Confirmer un ordre planifié en ordre ferme | TRF |
TRP |
| Modifier un ordre planifié et le confirmer en ordre ferme Si les autorisations définies dans la transaction le permettent | TRP TRF |
TRF |
| Modifier un ordre ferme | TRF |
Ordres de type besoin
Face à des ordres de type besoin (commande de vente SO, besoin inter-site TP, besoin matière MW ou de sous-traitance MS), les boutons contextuels sont fonction de la catégorie de l’article.
Catégorie article | Bouton contextuel | Description de l’action proposée | Ordre résultant |
Acheté |
| Couverture d’un besoin par un achat | POP Ordre d’achat planifié (ou demande d’achat) |
Acheté | Couverture d’un besoin par une commande d’achat ferme via contrat ou non | POF | |
Acheté |
| Couverture du besoin par une demande d’approvisionnement inter site planifiée ou ferme | TRP ou TRF |
Fabriqué |
| Couverture du besoin par une fabrication planifiée (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres planifiés) | WOP |
Fabriqué |
| Couverture du besoin par une fabrication ferme (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres fermes) | WOF |
Fabriqué |
| Couverture du besoin par une fabrication planifiée ou ferme (si l’utilisateur est autorisé par la transaction à manipuler des ordres planifiés et fermes | WOP |
Sous-traité |
| Couverture du besoin par une sous-traitance planifiée (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres planifiés) | EOP |
Sous-traité |
| Couverture du besoin par une sous-traitance ferme (si l’utilisateur n’est autorisé par la transaction à ne manipuler que des ordres fermes) | EOF |
Sous-traité |
| Couverture du besoin par une sous-traitance planifiée ou ferme (si l’utilisateur est autorisé par la transaction à manipuler des ordres planifiés et fermes) | EOP EOF |
Le dernier ordre modifié ou créé apparaît en bleu dans le tableau des ordres à traiter.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Filtres
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Cet intitulé est associé au code précédent. |
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Il s'agit de l'opérateur prenant en charge la planification de production ou l'approvisionnement de l'article. |
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Cette zone permet de filtrer les ordres à charger. Attention au temps de chargement. |
Référence
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Cette zone désigne la référence qui identifie l'article. |
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Cette zone désigne l'unité de gestion de l'article dans laquelle sont exprimés : les stocks, le prix standard, la quantité des liens de nomenclature, etc. |
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Le stock de sécurité est utilisé dans le calcul des besoins nets. C'est un stock supplémentaire mis en place pour se protéger d'un allongement du délai d'obtention ou pour faire face à une demande supérieure à la demande moyenne. |
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Le pourcentage de perte correspond à la perte de fabrication ou de stockage. La perte de fabrication correspond au cumul des pertes générées à chaque opération de gamme. Ce pourcentage est pris en compte dans le calcul de besoins et dans la gestion des ordres de fabrication: il permet de calculer la quantité à réapprovisionner pour obtenir la quantité du besoin. |
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Quantité minimum de réappro
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Horizons
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L'horizon de planification (en unité de delai) est utilisé dans le calcul du programme directeur de production et dans le calcul des besoins nets. Il permet de figer le plan de production sur une période donnée: les suggestions servant à couvrir les ruptures situées dans cet horizon, sont reportées sur la première période au-delà de l'horizon, et font l'OBJet d'un marquage spécial. |
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L'horizon de la demande, exprimé en nombre de jours, est utilisé dans le calcul du stock projeté: le stock disponible est calculé avec le carnet de commandes clients en-deçà de cet horizon, et avec les prévisions au-delà. |
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Tableau Stock projeté
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Le type de pièce, le numéro de pièce et le numéro de ligne pièce servent à identifier l'origine des mouvements de stocks :
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Ce champ identifie le 1er jour de la période sur laquelle la clé de répartition est définie. |
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Ce champ identifie le dernier jour de la période sur laquelle la clé de répartition est définie. |
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La quantité restante correspond à la quantité à réceptionner, à vendre, à produire, etc. |
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La valeur allouée au stock prévisionnel peut évoluer en fonction des stocks planifiés. |
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Cette date, initialisée à la date de fin de l'OF lors de sa création, permet de mémoriser un OBJectif initial. Cet OBJectif sert de valeur de comparaison avec la date de fin courante de l'ordre et permet d'évaluer l'avance/retard. |
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Le nombre de jours d'Avance ou de Retard est calculé par le système en fonction de la date objectif initiale et la date du jour. |
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Date du besoin. |
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Le système génère un message de replanification basé sur la calcul de besoin. |
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Date de fin de l'ordre, calculée lors d'une analyse avec replanification. |
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Quantité calculée lors d'une analyse avec replannification. |
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Ce champ renseigne la quantité prévue, exprimée en unité de vente, pour cet article du contrat. |
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Ce champ désigne la quantité allouée pour la ligne de commande. |
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Cette zone indique la quantité manquante. |
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Ce champ désigne la quantité totale réalisée (y compris la quantité rejetée) exprimée dans l'unité de l'opération. |
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La quantité renseignée dans ce champ est une valeur de liaison entre les commandes de vente et les commandes d'achat (ou les ordres de fabrication). |
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Il s'agit du site d'origine de la pièce. |
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Il s'agit de la référence de l'affaire pour laquelle les informations sont saisies.
