Cette fonction permet de gérer les paramétrages pour la personnalisation des écrans de saisie des ordres de sous-traitance.
Au moins une transaction standard de saisie des ordres de sous-traitance est livrée lors de l'installation du progiciel. Elle peut être modifiée ou supprimée à l'aide de cette fonction qui permet également d'en créer de nouvelles.
Il est possible de paramétrer plusieurs transactions différentes pour les ordres de sous-traitance.
Chaque transaction, identifiée par un code et un libellé, apparaît dans une fenêtre de sélection lors de l'appel de la fonction concernée.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
DAS :
DAS2
DEB :
Déclaration d'échange de biens
PPR :
Nbre maxi frais/remises achats
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Un filtrage par code d'accès est effectué grâce au champ nommé ACSCOD. Si un code d'accès s'y trouve, les droits de visualisation et de modification sont accordés conformément aux droits de lecture et d'écriture associés au code pour l'utilisateur, via son profil fonction.
Présentation
L’en-tête de la transaction permet de créer de nouveaux codes de transactions ou de rechercher des transactions existantes à modifier ou supprimer.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Transaction ordre ss-traitance
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Ce code permet d'identifier la transaction paramétrée. Le paramétrage des transactions de saisie permet de rendre les écrans de saisie associés à un document (devis, commande facture, appel d'offres...) ou à un type de transaction de stock (entrée, sortie ...) complètement paramétrables par l'utilisateur. Il est possible de définir, pour chaque document ou pour chaque type de transaction de stock, autant de transactions de saisie que nécessaire, chacune identifiée par un code. Chaque transaction permet de définir, à la fois pour les champs situés en tête du document, mais aussi pour les champs saisis dans les lignes, si ceux-ci doivent être :
Lors de la validation de ce paramétrage, des écrans de saisie dédiés sont créés, et peuvent ensuite être utilisés par tout utilisateur ayant des droits sur le code d'accès défini dans l'entête de ce paramétrage.
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Désignation de la transaction. |
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Cet indicateur permet d'activer ou de désactiver la transaction. |
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Ce code d'accès permet de restreindre l'accès aux données par utilisateur ou groupes d'utilisateurs. Si la zone est renseignée, seuls les utilisateurs qui disposent de ce code d'accès dans leur profil peuvent utiliser cette transaction. |
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Le groupe de sociétés ou de sites renseigné ici permet de filtrer les enregistrements. |
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Présentation
Cet onglet autorise le paramétrage des caractéristiques fonctionnelles de la transaction :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Utilisation
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Cet indicateur permet de spécifier que la transaction est réservée aux fonctions de génération automatique des ordres de sous-traitance. |
Statuts autorisés
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Ce champ permet de préciser le ou les statut(s) autorisé(s). |
Automatismes
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Mode d'allocation : |
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Mode d'édition du dossier de sous-traitance : |
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Présentation
Dans cet onglet, il est possible de paramétrer :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Paramètres saisie
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si la saisie de la quantité, en unité d'achat, est autorisée ou non dans l'écran de saisie de l'ordre de sous-traitance. |
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Ce paramètre n'est accessible que si la saisie de la quantité en unité d'achat est autorisée. Il permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la quantité en unité d'achat doit être :
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Saisie article lancé
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Paramètre permettant de définir si le site sous-traitant, automatiquement alimenté avec le site associé au fournisseur (uniquement en situation inter-sites/inter-sociétés) doit, pour cette transaction de saisie, être Affiché ou Invisible. |
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si l'adresse du sous-traitant doit être :
La valeur par défaut attribuée au champ Adresse Sous-Traitant correspond soit à l'adresse par défaut du Site sous-traitant en situation inter-sites/inter-sociétés, soit à l'adresse habituelle par défaut du Fournisseur concernédans les autres cas. |
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si le site de réception doit être :
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si l'adresse site de réception doit être :
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Paramètre permettant de définir si le site de facturation, automatiquement alimenté avec le site financier associé au Site de commande doit, pour cette transaction de saisie, être Affiché ou Invisible. |
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Ce paramètre permetde définir, pour cette transaction de saisie, si l'affaire doit être :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le niveau de priorité doit être :
Par défaut, le niveau de Priorité est : Normal. |
Saisie matières
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si le site de stockage qui correspond au site de mise à disposition des matières, doit être :
Le site de stockage par défaut correspond au site de commande. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si le Numéro de lot doit être :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si l'emplacement doit être :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Saisie service
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si le délai de sous-traitance doit être :
Le délai correspond, par défaut, à celui précisé dans la nomenclature. |
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si la date de début doit être :
La date de début est, par défaut, calculée de la façon suivante : Date de fin (date de réception de l'article) - Délai. |
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si la date de fin doit être :
La date de fin est, par défaut, égale à la Date de réception de l'article lancé. |
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Présentation
Cet onglet permet de définir les axes analytiques qui seront invisibles, affichés ou saisis dans la transaction d'ordre de sous-traitance.
Dans cette fonction, les champs suivants ne sont pas accessibles :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Paramètre non visible et non utilisé. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction, si les champs sections analytiques liés aux mouvements de stock doivent être :
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Type saisie article lancé
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Paramètre non visible et non utilisé. |
Type saisie matières
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Paramètre non visible et non utilisé. |
Tableau Article lancé
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Chaque ligne du tableau permet de renseigner le code d'un axe analytique. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la section analytique doit être :
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Tableau Matières
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Chaque ligne du tableau permet de renseigner le code d'un axe analytique. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la section analytique doit être :
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Type saisie opérations
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Paramètre non visible et non utilisé. |
Tableau Opérations
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Chaque ligne du tableau permet de renseigner le code d'un axe analytique. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la section analytique doit être :
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Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce bouton permet de pré-charger l'ensemble des axes définis sur les sites d'un groupe de sites ou de sociétés donné.
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Présentation
Cet onglet offre la possibilité :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Dossier de sous-traitance
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Indicateur permettant, dès lors qu'il est coché, l'impression automatique du bon de sortie des matières. |
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Code du document standard imprimé lors d'une impression automatique en fin de saisie. |
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Indicateur permettant, dès lors qu'il est coché, l'impression automatique du bon de travail. |
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Code du document standard imprimé lors d'une impression automatique en fin de saisie. |
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Cet indicateur coché permet l'impression automatique des fiches techniques. |
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Code du document standard imprimé lors d'une impression automatique en fin de saisie. |
Documents coût prévisionnel
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En fin de création ou modification d'un ordre de sous-traitance, le calcul du coût prévisionnel est lancé.
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Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
PRTSCR : Impression écran
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Ce bouton permet de copier la transaction dans un autre dossier. |