Cette fonction permet de gérer les paramétrages pour la personnalisation des écrans de saisie de devis.
Une transaction standard de saisie des devis est initialisée à l’installation du progiciel. Elle peut être modifiée ou supprimée à l’aide de cette option, qui permet également d’en créer de nouvelles.
Il est possible de paramétrer plusieurs transactions différentes pour les devis. Chaque transaction, identifiée par un code et un libellé, apparaît dans une fenêtre de sélection lors de l’appel de la fonction Devis.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :
SP1 (Frais/remise ventes 1), SP2 (Frais/remise ventes 2), SP3 (Frais/remise ventes 3), SP4 (Frais/remise ventes 4), SP5 (Frais/remise ventes 5), SP6 (Frais/remise ventes 6), SP7 (Frais/remise ventes 7), SP8 (Frais/remise ventes 8), SP9 (Frais/remise ventes 9).
SVC :
Charg et prod const. d'avance
ANA :
Nb d'axes analytiques
SPR :
Nbre maxi frais/remises ventes
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Un filtrage par code d'accès est effectué grâce au champ nommé ACSCOD. Si un code d'accès s'y trouve, les droits de visualisation et de modification sont accordés conformément aux droits de lecture et d'écriture associés au code pour l'utilisateur, via son profil fonction.
Présentation
L’en-tête de la transaction permet de créer de nouveaux codes de transactions ou de rechercher des transactions existantes à modifier ou supprimer.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Transaction devis
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Ce code permet d'identifier la transaction paramétrée. Le paramétrage des transactions de saisie permet de rendre les écrans de saisie associés à un document (devis, commande facture, appel d'offres...) ou à un type de transaction de stock (entrée, sortie ...) complètement paramétrables par l'utilisateur. Il est possible de définir, pour chaque document ou pour chaque type de transaction de stock, autant de transactions de saisie que nécessaire, chacune identifiée par un code. Chaque transaction permet de définir, à la fois pour les champs situés en tête du document, mais aussi pour les champs saisis dans les lignes, si ceux-ci doivent être :
Lors de la validation de ce paramétrage, des écrans de saisie dédiés sont créés, et peuvent ensuite être utilisés par tout utilisateur ayant des droits sur le code d'accès défini dans l'entête de ce paramétrage.
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Désignation de la transaction. |
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Cet indicateur permet d'activer ou de désactiver la transaction. |
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Ce code d'accès permet de restreindre l'accès aux données par utilisateur ou groupes d'utilisateurs. Si la zone est renseignée, seuls les utilisateurs qui disposent de ce code d'accès dans leur profil peuvent utiliser cette transaction. |
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Le groupe de sociétés ou de sites renseigné ici permet de filtrer les enregistrements. |
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Présentation
Dans cet onglet vous devez définir différents éléments tels que l’impression automatique du document devis ainsi que l’affichage de certains champs.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Edition
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Code du document standard imprimé lors d'une impression automatique en fin de saisie. |
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L'indicateur d'impression automatique permet de lancer automatiquement une impression du document en fin de saisie. |
Affichage
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Différents statuts du document. Devis (Devis imprimé, Etat devis). Commande (ARC imprimé, Etat de solde, d'allocation, de livraison, de facture de la commande, état crédit). Livraison (BP imprimé, BL imprimé, Etat de la livraison, Etat de facture de la livraison). Facture (Etat de la facture). |
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Il s'agit du numéro et de la date de dernière commande associée au devis. Un tunnel permet d'accéder à cette commande depuis la zone Numéro dernière commande. |
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Il s'agit du numéro de facture proforma associé au document. Le numéro de la proforma générée sera affiché, si une facture proforma a été créée à partir de ce document. Un tunnel permet d'accéder à la facture proforma. |
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Cette zone permet de préciser les différents montants du document liés au devis (Montant devis HT, Montant devis TTC, Marge totale). |
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si la marge doit être affichée ou non. Dans les deux cas, une valeur est attribuée au champ. Cette valeur est calculée à partir du prix net et du prix de revient de l'article. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Unité de stockage de l'article. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Prix net. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si les montants HT et TTC ligne du document doivent être affichés ou non. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Zone non saisissable définissant la ligne.
