Paramétrage >  Ventes >  Transactions de saisie >  Commandes ouvertes  

Afficher tout Masquer tout

Cette fonction permet de gérer les paramétrages pour la personnalisation des écrans de saisie de commande ouverte de vente.

Une transaction standard de saisie des commandes ouvertes de vente est initialisée à l’installation du progiciel. Elle peut être modifiée ou supprimée à l’aide de cette option, qui permet également d’en créer de nouvelles.

Il est possible de paramétrer plusieurs transactions différentes pour les commandes ouvertes de vente. Chaque transaction, identifiée par un code et un libellé, apparaît dans une fenêtre de sélection lors de l’appel de l’option ‘Commande ouvertes de vente’.

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

Codes activités dépendants

Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :

  SP1 (Frais/remise ventes 1), SP2 (Frais/remise ventes 2), SP3 (Frais/remise ventes 3), SP4 (Frais/remise ventes 4), SP5 (Frais/remise ventes 5), SP6 (Frais/remise ventes 6), SP7 (Frais/remise ventes 7), SP8 (Frais/remise ventes 8), SP9 (Frais/remise ventes 9).

Fonctionnel

  SVC :  Charg et prod const. d'avance

Dimensionnement

  ANA :  Nb d'axes analytiques

  SPR :  Nbre maxi frais/remises ventes

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Un filtrage par code d'accès est effectué grâce au champ nommé ACSCOD. Si un code d'accès s'y trouve, les droits de visualisation et de modification sont accordés conformément aux droits de lecture et d'écriture associés au code pour l'utilisateur, via son profil fonction.

Gestion de l'écran

En-tête

Présentation

L’en-tête de la transaction permet de créer de nouveaux codes de transactions ou de rechercher des transactions existantes à modifier ou supprimer.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Transaction commande ouverte

  • Transaction (champ STRNUM)

Ce code permet d'identifier la transaction paramétrée.

Le paramétrage des transactions de saisie permet de rendre les écrans de saisie associés à un document (devis, commande facture, appel d'offres...) ou à un type de transaction de stock (entrée, sortie ...) complètement paramétrables par l'utilisateur.

Il est possible de définir, pour chaque document ou pour chaque type de transaction de stock, autant de transactions de saisie que nécessaire, chacune identifiée par un code.

Chaque transaction permet de définir, à la fois pour les champs situés en tête du document, mais aussi pour les champs saisis dans les lignes, si ceux-ci doivent être :

  • saisis,
  • simplement affichés,
  • ou invisibles.

Lors de la validation de ce paramétrage, des écrans de saisie dédiés sont créés, et peuvent ensuite être utilisés par tout utilisateur ayant des droits sur le code d'accès défini dans l'entête de ce paramétrage.

  • Si un utilisateur donné a le droit d'utiliser plusieurs transactions d'un type donné : le choix lui est proposé à l'entrée dans la fonction.
  • S'il n'a droit qu'à une seule transaction : celle-ci est automatiquement prise en compte à l'entrée dans la fonction.
  • champ DESAXX

Désignation de la transaction.

  • Actif (champ ENAFLG)

Cet indicateur permet d'activer ou de désactiver la transaction.
Les transactions inactives ne sont pas proposées dans la fenêtre de sélection des transactions.

Ce code d'accès permet de restreindre l'accès aux données par utilisateur ou groupes d'utilisateurs. Si la zone est renseignée, seuls les utilisateurs qui disposent de ce code d'accès dans leur profil peuvent utiliser cette transaction.
Si plusieurs transactions sont paramétrées pour une fonction, et qu'un opérateur n'a accès qu'à l'une d'entre elles du fait des codes d'accès, la fenêtre de sélection n'est plus proposée : l'accès en saisie est direct. 

Le groupe de sociétés ou de sites renseigné ici permet de filtrer les enregistrements.
Ces enregistrements seront accessibles lors de la transaction.

