Achats >  Consultations >  Retours >  Lignes retours  

Afficher tout Masquer tout

Cette fonction permet de visualiser l'ensemble des retours pour un ou tous les fournisseurs.
En sélectionnant un intervalle de dates, vous pouvez consulter :

  • les retours d'un site de stockage,
  • l'ensemble des retours du dossier,
  • les retours d'une société en particulier.

SEEINFO Le détail d'un retour est accessible par clic droit sur le retour sélectionné.

Pré-requis

Habilitations

Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.

Ecrans de consultation

Les écrans de cette fonction de consultation sont paramétrables (code CPQ) via la fonction de paramétrage correspondante.

Les écrans pré-paramétrés livrés en standard sont les suivants :

  ALL : Ligne de retours complet

  STD : Ligne de retours standard

Gestion de l'écran

En-tête

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Sélection

Ce champ permet d'indiquer le code société.
La société est automatiquement alimentée par la société du site de stockage par défaut de l'utilisateur. Elle reste modifiable.
Il est possible consulter les retours de toutes les sociétés en laissant ce champ vide. Dans ce cas, le champ du site est automatiquement laissé vide.

Ce champ permet de renseigner le site de stockage.
Ce site est automatiquement alimenté par le site de stockage par défaut de l'utilisateur. Il peut être laissé vide.
Dans ce cas, la consultation portera sur l'ensemble des retours de la société.

Ce code identifie le fournisseur.
Il peut être saisi directement ou choisi dans la table des fournisseurs.

Cette zone désigne la référence qui identifie l'article.

  • Date (champ RTNDATDEB)

Ces deux champs permettent de préciser des bornes de date.
Ces bornes permettent de filtrer les retours dont la date de retour est comprise dans cet intervalle.
Par défaut, elles sont initialisées de la manière suivante :

  • la date de fin est initialisée par la date du jour repoussée au dernier jour du mois,
  • la date de début est initialisée par le premier jour du mois issu de la date du jour moins deux mois.
  • champ RTNDATFIN

 

Bloc numéro 2

  • Validé (champ CFMFLGO)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les retours validés.
SEEINFO Les retours validés qui ne sont pas en attente d’avoir sont considérés comme facturés.

  • Non validé (champ CFMFLGN)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les retours non validés.

Bloc numéro 3

  • Facturé (champ INVFLGO)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les retours totalement facturés.

  • Non facturé (champ INVFLGN)

Cette case une fois cochée permet de sélectionner les retours non facturés ou partiellement facturés.

Fermer

 

Onglet numéro 1

Présentation

SEEINFO Les informations affichées dépendent du paramétrage de l'écran de consultation.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau

  • No retour (champ PNHNUM)

 

 

 

 

  • Affaire (champ PJT)

 

  • Adresse (champ BPAADD)

 

  • Date retour (champ RTNDAT)

 

 

 

  • Qté UOM (champ QTYUOM)

 

  • Coef UOM-UA (champ UOMPUUCOE)

 

  • Qté UA (champ QTYPUU)

 

  • Qté facturée UA (champ INVQTYPUU)

 

 

 

  • Prix net (champ NETPRI)

 

 

  • No commande (champ POHNUM)

 

  • No réception (champ PTHNUM)

 

 

 

  • Désignation (champ ITMDES)

 

 

  • Montant ligne HT (champ LINAMT)

 

  • Montant ligne TTC (champ LINATIAMT)

 

  • Type ligne (champ LINTYP)

 

Fermer

 

Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Retour

Ce bouton permet d'accéder à la gestion des retours.

Commandes

Ce bouton permet d'accéder au détail des commandes fournisseurs.

Réception

Ce bouton permet d'accéder à la réception de stocks.

Traçabilité pièces achats

Ce bouton permet d'obtenir une trace des pièces d'achat.

 

Fermer

 

Boutons spécifiques

Ce bouton permet d'accéder aux critères précédemment définis, mais il permet également d'accéder à des critères complémentaires :

  • N° Retours : ces critères permettent de donner des bornes de retours à visualiser,
  • Comptabilisé : cette case à cocher permet de sélectionner les retours pour lesquels un avoir à recevoir a été généré,
  • Non comptabilisé : cette case à cocher permet de sélectionner les retours pour lesquels aucun avoir à recevoir n'a été généré,
  • Imprimée : cette case à cocher permet de sélectionner les retours imprimés,
  • Non imprimée : cette case à cocher permet de sélectionner les retours non imprimés.

Cet écran permet également de choisir le critère de tri des retours. Par défaut ceux-ci sont triés par numéro de retour, mais ils peuvent également être triés par date de retour.
Il est également possible de mémoriser les critères de sélection sous un code mémo pour les rappeler ultérieurement.
Le code mémo STD est particulier puisque c'est lui qui est appliqué systématiquement en entrant dans la consultation. Pour ce code mémo en particulier, les bornes de date ne sont pas conserver pour pouvoir toujours disposer par défaut des retours des deux derniers mois et du mois en cours.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Cette fonction étant une fonction de consultation, aucune table n'est mise à jour. Mais les informations issues des tables suivantes sont utilisées :

Table

Intitulé Table

BPSUPPLIER [BPS]

Fournisseurs

COMPANY [CPY]

Société

FACILITY [FCY]

Sites

PRETURN [PNH]

Retours

PRETURND [PND]

Retours Détail