Cette fonction permet de définir un datamart utilisable dans les fonctions de pilotage de l'entreprise. Un datamart correspond à un ensemble de tables de faits utilisables pour les états de pilotage.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
ABI :
Business Intelligence
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Présentation
L'écran de saisie permet de définir, dans un tableau, l'ensemble des tables de faits utilisées dans le datamart.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
|
Ce code identifie de façon unique la fiche en cours. |
|
Permet de définir un intitulé associé à chaque fiche. |
|
  |
Bloc numéro 2
|
Un code activité permet :
Ainsi, si le code activité est non actif, l'élément marqué ne sera pas utilisable, et le code associé (s'il y en a) ne sera pas généré ni activable. |
|
Module d'appartenance du paramétrage. |
Paramétrage
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
|
Le Designer prend en charge la syntaxe ANSI 92 pour les jointures. ANSI 92 n’est pas pris en charge par défaut. Vous devez activer sa prise en charge en définissant ce paramètre d’univers SQL ANSI92 sur Oui. |
|
Ce paramètre permet de regrouper sous une classe spécifique tous les champs indicateurs de la table de fait. |
|
  |
|
Ce paramètre du datamart permet de gérer dans l'univers les dates "null" de X3. On remplacera suivnat le type de base de donnée la date 31-12-1599 par null. On retrouvera donc dans le select de l'objet date : champ represene le champ date de la table en cours
"CASE WHEN " & Champ & " = '31-12-1599' THEN null Else " & Champ & " END COLCASE"
"CASE {fn year(" & Champ & ")} WHEN 1753 THEN null ELSE " & Champ & " END" |
|
Complément utilisé si on se retrouve avec deux objets de mêmes noms dans une classe |
|
  |
|
|
Ce paramètre definit si on souhaite préfixer les objets de l'univers ou non. |
Tableau Tables de faits
|
Définit le code d'une table de faits associée au datamart. |
|
  |
|
Un code activité permet :
Ainsi, si le code activité est non actif, l'élément marqué ne sera pas utilisable, et le code associé (s'il y en a) ne sera pas généré ni activable. |
Fermer
|
Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Bloc numéro 1
Bloc numéro 2
Fermer Ce bouton permet de recopier la définition de la fiche depuis ou vers un autre dossier. |
Cette fonction permet d'accéder à la gestion de la documentation, sur le premier paragraphe de la documentation (si elle existe) associé à la fiche courante.
Cette fonction permet d'accéder à la gestion des liens. Elle permet de définir des liens entre la fiche courante et d'autres fiches (par exemple des liens entre fonctions et paramètres). Ces liens, purement documentaires, permettent d'alimenter la mécanique de génération des squelettes de documentation.
Présentation
Ce menu permet de lancer une génération de documentation. La génération peut se lancer également à partir du bouton [Génération] dans le bas de la fenêtre.
Trois types de génération peuvent être lancées, séparément ou simultanément :
Les bornes proposées par défaut tiennent compte de la fiche en cours, mais elles peuvent être modifiées au lancement.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Sélections
|
Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :
|
|
Permet de définir la langue de génération (quand la case permettant de générer dans toutes les langues n'est pas cochée). |
|
Si cette case est cochée, tous les types de documentation sont pris en compte pour la génération. Il est à noter que, dans ce cas, on limite la génération aux documentations standard (seules les documentations de code inférieur à X sont prises en compte). |
|
Permet de définir le type de documentation à prendre en compte dans le traitement (quand on n'a pas coché la case pour les prendre tous en compte). |
|
Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
|
  |
Génération ADOCUMENT
|
Ce radio-bouton permet créer/mettre à jour le squelette de la documentation (hiérarchie des paragraphes) à partir des éléments techniques trouvés dans le dictionnaire des données. On peut choisir de reprendre uniquement les documentations existantes ou créer de nouvelles documentations si besoin. Les liens de documentation sont également pris en compte. Les paragraphes susceptibles d'être créés sont définis dans l'annexe technique correspondante. |
Génération document final
|
Ce radio-bouton permet de générer la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans différents sous-répertoires du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. Il faut utiliser la génération "Selon code activité" pour obtenir la génération des documentations des fonctions ayant des codes activités >= "X" |
|
Permet de générer le document final uniquement pour les documentations validées. |
|
Si cette case est cochée, on traite spécifiquement les aides sur champs relatives aux documentations sur fonction ou objet traitées par ailleurs. Pour savoir quelles sont les aides sur champ à traiter, on explore les écrans associés aux paragraphes de documentation correspondants. |
|
Si cette case est cochée, on crée la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans le sous-répertoire FLD du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. |
|
Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
|
  |
|
  |
Fermer
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ABIDATMRT [ABM] |
Datamart |