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Zone non saisissable définissant les
caractéristiques de gratuité. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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N° de la commande qui a été crée à partir de la ligne détail devis. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Eléments de facturation
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Tableau des éléments de facturation du document (devis, commande, livraison, facture). |
Bureautique
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Cette case à cocher permet de préciser si on souhaite gérer un onglet bureautique. |
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Ce champ permet de préciser le type de document Office que l'on désire gérer. |
Bloc numéro 5
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Présentation
Dans cet onglet, vous devez simplement définir le mode de gestion de certaines rubriques dans votre écran de saisie au niveau de l’en-tête de devis.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Mode de saisie
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Ce champ indique le code de l'adresse à livrer.
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Il s'agit de la référence de l'affaire pour laquelle les informations sont saisies.
On pourra saisir un code libre ou un code affaire défini dans l'objet Affaires du module Actions commerciales. Dans ce dernier cas, l'utilisateur dispose de deux possibilités pour saisir un tel code :
Si la commande est issue d'un besoin et que ce besoin dispose d'un code affaire, le code affaire de la commande sera initialisé par ce code affaire. |
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Site d'expédition . Il est initialisé par défaut au site d'expédition du client livré. Le site doit être défini avec un indicateur Dépôt positionné à la valeur "OUI". |
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Il s’agit du délai nécessaire en nombre de jours pour livrer ce client livré. Il est initialisé par le délai renseigné sur l'adresse de livraison du client. Il sert à initialiser la date d’expédition à partir de la date de livraison demandée. La modification de ce délai déclenche un recalcul de la date d’expédition en fonction de la date de livraison demandée. |
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si le Code Incoterm doit être :
L'accès au code et à la ville Incoterm se fait également via le menu Options / Informations douanières.
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Les représentants sont initialisés par les représentants du client puis par ceux du client livré s’il n’existe pas de représentants sur la fiche client. Dans le cas d’un prospect, on ne considérera que les représentants du prospect. Ces codes représentants seront repris sur les lignes du devis. Si l’on modifie un représentant en entête de devis lorsque celui-ci est crée ou s’il existe des lignes sur le devis, le système proposera de répercuter la modification sur l’ensemble des lignes déjà existantes. |
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Code permettant d'indiquer le régime de taxe du document. Ce code, contrôlé dans la table des régimes de taxe, est initialisé par le code correspondant de la fiche tiers et il est modifiable. |
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Code devise . C'est la devise de la commande, livraison, facture. Elle est initialisée par défaut à la devise du client facture. Elle peut être modifiable par paramétrage. Dans ce cas, elle n'est modifiable qu'en création et duplication. Dans ce cas, elle est contrôlée dans la table des devises. |
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Cet indicateur permet de déterminer si les prix des articles sont exprimés en Hors taxes ou en TTC. Cet indicateur à une influence sur la recherche tarifaire. Seuls les tarifs définis dans un mode ou ceux acceptant une conversion de prix seront considérés. Le type de prix d'un document est Hors taxes ou TTC en fonction du type de prix défini sur le client. Si le paramètre général Ventes Prix HT et TTC (NOTATI) est à la valeur Non, cette information ne sera pas modifiable et la valeur de ce champ est alors définie par le paramètre général Ventes Type de prix (PRITYP). Le type de prix du client n'a alors plus aucune incidence. |
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Il s’agit de la date jusqu’à laquelle la proposition commerciale est effective. Au delà de cette date, le devis ne pourra plus être transformé en commande. |
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Il s’agit d’un pourcentage estimé matérialisant la possibilité de transformer la proposition commerciale en commande ferme. |
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Code condition de paiement . Ce code définit le code règlement ainsi que les règles de répartition des différents acomptes et échéances. Il est initialisé par le tiers facture et est contrôlé dans la tables des conditions de paiements. Il est possible de simuler une répartition grâce au bouton "Simul". Concernant la gestion des commandes, en création, les acomptes correspondant à la condition de paiement sont automatiquement créés. Le code condition de paiement est modifiable tant qu'aucun acompte n'est réglé et que la commande n'est pas facturée. La modification entraîne alors la suppression des acomptes déjà existants puis la création des acomptes liés à la nouvelle condition de paiement. |
