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Cette fonction permet de créer plusieurs versions d'un même budget, dans le but d'historisations, ou de comparaisons.

Pré-requis

Pour créer une version de budget, il faut que celui-ci ait déjà été créé.

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

Selectionnez le code du budget pour lequel la version doit être créée.

Saisissez le code identifiant la version à créer.

  • Intitulé (champ DESTRA)

Intitulé de la version.

Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traductions en ligne (clic droit à partir de cette zone), il est traduisible dans une autre langue.

Dans la fenêtre de traduction en ligne de la zone active, ajoutez un nouveau code langue avec la traduction dans cette langue.

Un utilisateur se connectant dans une des langues traduites disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue par défaut du dossier.

  • Intitulé court (champ SHOTRA)

L'intitulé court remplace l'intitulé classique lorsque les contraintes d'affichage ou d'édition l'exigent.

Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traductions en ligne (clic droit à partir de cette zone), il est traduisible dans une autre langue.

Dans la fenêtre de traduction en ligne de la zone active, ajoutez un nouveau code langue avec la traduction dans cette langue.

Un utilisateur se connectant dans une des langues traduites disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue par défaut du dossier.

Bloc numéro 2

  • Statut (champ STA)

Quand le statut de la version est :

  • Définitif (champ CTL)

Ce champ sert à définir la version de budget à contrôler. Pour un code paramétrage budget à contrôler qui a été défini dans les paramètres BUP1 à BUP9, les montants budgétés pris en compte sont ceux de la version définitive.

Un budget ayant le statut "définitif" peut être ouvert ou fermé (modifiable ou non, mais toujours contrôlé).

SEEWARNING Une seule version de budget peut être "définitive".

  • Par défaut (champ DEF)

La version ayant ce statut sera proposée par défaut lors de la saisie du budget, de la saise d'OD budgétaires etc. ou de la consultation de la balance analytique.

SEEWARNING Une seule version, à un instant T, peut avoir le statut "par défaut".

Fermer

 

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

ATEXTRA [AXX]

Textes à traduire

BUDPAR [BUP]

Paramétrage budgets

BUDVER [BUV]

Versions de budgets