Fermer

 

Onglet Paramètres

Présentation

Dans cet onglet vous devez définir différents éléments tels que l’impression automatique du contrat de commande ouverte ainsi que l’affichage de certains champs.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bon de commande

Code du document standard imprimé lors d'une impression automatique en fin de saisie.

  • Impression auto (champ DOCFLG)

L'indicateur d'impression automatique permet de lancer automatiquement une impression du document en fin de saisie.

Affichage

  • Inter-sites (champ BETFCYCOD)

Flag permettant d'indiquer que le document est inter-sites. Les documents inter-sites concernent les échanges entre des sites. Un document est inter-site lorsque le tiers destinataire est défini en tant que site (Il est coché inter-site et lié à un site dans la fiche tiers) (Une commande inter-site est une commande qui se livre mais ne se facture pas).

  • Inter-sociétés (champ BETCPYCOD)

Flag permettant d'indiquer que le document est inter-sociétés Les documents inter-sites concernent les échanges entre des sites. Ces sites peuvent appartenir à la même société juridique. Dans ce cas, le document est intra-société. Ces sites peuvent appartenir à des sociétés juridiques différentes. Dans ce cas, le document est inter-sociétés. Un document est inter-société lorsque le tiers destinataire est défini en tant que site (Il est coché inter-site et lié à un site dans la fiche tiers) et que ce site et le site à l'origine du document appartiennent à des sociétés juridiques différentes. Un document est intra-société lorsque le tiers destinataire est défini en tant que site (Il est coché inter-site et lié à un site dans la fiche tiers) et que ce site et le site à l'origine du document appartiennent à la même société juridique.

  • Etat document (champ STACOD)

Différents statuts du document liés à la commande (ARC imprimé, Etat de solde, d'allocation, de livraison, de facture de la commande, état crédit).

  • Unité stock (champ STUCOD)

Il s'agit du coefficient de conversion entre l'unité de vente et l'unité de stock. Dans certains cas, ce coefficient pourra être modifié. Il sera modifiable si l'unité de vente de l'article a été cochée modifiable, ou si l'unité de conditionnement choisie a également été cochée modifiable (Cf Fiche article). Il ne sera pas modifiable si l'unité utilisée est une unité définie pour le client. Si l'on utilise des unités dont le coefficient est modifiable, il sera nécessaire, de ne définir pour l'article considéré, que des tarifs exprimés en unité de stock.

Une fois la ligne saisie, il ne sera plus possible de modifier le coefficient de conversion. Il faudra supprimer la ligne et la recréer pour modifier ce coefficient.

  • Marge (champ PFMCOD)

 

Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si la marge doit être affichée ou non.

Dans les deux cas, une valeur est attribuée au champ. Cette valeur est calculée à partir du prix net et du prix de revient de l'article.

  • champ PFMSCR

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :

  • modes Fiche + Tableau,
  • mode Fiche,
  • mode Tableau.

Fermer

 

Onglet Entête

Présentation

Dans cet onglet, vous devez simplement définir le mode de gestion de certaines rubriques dans votre écran de saisie au niveau de l’en-tête de commande ouverte.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Mode de saisie

  • Client groupe (champ BPCGRUCOD)

Le client groupe est initialisé par le code client groupe associé au client commande dans la fiche de ce dernier. Cette information permet notamment d’établir des statistiques. Elle intervient également dans le regroupement des factures lors de la génération automatique des factures. On a la possibilité de modifier le client groupe si nécessaire. A partir de cette zone on peut sélectionner un client ou accéder par tunnel à la gestion des clients si les habilitations utilisateur le permettent.

  • Tiers Payeur (champ BPCPYRCOD)

Le tiers payeur est initialisé par défaut par le tiers payeur associé au client commande dans la fiche de ce dernier. On a la possibilité de modifier le tiers payeur si nécessaire. A partir de cette zone on peut sélectionner un tiers ou accéder par tunnel à la gestion des tiers si les habilitations utilisateur le permettent.

Particularités liées à l’inter-sociétés : Dans le cadre d’une commande inter-sociétés générée automatiquement à partir d’une commande d’achat, le tiers payeur correspond au client associé au site de facturation renseigné sur la commande d’achat. Il n'est pas modifiable dans ce contexte.