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Cette information est saisie sur le devis et est initialisée par le code escompte du client facturé. Elle permet de déterminer des taux d'escomptes ou d'agios en fonction de l'avance ou du retard de règlement. Si le devis concerne un prospect, cette information ne sera pas initialisée. |
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau lignes articles
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Les N premières colonnes précisées dans ce champ restent visibles à l'écran lors du défilement. |
Mode de saisie
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Il s'agit de la désignation article traduite dans la langue du client. C'est cette désignation qui sera imprimée sur le document. Si la traduction n'existe pas dans la langue du client, la désignation article non traduite sera utilisée. Cette désignation est également transmise vers le document suivant. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Il s'agit de la désignation saisie sur la fiche article. Cette désignation est transmise de la facture vente vers la facture d’achat dans le cas d’une facturation inter-sociétés. Lorsque la facture est issue d'un autre document, la désignation standard sera héritée de la ligne d'origine. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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L'unité de vente est initialisée par l'unité de vente définie sur la fiche Article-client, si elle existe, sinon elle sera initialisée par l'unité de vente de l'article. Il est possible de saisir une autre unité par une fenêtre de sélection. Les unités proposées outres celles mentionnées précédemment, sont les unités de conditionnement de l'article et les unités de conditionnement définies sur la fiche Article-client. Lorsque cela est nécessaire et si l’utilisateur dispose des habilitations, on pourra accéder à la table des unités. Une fois la ligne saisie, il ne sera plus possible de modifier l'unité de vente. Il faudra supprimer la ligne et la recréer pour modifier l'unité. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Il s'agit du coefficient de conversion entre l'unité de vente et l'unité de stock. Dans certains cas, ce coefficient pourra être modifié. Il sera modifiable si l'unité de vente de l'article a été cochée modifiable, ou si l'unité de conditionnement choisie a également été cochée modifiable (Cf Fiche article). Il ne sera pas modifiable si l'unité utilisée est une unité définie pour le client. Si l'on utilise des unités dont le coefficient est modifiable, il sera nécessaire, de ne définir pour l'article considéré, que des tarifs exprimés en unité de stock. Une fois la ligne saisie, il ne sera plus possible de modifier le coefficient de conversion. Il faudra supprimer la ligne et la recréer pour modifier ce coefficient. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Le champ "prix brut" permet de déterminer le prix brut unitaire de l'article, hors taxes. Ce prix est exprimé par unité de commande si le champ Unité est déclaré accessible à la saisie dans la transaction, sinon il est exprimé par unité d'achat. Ce champ est chargée par une recherche tarif ou par le prix de base renseigné dans la table article-vente. Ce champ est modifiable si le motif associé au prix le permet. Après une modification le motif associé devient le motif "saisie manuelle par défaut" contenu dans le paramètre "DACMANPUR" pour les achats ou "DACMANSAL" pour les ventes. Lorsque les principales informations de la ligne ont été saisies, un traitement de recherche de tarif est automatiquement effectué. L'objectif de cette recherche est de récupérer :
Cependant, lorsqu'une réponse d'appel d'offre a été sélectionnée et que des besoins ont été pris en compte, vous pouvez décider de valoriser la ligne au prix de l'appel d'offre. Dans ce cas la recherche tarif n'est pas effectuée. Lorsque la commande est issue d'une demande d'achat, le prix brut et les remises proviendront de la demande d'achat si celle-ci est valorisée et la recherche tarif ne sera pas exécutée. Si la recherche tarif est infructueuse plusieurs cas peuvent se présenter :
Dans tous les cas, si le prix de la commande est nul et que le paramètre >PURPRICE est positionné à la valeur Oui pour la société du site de d'achat, le coût standard sera utilisé pour valoriser le prix brut (s'il a été défini pour l'article). Lorsque le prix saisi est nul, un message apparaît pour vous demander confirmation. A partir du champ Prix, le bouton contextuel vous permet de :
Particularités liées à l'inter-sociétés : Dans le cadre d'une commande inter-sociétés ou inter-sites, si des tarifs inter-sociétés ont été paramétrés, ils seront exploités au même titre que les tarifs normaux. Lorsque la commande de vente sera générée, les prix et les remises calculées sur la commande de vente réciproque seront déterminés à partir des tarifs inter-sociétés ou des tarifs normaux. En aucun cas les prix et remises saisis sur la commande d'achat ne seront transférés sur la commande de vente. Les prix entre les documents ventes et achats peuvent évoluer indépendamment. Le rapprochement se fera au moment de la facturation. