Ces éléments seront utilisés dans les formules de dimensionnement pour calculer la taille des tables. Par exemple, l'élément VOUCHER qui est le nombre d'écritures comptables, est utilisé dans les formules pour le calcul de taille des tables GACCDUDATE, GACCENTRY, GACCENTRYA, GACCENTRYD.
Chaque variable ainsi définie est affichée dans la fiche dossier, dans l'onglet Tables. La valeur saisie en regard de chaque variable va permettre, par calcul, d'obtenir, pour chaque table, un nombre d'enregistrements prévus.
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Ce paramétrage permet de définir globalement dans un tableau les caractéristiques des éléments de dimensionnement.
Présentation
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
|
  |
|
Le code de l'élément de dimensionnement est composé de 1 à 10 lettres majuscules. Les mots réservés d'adonix sont interdits. L'intitulé est un texte traduisible et est stocké dans la table ATEXTE. |
|
Le code de l'élément de dimensionnement est composé de 1 à 10 lettres majuscules. Les mots réservés d'adonix sont interdits. L'intitulé est un texte traduisible et est stocké dans la table ATEXTE. |
|
Module d'appartenance du paramétrage. |
|
Le rang permet d'ordonner l'affichage des éléments par module dans la gestion du dossier. Si un module est absent du dossier, les éléments de dimensionnement liés à ce module ne figureront donc pas dans la gestion de ce dossier. |
Fermer
Cette fonction permet d'accéder à la gestion de la documentation, sur le premier paragraphe de la documentation (si elle existe) associé à la fiche courante.
Cette fonction permet d'accéder à la gestion des liens. Elle permet de définir des liens entre la fiche courante et d'autres fiches (par exemple des liens entre fonctions et paramètres). Ces liens, purement documentaires, permettent d'alimenter la mécanique de génération des squelettes de documentation.
Présentation
Ce menu permet de lancer une génération de documentation. La génération peut se lancer également à partir du bouton [Génération] dans le bas de la fenêtre.
Trois types de génération peuvent être lancées, séparément ou simultanément :
Les bornes proposées par défaut tiennent compte de la fiche en cours, mais elles peuvent être modifiées au lancement.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Sélections
|
Si cette case est cochée, toutes les langues sont prises en compte pour l'opération. Si la case n'est pas cochée, on prendra, selon les cas :
|
|
Permet de définir la langue de génération (quand la case permettant de générer dans toutes les langues n'est pas cochée). |
|
Si cette case est cochée, tous les types de documentation sont pris en compte pour la génération. Il est à noter que, dans ce cas, on limite la génération aux documentations standard (seules les documentations de code inférieur à X sont prises en compte). |
|
Permet de définir le type de documentation à prendre en compte dans le traitement (quand on n'a pas coché la case pour les prendre tous en compte). |
|
Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
|
  |
Génération ADOCUMENT
|
Ce radio-bouton permet créer/mettre à jour le squelette de la documentation (hiérarchie des paragraphes) à partir des éléments techniques trouvés dans le dictionnaire des données. On peut choisir de reprendre uniquement les documentations existantes ou créer de nouvelles documentations si besoin. Les liens de documentation sont également pris en compte. Les paragraphes susceptibles d'être créés sont définis dans l'annexe technique correspondante. |
Génération document final
|
Ce radio-bouton permet de générer la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans différents sous-répertoires du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. Il faut utiliser la génération "Selon code activité" pour obtenir la génération des documentations des fonctions ayant des codes activités >= "X" |
|
Permet de générer le document final uniquement pour les documentations validées. |
|
Si cette case est cochée, on traite spécifiquement les aides sur champs relatives aux documentations sur fonction ou objet traitées par ailleurs. Pour savoir quelles sont les aides sur champ à traiter, on explore les écrans associés aux paragraphes de documentation correspondants. |
|
Si cette case est cochée, on crée la documentation finale à partir du contenu des paragraphes de documentation. Cette documentation est créée dans le sous-répertoire FLD du répertoire défini par le paramètre utilisateur DIRDOC. |
|
Permet de donner une borne sur les codes à prendre en compte pour la génération de documentation. |
|
  |
|
  |
Fermer
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ATEXTE [ATX] |
Messages du dictionnaire |
Cette fonction met en oeuvre des tables communes à tous les dossiers, situées dans le superviseur. Ces tables sont les suivantes :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ADIMENSION [ADM] |
Eléments de dimensionnement |