  • Escompte (champ DEPCOD)

Cette information est saisie sur le devis et est initialisée par le code escompte du client facturé. Elle permet de déterminer des taux d'escomptes ou d'agios en fonction de l'avance ou du retard de règlement. Si le devis concerne un prospect, cette information ne sera pas initialisée.

  • Régime taxe (champ VACBPRCOD)

Code permettant d'indiquer le régime de taxe du document. Ce code, contrôlé dans la table des régimes de taxe, est initialisé par le code correspondant de la fiche tiers et il est modifiable.

  • Type devise (champ CHGCOD)

Cette zone est contrôlée en menu local et peut prendre les valeurs suivantes : cours du jour/cours du mois/cours moyen.

Le type de cours proposé par défaut est le type de cours associé au fournisseur saisi en en-tête de commande. Tant que la commande n'est pas créée, il est toujours possible de le modifier.

Un type de cours permet de déterminer un cours de devise dans la table des cours en tenant compte de la date de commande. Cette information permet de déterminer les prix et remises en fonction de tarifs autorisant la conversion entre devises.

Si des lignes de commande ont été saisies, ou lors d'une duplication de commande, une question sera posée à l'utilisateur pour recalculer les prix et remises en fonction des tarifs. Si on décide de ne pas appliquer les tarifs, les prix et remises seront simplement convertis dans la nouvelle devise au cours déterminé par le type de cours et la date de la commande.

Si la devise est égale à la devise de la société, le type de cours ne sera pas accessible puisqu'il n'aura aucune influence dans ce contexte.

  • Prix HT/TTC (champ PRITYPCOD)

Cet indicateur permet de déterminer si les prix des articles sont exprimés en Hors taxes ou en TTC. Cet indicateur à une influence sur la recherche tarifaire. Seuls les tarifs définis dans un mode ou ceux acceptant une conversion de prix seront considérés.

Le type de prix d'un document est Hors taxes ou TTC en fonction du type de prix défini sur le client.

Si le paramètre général Ventes Prix HT et TTC (NOTATI) est à la valeur Non, cette information ne sera pas modifiable et la valeur de ce champ est alors définie par le paramètre général Ventes Type de prix (PRITYP). Le type de prix du client n'a alors plus aucune incidence.

  • Type allocation (champ ALLTYPCOD)

Le type d'allocation (global/détaillé) est initialisé par la valeur du paramètre général ALLTYP (Type allocation) et est modifiable selon la transaction de saisie utilisée. Le type d'allocation précisé dans cet onglet sert de valeur par défaut pour les lignes de commandes qui seront saisies par la suite.

Cette information n'est plus modifiable dès lors qu'il existe des allocations sur la commande.  

L'allocation globale réserve de la marchandise sans distinction en s'appuyant sur un cumul global, alors que l'allocation détaillée réserve précisément des objets de stock (lot, série...). Une commande pourra être allouée depuis la commande (saisie de la quantité à allouer ou click droit à la ligne pour choisir des lignes de stock dans le cas d'une allocation détaillée ou bouton allocation) ou par les fonctions d'allocation automatique ou d'allocation par article.

Fermer

 

Onglet Ligne 1

Présentation

Dans cet onglet, vous devez simplement définir le mode de gestion de certaines rubriques dans votre écran de saisie au niveau de chaque ligne de commande ouverte.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Mode de saisie

  • Lieu consommation (champ USEPLCCOD)

Cette information permet d'indiquer le lieu de consommation ou de définir un complément d'adresse. Exemple : Quai xx ou Hall yy.  Le lieu de consommation sera inscrit sur le bon de commande.

Particularités liées à l'inter-sociétés : Dans le cadre d'une commande inter-sociétés ou inter-sites, le lieu de consommation sera transmis sur la ligne de commande de vente générée.

