Cette fonction permet de décrire et d'ordonnancer les différentes opérations unitaires (nommées dans la suite "procédures") du processus de migration optimisé mis en oeuvre dans la plateforme SAFE à partir de la version 6.4. Un processus de migration standard est fourni à partir de la version 6.4.
Chaque fiche créée dans cette table représente un processus de migration unitaire. Les règles d'ordonnancement de ces processus sont décrites dans une annexe dédiée.
Il est possible ici de rajouter des procédures de migration spécifiques, ou de changer (avec des restrictions) certaines règles d'ordonnancement.
Il est néanmoins recommandé de modifier précautionneusement le contenu standard de la table, et ce pour plusieurs raisons :
Ce paramétrage doit impérativement être fait avant le déclenchement de la migration d'un dossier, si on désire personnaliser les règles proposées en standard ou les ordonnancer de façon différente.
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
L'écran permet de décrire les différentes procédures qui sont affectées à une étape, une phase, un module, et un rang. Les procédures standard sont identifiées par une case à cocher. Les informations données dans la partie basse de l'écran sont purement informatives. Elles permettent de savoir, à titre documentaire, quelles sont les tables de la base de données impactées par la procédure de migration.
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Identification
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Ce code identifie de façon unique la fiche en cours. |
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Cette case à cocher permet d'activer ou de désactiver la procédure de migration. Une procédure désactivée ne sera pas utilisée lors du traitement de migration. |
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Lorsque cette case est cochée, la procédure est une procédure standard : ni l'étape, ni la phase, ni le module ne peuvent être changés. |
Ordre d'exécution
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L'étape est le niveau le plus haut d'ordonnancement des procédures de migration. Les étapes sont nommées par l'intermédiaire d'un menu local. Ce sont les suivantes :
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La phase est un numéro susceptible de varier de 1 à 9, qui permet d'ordonnancer de façon stricte les procédures de migration. Tant que toutes les procédures d'une phase ne sont pas terminées, les phases suivantes ne pourront pas être lancées. |
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Module d'appartenance du paramétrage. |
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Le rang est un numéro susceptible de varier de 1 à 99, qui permet de donner un ordre préférentiel de lancement d'une procédure de migration dans une phase et pour un module donné. Ce rang peut être changé pour les procédures standard. |
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Ce champ uniquement affiché est un indice global calculé en fontion de l'étape, de la phase, du module, et du rang (dans cet ordre). Cet indice définit l'ordre dans lequel les procédures de migration sont lancées, sachant que la parallélisation est seulement possible sur des procédures situées dans la même étape et la même phase, et qu'en outre le lancement d'une phase dans une étape n'est possible que si les phases et étapes précédentes se sont toutes correctement terminées. |
Description
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Données informatives
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La table décrite ici est la table principale migrée par la procédure. |
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Les tables décrites dans cette liste sont des tables annexes mises en oeuvre par la procédure de migration. Cette liste est indicative, et fournie à titre de documentation. |
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Lorsque cette case est cochée, la table annexe correspondante est censée être mise à jour par la procédure de migration. Cette information est indicative, et fournie à titre de documentation. |
Fermer
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
AMOULIN [AI0] |
Procédures de migration |