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Le prix de revient est alimenté par défaut par la valorisation de l'article choisie pour le calcul de marge (Voir méthodes de valorisation définie pour la fiche Article-Site) au moment de la création de la ligne de document et est exprimée en unité de vente. Les différents choix possibles pour la valorisation du prix de revient sont : Prix standard, Prix standard actualisé, Dernier prix, Prix moyen pondéré, Prix FIFO, Prix moyen lot et Prix LIFO. Si la méthode de valorisation devait retourner une valeur nulle, une valeur de repli pourra être utilisée en précisant une autre méthode de valorisation contenue dans la liste décrite précédemment. Cette valeur sera stockée à la ligne document. Il est par ailleurs possible de surcharger cette information en fonction de la transaction de document utilisée. Le prix de revient est systématiquement recalculé lorsque l'on transforme un devis en commande, lorsque l'on livre une commande, lorsque l'on valide une livraison ou lorsque l'on facture une commande. Par contre celui-ci est figé lorsque l'on facture une livraison. Cas du prix moyen lot : en gestion de devis, le Prix moyen lot retournera toujours une valeur nulle. On utilisera donc systématiquement la valeur de repli dans ce cas. Lors de la validation de la livraison on utilisera à nouveau le Prix moyen lot pour recalculer la marge et avoir ainsi une marge réelle dépendant du ou des lots livrés. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Ce champ indique le niveau de taxe appliqué à l'article sélectionné. Il existe trois niveaux de taxe pour une ligne de document :
Les niveaux de taxe de la ligne de document sont alimentés par défaut par les valeurs associées à la fiche article (onglet "Comptabilité"). |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Les représentants de la ligne de document sont initialisés par les représentants renseignés en entête de document. Si ceux-ci ne sont pas renseignés, les représentants de la ligne sont alors initialisés par les représentants du client puis par ceux du client livré s'il n'existe pas de représentants sur la fiche client. Si le paramètre le permet (LINREP), les représentants peuvent être modifiés à la ligne document. On aura la possibilité, en fonction des habilitations de l’utilisateur, d’accéder à la fiche du représentant. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Délai de livraison C'est le délai de livraison en nombre de jours associé au client livré. Il est initialisé par le délai saisi en entête. Il est modifiable et il permet le calcul de la date d'expédition et/ou de la date de livraison prévue. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Adresse de livraison |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Site d'expédition . Il est initialisé avec le site expédition de l'entête du document. Le site d'expédition est modifiable. Dans les commandes, il est modifiable tant qu'il n'y a pas eu d'allocation sur la ligne. Et il n'est modifiable que si la livraison partielle est autorisée. La référence article associée à ce site doit exister dans la table des article-site si l'article est géré en stock. Le site doit être défini avec un indicateur Dépôt positionné à la valeur "OUI". |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Il s'agit du nom du contact associé à l'adresse de livraison. Si l'adresse de livraison correspond à l'adresse de livraison de l'entête de document, le contact proposé par défaut sur la ligne sera le contact renseigné sur l'adresse de livraison de l'entête. Si l'adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de livraison de l'entête de document, alors le contact proposé par défaut sera le contact par défaut du tiers s'il correspond à cette adresse de livraison, sinon le système proposera le premier contact de cette adresse par ordre alphabétique sur le code du contact. Le bouton contextuel permet de sélectionner un autre contact le cas échéant. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Mode de saisie
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Des colonnes de remises et frais sont affichées.
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Fermer
Présentation
Dans cette fonction, les champs suivants ne sont pas accessibles :
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction, si les champs sections analytiques de l'en-tête de document doivent être :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la clé de répartition analytique au niveau des éléments de facturation doit être :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction, si les champs sections analytiques liés aux mouvements de stock doivent être :
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Type de saisie sections ligne
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Tableau Sections analytiques ligne
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Chaque ligne du tableau permet de renseigner le code d'un axe analytique. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la section analytique doit être :
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Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce bouton permet de pré-charger l'ensemble des axes définis sur les sites d'un groupe de sites ou de sociétés donné.
Fermer
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Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Bloc numéro 1
Bloc numéro 2
Fermer Ce bouton permet de recopier la définition de la fiche depuis ou vers un autre dossier. |
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message apparaît lorsque le code d’accès saisi n’existe pas pour votre profil utilisateur. Pour remédier à ce problème, il vous suffit de sélectionner un code d’accès dans la liste proposée ou (selon vos habilitations) d’ajouter le code d’accès souhaité dans votre profil utilisateur.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
AREPORT [ARP] |
|
ATEXTRA [AXX] |
Textes à traduire |
AWINBOUT [AWT] |
Dictionnaire boutons fenêtres |
AWINBRO [AWB] |
Dictionnaire browsers fenêtres |
AWINDOW [AWI] |
|
AWINPAR [AWP] |
Parmètres fenêtres |
SALTRS [SLT] |
Transaction de saisie ventes |