  • Code tarif (champ PLICOD)

Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si le code tarif doit être :

  • invisible :
    Le champ n'apparaît pas dans l'écran de saisie et il reste donc vide.
  • affiché :
    Le champ est affiché vide et n'est pas modifiable.
  • saisi :
    Le champ est affiché vide et il est modifiable. La valeur saisie est contrôlée dans la table des structures de tarif Si le paramètre Code tarif prend la valeur Invisible ou Affiché, la saisie de prix directement dans la contrat est obligatoire.
    Si le paramètre Code tarif prend la valeur Saisi, la saisie de prix directement dans la contrat est interdite.
  • Unité vente (champ SAUCOD)

L'unité de vente est initialisée par l'unité de vente définie sur la fiche Article-client, si elle existe, sinon elle sera initialisée par l'unité de vente de l'article. Il est possible de saisir une autre unité par une fenêtre de sélection. Les unités proposées outres celles mentionnées précédemment, sont les unités de conditionnement de l'article et les unités de conditionnement définies sur la fiche Article-client. Lorsque cela est nécessaire et si l’utilisateur dispose des habilitations, on pourra accéder à la table des unités.

Une fois la ligne saisie, il ne sera plus possible de modifier l'unité de vente. Il faudra supprimer la ligne et la recréer pour modifier l'unité.

  • Coef UV-US (champ SAUCOECOD)

Il s'agit du coefficient de conversion entre l'unité de vente et l'unité de stock. Dans certains cas, ce coefficient pourra être modifié. Il sera modifiable si l'unité de vente de l'article a été cochée modifiable, ou si l'unité de conditionnement choisie a également été cochée modifiable (Cf Fiche article). Il ne sera pas modifiable si l'unité utilisée est une unité définie pour le client. Si l'on utilise des unités dont le coefficient est modifiable, il sera nécessaire, de ne définir pour l'article considéré, que des tarifs exprimés en unité de stock.

Une fois la ligne saisie, il ne sera plus possible de modifier le coefficient de conversion. Il faudra supprimer la ligne et la recréer pour modifier ce coefficient.

  • Niveau taxe (champ VACITMCOD)

Ce champ indique le niveau de taxe appliqué à l'article sélectionné.
Le niveau de taxe permet, par croisement avec le régime de taxe du document, de déterminer le taux de taxe à appliquer sur la ligne de document.

Il existe trois niveaux de taxe pour une ligne de document :

  • le premier niveau est obligatoire. Il correspond à la TVA,
  • les deux autres niveaux caractérisent des taxes parafiscales ou spéciales qui peuvent :
    • être soumises ou non à TVA,
    • s'appliquer sur la base HT ou toute autre formule évaluée.

Les niveaux de taxe de la ligne de document sont alimentés par défaut par les valeurs associées à la fiche article (onglet "Comptabilité").
Ces valeurs peuvent être modifiées en fonction de la transaction.
Il est possible, selon les habilitations utilisateur, d'accéder à la gestion des niveaux de taxes.

  • Régime de taxe (champ VACBPRCODD)

 

  • Qté prévue (champ EXTQTYCOD)

Ce champ renseigne la quantité prévue, exprimée en unité de vente, pour cet article du contrat.
A but informatif, cette quantité est utilisée lors de la recherche tarif.

  • Montant prévu (champ EXTAMTCOD)

Montant prévu pour cet article du contrat. Il est exprimé dans la devise du contrat.
Ce montant, uniquement informatif, est modifiable à tout moment.


  • Montant réalisé (champ CPLAMTCOD)

Montant réalisé pour cet article du contrat. Il est exprimé dans la devise du contrat.
Ce montant, est mis à jour à la livraison; il est tmodifiable pour permettre les régularisation.


 
  • Rep/tx comm (champ REPCODD)

Les représentants de la ligne de document sont initialisés par les représentants renseignés en entête de document. Si ceux-ci ne sont pas renseignés, les représentants de la ligne sont alors initialisés par les représentants du client puis par ceux du client livré s'il n'existe pas de représentants sur la fiche client.

Si le paramètre le permet (LINREP), les représentants peuvent être modifiés à la ligne document. On aura la possibilité, en fonction des habilitations de l’utilisateur, d’accéder à la fiche du représentant.

