Cette fonction permet de gérer les paramétrages pour la personnalisation des écrans de saisie des Interventions.
Une transaction standard de saisie des Interventions est initialisée à l'installation du progiciel. Elle peut être modifiée ou supprimée à l'aide de cette option, qui permet également d'en créer de nouvelles.
Il est possible de paramétrer plusieurs transactions différentes pour le plan de travail. Chaque transaction, identifiée par un code et un libellé, apparaît dans une fenêtre de sélection lors de l'appel de l'option 'Intervention'.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
PIT :
Gestion des points
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Un filtrage par code d'accès est effectué grâce au champ nommé ACSCOD. Si un code d'accès s'y trouve, les droits de visualisation et de modification sont accordés conformément aux droits de lecture et d'écriture associés au code pour l'utilisateur, via son profil fonction.
La saisie du paramétrage s'effectue en une partie d'informations d'en-tête et de cinq onglets concernant les champs paramétrables.
Présentation
En-tête de transaction
L'en-tête de la transaction permet de créer de nouveaux codes de transactions ou de rechercher des transactions existantes à modifier ou supprimer.
Une transaction peut être affectée à un ou plusieurs utilisateurs, au niveau du Profil menu.
Transaction
C'est le code identifiant le paramétrage de la transaction de saisie des Interventions.
Une désignation est associée à chaque code de transaction paramétrée. Ce sont ces deux informations qui apparaissent dans la fenêtre de sélection proposée en début de saisie des Interventions.
Code d'accès
Les transactions peuvent être filtrées selon les opérateurs, grâce à l'introduction d'un code d'accès : si la zone est renseignée, seuls les utilisateurs qui disposent de ce code d'accès au niveau de leur profil, pourront accéder à la transaction.
Si plusieurs transactions sont paramétrées pour une fonction, et qu'un opérateur n'a accès qu'à l'une d'entre elles du fait des codes d'accès, la fenêtre de sélection n'est plus proposée : l'accès en saisie est direct.
Actif
Ce champ actif permet d'activer ou de désactiver la transaction de saisie selectionnée.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Transaction intervention
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Ce champ permet de saisir un intitulé pour chaque transaction. Cet intitulé doit permettre une bonne compréhension de l'usage particulier réservé à chaque transaction. |
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Cet indicateur permet d'activer ou de désactiver la transaction. |
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Ce code d'accès permet de restreindre l'accès aux données par utilisateur ou groupes d'utilisateurs. Si la zone est renseignée, seuls les utilisateurs qui disposent de ce code d'accès dans leur profil peuvent utiliser cette transaction. |
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Fermer
Présentation
Cet onglet permet de gérer la présence des différentes fonctionnalités, en saisie d'Interventions :
Lorsqu'une fonctionnalité est activée, le détail des informations gérées est défini dans les onglets suivants.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Fonctionnalités
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Cette option permet d'un simple clic de désactiver toutes les fonctionnalités relatives à la gestion du lieu d'intervention. |
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Cette option permet d'un simple clic de désactiver toutes les fonctionnalités relatives à la réservation de ressources. |
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Cette option permet d'un simple clic de désactiver toutes les fonctionnalités relatives à la gestion des consommations sur une intervention. |
Colonnes fixes
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Fermer
Présentation
Dans cet onglet, il suffit de définir le mode de gestion de certaines rubriques dans l'écran de saisie des Interventions en décidant pour chacune des rubriques proposées, si celle-ci est :
Les rubriques proposées sont :
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Mode de saisie
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Ce champ permet de définir le status de saisie de l'information sélectionnée. Cette information peut être soit saisie, affichée ou invisible. |
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Fermer
Présentation
Dans cet onglet, il suffit de définir le mode de gestion de certaines rubriques relatives aux adresses dans l'écran de saisie des Interventions en décidant pour chacune des rubriques proposées, si celle-ci est :
Les rubriques proposées sont :
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Mode de saisie
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Ce champ permet de définir le status de saisie de l'information sélectionnée. Cette information peut être soit saisie, affichée ou invisible. |
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Fermer
Présentation
