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Cette fonction permet de :

  • consulter la totalité ou une partie des livraisons effectuées ou en cours de réalisation pour un client ou pour l'ensemble des clients,
  • cibler un groupe de livraisons en fonction des critères disponibles,
  • choisir les informations qui présentées à l'écran en fonction du paramétrage.

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

Codes activités dépendants

Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :

  RE1 (Représentant 1), RE2 (Représentant 2).

Fonctionnel

  LST :  Livraisons de sous-traitance

Dimensionnement

  REP :  Représentants documents

Habilitations

Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.

Ecrans de consultation

Les écrans de cette fonction de consultation sont paramétrables (code CSF) via la fonction de paramétrage correspondante.

Les écrans pré-paramétrés livrés en standard sont les suivants :

  ALL : Ligne livraison complet

  STD : Ligne livraison standard

Gestion de l'écran

L'écran se décompose en deux parties :

  • la première partie permet d'accéder à un ensemble de critères,
  • la seconde partie permet de visualiser sous forme d'un tableau l'ensemble des livraisons sélectionnées en regard des critères saisis.

En-tête

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Sélection

Ce champ permet d'indiquer le code société.
La société est automatiquement alimentée par la société du site de stockage par défaut de l'utilisateur. Elle reste modifiable.
SEEINFO Il est possible consulter les livraisons de toutes les sociétés en laissant ce champ vide. Dans ce cas, le champ du site est automatiquement laissé vide.

Ce champ permet de renseigner le site d'expédition.
Ce site est automatiquement alimenté par le site de stockage par défaut de l'utilisateur.
SEEINFO Ce champ laissé vide permet la consultation de l'ensemble des livraisons de la société.

Cette zone désigne la référence qui identifie l'article.

Ce champ permet de saisir le code identifiant le client.
SEEINFO Si aucun client n'est précisé, la consultation portera sur tous les clients du dossier.

  • Date (champ DLVDATDEB)

Ces deux champs permettent de préciser des bornes de date.
Ces dates permettent de filtrer les livraions dont la date de livraison est comprise dans cet intervalle.
Par défaut elles sont initialisées de la manière suivante :

  • la date de fin est initialisée par la date du jour repoussée au dernier jour du mois,
  • la date de début est initialisée par le premier jour du mois issu de la date du jour moins deux mois.
  • champ DLVDATFIN

 

Bloc numéro 2

  • Normale (champ LNDN)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les livraisons de catégories 'Normale' et 'Sous-traitance'.
SEEINFO Les livraisons de sous-traitance ne sont pas facturables.

  • Prêt (champ LNDO)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les livraisons de type prêt.
Ces livraisons sont destinées à être retournées avant une date précisée.
Dans certains cas, elles peuvent être facturées lorsque la date de retour prévue est dépassée.
SEEINFO Par défaut, le système propose les deux catégories de livraisons.

  • Sous-traitance (champ SDHCAT)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les livraisons de catégories 'Normale' et 'Sous-traitance'.
SEEINFO Les livraisons de sous-traitance ne sont pas facturables.

Bloc numéro 3

  • Validée (champ CFMFLGO)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les livraisons validées, c'est-à-dire les livraisons dont le déstockage a été effectué (la marchandise est considérée comme expédiée).

  • Non validée (champ CFMFLGN)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les livraisons non validées, c'est-à-dire les livrasions en cours de préparation.
SEEINFO Par défaut, le système propose les livraisons dans les deux états.

Bloc numéro 4

  • Facturé (champ INVFLGO)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les livraisons facturées.

  • Non facturé (champ INVFLGN)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les livraisons non facturées.

Fermer

 

Onglet numéro 1

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau

  • No livraison (champ SDHNUM)

 

 

 

 

 

  • Affaire (champ PJT)

 

 

 

 

  • Date expé (champ SHIDAT)

 

  • Date liv (champ DLVDAT)

 

 

 

  • Délai liv en jours (champ DAYLTI)

 

  • Quantité livrée (champ QTY)

 

  • Quantité retour (champ RTNQTY)

 

 

 

  • Prix net HT (champ NETPRINOT)

 

  • Prix net TTC (champ NETPRIATI)

 

  • No commande (champ SOHNUM)

 

  • No ordre fabrication (champ MFGNUM)

 

 

 

 

 

 

  • Désignation (champ ITMDES)

 

  • Marge (champ PFM)

 

  • Prix revient (champ CPRPRI)

 

  • Type ligne (champ LINTYP)

 

 

Fermer

 

Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Livraison

Ce bouton permet d'accéder à la gestion des livraisons.

Commandes

Ce bouton permet d'accéder au détail de la commande.

Traçabilité pièces ventes

Ce bouton permet d'obtenir une trace des pièces de vente.

 

Fermer

 

Boutons spécifiques

Les critères supplémentaires pouvant être utilisés sont :

  • des bornes sur des numéros de livraison,
  • des bornes sur dates de livraison,
  • une sélection sur les livraisons facturées, non facturées ou les deux,
  • une sélection sur les livraisons de prêt retournées, non retournées ou les deux. Une livraison de prêt partiellement retournée sera sélectionnée au même titre qu'une livraison totalement retournée.

Ce bouton permet d'accéder aux critères précédemment définis, mais il permet également d'accéder à des critères complémentaires :

  • N° Livraison : ce critère permet de donner des bornes de livraisons à visualiser,
  • Facturée : cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons facturées,
  • Non Facturée : cette case à cocher permet de sélectionner les livrasions non facturées,
  • Retournée : cette case permet de sélectionner les livraisons de type prêt totalement retournées ou partiellement retournées,
  • Non retournée : cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons de type prêt non retournées.

Cet écran permet également de choisir le critère de tri des livraisons. Par défaut celles-ci sont triées par numéro de livraison, mais elles peuvent également être triées par date de livraison.
Il est également possible de mémoriser les critères de sélection sous un code mémo pour les rappeler ultérieurement.
Le code mémo STD est particulier puisque c'est lui qui est appliqué systématiquement en entrant dans la consultation. Pour ce code mémo en particulier, les bornes de date ne sont pas conserver pour pouvoir toujours disposer par défaut des devis des deux derniers mois et du mois en cours.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Cette fonction étant une fonction de consultation, aucune table n'est mise à jour. Mais les informations issues des tables suivantes sont utilisées :

Table

Intitulé Table

COMPANY [CPY]

Société

FACILITY [FCY]

Sites

ITMMASTER [ITM]

Articles

SDELIVERY [SDH]

Entête livraison

SDELIVERYD [SDD]

Détail livraison