  • champ REPSCRD

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :

  • modes Fiche + Tableau,
  • mode Fiche,
  • mode Tableau.
  • Incoterm (champ EECICTCOD)

Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si le Code Incoterm doit être :

  • invisible : le champ n'apparaît pas dans l'écran de saisie mais une valeur par défaut lui est attribuée,
  • affiché : la valeur par défaut est attribué au champ et affichée mais elle n'est pas modifiable,
  • saisi : la valeur par défaut peut être modifiée et dans ce cas, la valeur saisie est contrôlée dans la table diverse no 5.

L'accès au code et à la ville Incoterm se fait également via le menu Options / Informations douanières.

SEEINFO La valeur par défaut attribuée est le code Incoterm associé au client livré dans la fiche de ce dernier.

Fermer

 

Onglet Ligne 2

Présentation

Dans cet onglet, vous devez simplement définir le mode de gestion des rubriques ‘Remises/Frais’ dans votre écran de saisie au niveau de chaque ligne de commande ouverte en décidant pour chacune des rubriques proposées, si celle-ci est Invisible, Affichée ou Saisie sur le même principe que les rubriques paramétrées au niveau Entête de commande ouverte.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Mode de saisie

  • Valeur1 remise/frais (champ DISCRGCOD1)

Des colonnes de remises et frais sont affichées.
Elles dépendent du paramétrage du Code structure tarif associé au fournisseur dans la fiche de ce dernier (cf. documentation Structure tarifs).

Elles peuvent être initialisées par l'utilisation des tarifs (cf. documentations Paramétrage tarifs et Saisie tarifs). L'accès à ces colonnes peut dépendre du paramétrage des motifs associés aux tarifs ainsi qu'à la valeur de motif donnée au paramètre UPDPRISAL pour les Ventes et UPDPRIPUR pour les achats.

Ces remises ou frais sont définis en montant ou en pourcentage et s'appliquent en cumul ou en cascade sur le prix brut pour déterminer le prix net de la ligne de document.

Le bouton contextuel permet de :

  • visualiser les motifs associés au prix ainsi qu'aux différents champs remises et frais,
  • modifier, le cas échéant, les motifs affectés à chacune des colonnes.
  • champ DISCRGSCR1

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :

  • modes Fiche + Tableau,
  • mode Fiche,
  • mode Tableau.
  • Valeur2 remise/frais (champ DISCRGCOD2)

 

  • champ DISCRGSCR2

 

  • Valeur3 remise/frais (champ DISCRGCOD3)

 

  • champ DISCRGSCR3

 

  • Valeur4 remise/frais (champ DISCRGCOD4)

 

  • champ DISCRGSCR4

 

  • Valeur5 remise/frais (champ DISCRGCOD5)

 

  • champ DISCRGSCR5

 

  • Valeur6 remise/frais (champ DISCRGCOD6)

 

  • champ DISCRGSCR6

 

  • Valeur7 remise/frais (champ DISCRGCOD7)

 

  • champ DISCRGSCR7

 

  • Valeur8 remise/frais (champ DISCRGCOD8)

 

  • champ DISCRGSCR8

 

  • Valeur9 remise/frais (champ DISCRGCOD9)

 

  • champ DISCRGSCR9

 

Fermer

 

Onglet Analytique

Présentation

Dans cette fonction, les champs suivants ne sont pas disponibles :

  • Section mouvement de stock,
  • Répartition ligne.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

  • Sections entête (champ HEACCECOD)

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction, si les champs sections analytiques de l'en-tête de document doivent être :

  • Invisible : Le menu options / sections analytiques de la fenêtre principales sera invisible,
  • Affiché : Le menu options / sections analytiques de la fenêtre principale sera accessible ; les champs apparaitront mais ne seront pas accessibles,
  • Saisi : Le menu options / sections analytiques de la fenêtre principale sera accessible ; les champs apparaitront et seront accessibles.
  • Répartition ligne (champ DSPCOD)

