Ce paramètre permet de définir quelle transaction de réception sera utilisée lors de l’import d’une réception. Le fait d’associer une transaction de réception lors d’un import permet d’hériter du code mouvement et de la pièce automatique de stock associée à la transaction de réception. Ces deux informations seront inscrites sur les mouvements de stock (journal des stocks).
Le code mouvement (table diverse N° 14) permet le cas échéant de classifier les mouvements de stock, mais il permet également de définir des règles d’entrée différentes par types de mouvements identiques (voir Catégorie article onglet Règles de gestion). On pourra par exemple sur un mouvement de type réception, interdire de faire une entrée dans un autre statut que le statut Q.
Le code de pièce automatique permet de préciser la pièce automatique qui sera utilisée pour comptabiliser les mouvements de stock.
Le paramètre est défini au niveau Législation. Il appartient au chapitre ACH (Achats) et au groupe TRI (Transactions pour import).
Ses valeurs sont définies par la fonction Réceptions.
Aucune variable globale ne lui est associée.
Les fonctions suivantes sont concernées par ce paramètre :
Stocks > Flux d'entrées/sorties > Réceptions
L’option de la transaction de réception permettant d’autoriser ou non des réceptions à quai ne sera pas considérée lors d’un import. On pourra toujours dans ce contexte créer des réceptions à quai.