On pourra saisir un code libre ou un code affaire défini dans l'objet Affaires du module Actions commerciales. Dans ce dernier cas, l'utilisateur dispose de deux possibilités pour saisir un tel code :
Si la commande est issue d'un besoin et que ce besoin dispose d'un code affaire, le code affaire de la commande sera initialisé par ce code affaire. |
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Il s'agit du code identifiant le tiers qui peut être saisi directement ou choisi dans la table des tiers. |
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Indicateur permettant d'attribuer une priorité au fournisseur. Cette information est exploitée pour déterminer dans certaines fonctions le fournisseur à proposer par défaut ou pour ordonner les fournisseurs dans certaines fenêtres de sélection. Plus la valeur est proche de zéro plus le fournisseur est prioritaire. La valeur zéro représente la priorité la plus importante. |
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Cette zone indique la provenance de la marchandise :
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Il s'agit du numéro de la pièce d'origine du besoin. |
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Cette zone désigne la référence qui identifie l'article. |
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Plusieurs nomenclatures peuvent être définies pour une même référence article. Les différentes alternatives peuvent servir à gérer des structures de produits différentes selon leur contexte d'utilisation :
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Les composants peuvent être liés à des opérations de gamme, selon les besoins du procédé de fabrication. |
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Ce flag permet d'activer les actions sur les
ordres de fabrication. |
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Acheteur / Approvisionneur
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Case cochée : permet d'inclure à la sélection d'OF les OF optimisés. Case non cochée : permet d'exclure de la sélection d'OF les OF optimisés. |
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Il s'agit du prix net unitaire de la ligne de document calculé à partir du prix brut impacté des éventuels frais et remises. |
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Ce code permet d'identifier la devise d'un site, d'un tiers, etc. Il est contrôlé dans la table des devises.
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Il s'agit d'une zone de description libre. |
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En consultation analytique, ce champ désigne l'unité d'œuvre liée au compte affiché. |
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Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Le nom de ce bouton varie en fonction du contexte. Il permet un tunnel vers le document à l'origine de l'encours, si le statut est Ferme ou Planifié :
- DA / Commande
- Ordre de fabrication
- Ordre de sous-traitance
Idem bouton spécifique Zoom sur les encours associés.
Idem bouton spécifique Disponibilité des composants.
Idem bouton spécifique Disponibilité des composants à date.
Idem bouton spécifique En cours charge.
Fermer
COULEUR | BESOIN | RESSOURCE |
Vert | Le besoin est couvert totalement (par une affectation ou une allocation). | La quantité de la ressource est totalement utilisée dans le cadre d'une affectation à un ou plusieurs besoins. |
Vert clair | Le besoin est couvert partiellement (par une affectation ou une allocation). | La quantité de la ressource est partiellement utilisée dans le cadre d'une affectation à un ou plusieurs besoins. |
Rose | Le besoin fait l'objet d'une allocation 'rupture de stock'. | |
Brun | Dernier élément traité/modifié. |
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Ce bouton restitue les en cours à visualiser en fonction des critères de sélection renseignés et des filtres choisis. |
Ce bouton permet de créer une demande d'achat/commande. |
Ce bouton permet un tunnel vers la fonction de gestion des ordres de fabrication. |
Ce bouton permet un tunnel vers la fonction de gestion des ordres de sous-traitance. |
Ce bouton donne accès à une représentation de la courbe d’évolution du stock. |
Ce bouton permet un débranchement vers la fonction de Regroupement pour l’article concerné par l’ordre pointé. Le tunnel se fait vers la transaction de regroupement paramétrée dans la transaction de plan de travail choisie. Si aucune transaction de regroupement n’est précisée, une fenêtre de sélection s’ouvre. |
Ce bouton permet d’obtenir la description en clair d’un type d’ordre. |
Ce bouton permet un tunnel vers la fonction Demande d’achat (POP) ou commande d’achat (POF). |
Ce bouton permet un tunnel vers la commande ouverte pointée (TRP / TRF). |
Ce bouton permet un tunnel vers la consultation de la fiche article – site de l’article concerné. |
Ce bouton, disponible uniquement depuis un OF, permet un débranchement vers la consultation de la charge associée à l’en cours pointé. |
Cette option permet d'afficher le paramétrage de la transaction de saisie.
Cette option permet un tunnel vers la fonction de gestion des Articles.
Cette option permet un tunnel vers l'écran de Données de gestion du stock.
Cette option permet un tunnel vers la fonction de gestion des Stock par site.
Cette option permet un tunnel vers la fonction de gestion du Stock disponible.
Cette option permet un tunnel vers la fonction de Prévisions de consommation.
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
La borne fin est inférieure à la borne début
Message de contrôle en saisie des sélections par bornes.
XXX est le planificateur exclusif de cet article
Si le paramètre général " filtre planificateur " (GPLNFLT) est positionné à " oui exclusif " et l’utilisateur tente d’accéder à un article sous la responsabilité d’un planificateur différent.
Le délai de fabrication de cet article implique un retard de livraison. Poursuivre ?
En cas de création d’un ordre de fabrication par prise en compte d’un besoin, si la date de fin de production au plus tôt est postérieure à la date OBJectif du besoin.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ITMFACILIT [ITF] |
|
ITMMASTER [ITM] |
|
ORDERS [ORD] |
En-cours |