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la clé de répartition analytique au niveau des éléments de facturation doit être :

  • Invisible : le champ n'apparaît pas dans l'écran de saisie mais une valeur par défaut lui est attribuée ;
  • Affichée : la valeur par défaut est attribuée au champ et affichée mais elle n'est pas modifiable ;
  • Saisie : la valeur par défaut est attribuée au champ et affichée. Elle peut être modifiée.
  • champ DSPSCR

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :

  • modes Fiche + Tableau,
  • mode Fiche,
  • mode Tableau.
  • Sections mvt stock (champ STOCCECOD)

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction, si les champs sections analytiques liés aux mouvements de stock doivent être :

  • Invisible : Le menu Sections analytiques, accessible dans le menu de la fenêtre de détail des mouvements, sera grisé.
  • Affiché : Le menu Sections analytiques, accessible dans le menu de la fenêtre de détail des mouvements, sera disponible. Les champs apparaitront mais ne seront pas accessibles.
  • Saisi : Le menu Sections analytiques, accessible dans le menu de la fenêtre de détail des mouvements, sera disponible. Les champs apparaitront et seront accessibles.

Type de saisie sections ligne

  • Saisie (champ CCESCR)

 

Tableau Sections analytiques ligne

Chaque ligne du tableau permet de renseigner le code d'un axe analytique.
Un bouton clic droit, d'aide à la saisie, permet de pré-charger l'ensemble des axes définis sur les sites d'un groupe de sites donné.

  • Mode (champ CCECOD)

Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si la section analytique doit être :

  • Invisible : Le champ n'apparaît pas dans l'écran de saisie. Il est cependant possible d'initialiser ce champ par un code section par défaut.
  • Affichée : La valeur par défaut est attribuée au champ et affichée mais elle n'est pas modifiable.
  • Saisie : La valeur par défaut est attribuée au champ et affichée. Elle peut être modifiée et dans ce cas la valeur saisie est contrôlée dans la table des sections analytiques.
    La valeur par défaut attribuée à la section analytique dépend du paramétrage de sections effectué.

Fermer

 

Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Pré-chargement axes

Ce bouton permet de pré-charger l'ensemble des axes définis sur les sites d'un groupe de sites ou de sociétés donné.

 

Fermer

 

Boutons spécifiques

Permet de valider l'écran en générant le code correspondant. Cette validation est automatique lors de la création ou de la modification ; le bouton n'est donc réellement utile qu'en cas de suppression du fichier écran sur le serveur d'application, ou en cas de copie d'un dossier à l'autre (dans ce cas, la validation n'est pas automatiquement faite dans le dossier d'arrivée).

Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton :

Bloc numéro 1

  • champ OBJET

 

  • champ CLES

 

Bloc numéro 2

  • Depuis le dossier (champ DOSORG)

Ce champ permet de définir le dossier à partir duquel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

  • Tous dossiers (champ TOUDOS)

Cette option permet de copier la fiche vers tous les dossiers définis dans le dictionnaire (table ADOSSIER de la solution courante).

  • Vers le dossier (champ DOSDES)

Ce champ permet de définir le dossier dans lequel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

Fermer

Ce bouton permet de recopier la définition de la fiche depuis ou vers un autre dossier.

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

 Vous n'avez pas accès à ce code

Ce message apparaît lorsque le code d’accès saisi n’existe pas pour votre profil utilisateur. Pour remédier à ce problème, il vous suffit de sélectionner un code d’accès dans la liste proposée ou (selon vos habilitations) d’ajouter le code d’accès souhaité dans votre profil utilisateur.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

AREPORT [ARP]

Dictionnaire des Etats

ATEXTRA [AXX]

Textes à traduire

AWINBOUT [AWT]

Dictionnaire boutons fenêtres

AWINBRO [AWB]

Dictionnaire browsers fenêtres

AWINDOW [AWI]

Dictionnaire des fenêtres

AWINPAR [AWP]

Parmètres fenêtres

SALTRS [SLT]

Transaction de saisie ventes