Dans cet onglet, il suffit de définir le mode de gestion de certaines rubriques dans l'écran de saisie des Consommations en décidant pour chacune des rubriques proposées, si celle-ci est :
Le champ Gestion du temps détermine la présence du bloc Gestion du temps, dans l'onglet Consommation des Interventions.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Mode de saisie
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Ce champ permet de définir le status de saisie de l'information sélectionnée. Cette information peut être soit saisie, affichée ou invisible. |
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Ce champ permet de définir le status de consultation de l'information sélectionnée. Cette information peut être soit affichée soit invisible. |
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Ce champ permet de définir le status de saisie de l'information sélectionnée. Cette information peut être soit saisie, affichée ou invisible. |
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Affichage
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Fermer
Présentation
Dans cette fonction, les champs suivants sont accessibles :
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Browsers
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Ce champ permet d'indiquer les différents browsers complémentaires qui seront ajoutés par la transaction de saisie. Les browsers autorisés sont ceux associés à la table INTERVEN. Il doivent être différents de ITN et IT2. |
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Cette zone permet de définir un index de parcours du fichier principal pour l'affichage dans la liste de gauche et des fenêtres de sélection. Si la zone est vide, c'est le premier index de la table qui est utilisé. |
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Cette zone permet de définir un sens de parcours de la table principale pour l'affichage dans la liste de gauche et les fenêtres de sélection de l'objet. |
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Ce champ permet de définir le filtre appliqué pour l'affichage du contenu du browser complémentaire. |
Derniers lus
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Cette option permet d'activer l'affichage du browser Derniers lu dans la fonction de gestion des interventions. |
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Ce champs permet de placer en première position la liste de gauche 'Derniers lus'. |
Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Présentation
L'onglet Browsers permet de définir des tiroirs supplémentaires dans l'objet des Demandes de service.
Cet onglet permet d'indiquer les différents browsers complémentaires qui seront ajoutés par la transaction de saisie.
Il s'agit de saisir les browsers spécifiques ainsi que le filtre appliqué pour l'affichage de leur contenu.
Il est possible d'activer l'affichage du dernier enregistrement lu dans la fonction de gestion de parc client, via le champ.
Ce champ permet de placer en première position la liste des derniers lus.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Browsers
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Ce champ permet d'indiquer les différents browsers complémentaires qui seront ajoutés par la transaction de saisie. Les browsers autorisés sont ceux associés à la table INTERVEN. Il doivent être différents de ITN et IT2. |
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Cette zone permet de définir un index de parcours du fichier principal pour l'affichage dans la liste de gauche et des fenêtres de sélection. Si la zone est vide, c'est le premier index de la table qui est utilisé. |
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Cette zone permet de définir un sens de parcours de la table principale pour l'affichage dans la liste de gauche et les fenêtres de sélection de l'objet. |
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Ce champ permet de définir le filtre appliqué pour l'affichage du contenu du browser complémentaire. |
Derniers lus
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Cette option permet d'activer l'affichage du browser Derniers lu dans la fonction de gestion des interventions. |
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Ce champs permet de placer en première position la liste de gauche 'Derniers lus'. |
Fermer
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
PRTSCR : Impression écran
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
En fin de saisie, le bouton [Validation] permet d'enregistrer le paramétrage effectué et de déclencher la génération de l'écran correspondant. |
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
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AOBJET [AOB] |
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AREPORT [ARP] |
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ATEXTRA [AXX] |
Textes à traduire |
AWINBOUT [AWT] |
Dictionnaire boutons fenêtres |
AWINBRO [AWB] |
Dictionnaire browsers fenêtres |
AWINDOW [AWI] |
|
AWINPAR [AWP] |
Parmètres fenêtres |
CRMTRS [CTR] |
Transaction de saisie CRM |
HDKTRS [HTR] |
Transaction de saisie HDK |
HDKTRSVAL [HTV] |
Transaction saisie valeurs HDK |