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Cette documentation présente de manière générale la fonctionnalité « Traçabilité des Prises en comptes », fonctionnalité qui n’est mise en œuvre en l’état actuel de la version que pour le module GPAO.

L’utilitaire « Historique des Prises en compte » permet  à partir d’un ordre pivot,  de visualiser les éléments de traçabilité et ce, en amont (que couvre l’ordre) et en aval (par quoi l’ordre est-il couvert).   Si le pivot choisi est de type besoin, la liste des couvertures est proposée dans le second tableau, en multi-niveau.

La fonctionnalité de « Traçabilité des Prises en compte »  tente de répondre aux besoins suivants :

  • mémorisation des liens entre besoins et ressources,
  • répercution des modifications des ressources sur les besoins couverts,
  • régénération des quantités planifiées.

Les fonctions suivantes sont concernées pour le moment:

  • plan de travail,
  • regroupements,
  • lancement automatique,
  • contremarque,
  • suppression automatique,
  • gestion des OF.

La table concernée par les mémorisations est ORDCOV (Order Coverage).

Pré-requis

Paramètres généraux

Les paramètres généraux suivants ont une influence sur le comportement de la fonction :

GPAO

  GREGENPLN (défini au niveau Site) : Regénération planification

Habilitations

Une habilitation peut être réalisée sur cette fonction, pour limiter les traitements à une société ou à un site.

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Sélection

Le site de stockage doit être défini avec un indicateur Dépôt positionné sur la valeur 'OUI' pour autoriser le référencement d'un article.
Dans le cas d'une recherche, la fenêtre de sélection propose les articles référencés dans la table article-site.

Ce champ indique la référence de l'article à traiter.

 

Pivot

  • Type (champ VCRTYP)

Composer le type de pièce à sélectionner

 
  • Pièce (champ VCRNUM)

Le type de pièce, le numéro de pièce et le numéro de ligne pièce servent à identifier l'origine des mouvements de stocks :

  • la réception fournisseur,
  • la livraison client,
  • l'ordre de fabrication,
  • le mouvement d'entrée.
  • Ligne (champ VCRLIN)

Le numéro de ligne de pièce à traiter.


  • Séquence (champ VCRSEQ)

Le numéro de séquence de la pièce à traiter.


  • Statut (champ XVCRSTA)

 

Tableau Amont

  • Ordre (champ WIPTYPSTA1)

 

  • Pièce (champ VCRNUM1)

 

  • Ligne (champ VCRLIN1)

 

  • Séquence (champ VCRSEQ1)

 

  • Date début (champ STRDAT1)

 

  • Date fin (champ ENDDAT1)

 

  • Quantité prévue (champ EXTQTY1)

 

  • Quantité couverte (champ COVQTY1)

 

 

  • Affaire (champ PJT1)

 

 

  • Priorité (champ PIO1)

 

  • Méthode (champ FMI1)

 

  • Type pièce origine (champ VCRTYPORI1)

 

  • Pièce origine (champ VCRNUMORI1)

 

Tableau Aval

  • Ordre (champ WIPTYPSTA2)

 

  • Pièce (champ VCRNUM2)

 

  • Ligne (champ VCRLIN2)

 

  • Séquence (champ VCRSEQ2)

 

  • Quantité couverte (champ COVQTY2)

 

Fermer

 

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

Régénérer les quantités planifiées couvertes par cet OF ?

Ce message est affiché si les circonstances suivantes sont rencontrées :

  • GREGENPLN (régénération planification) est égal à 2 (manuel),
  • L’OF en cours de diminution / suppression a été généré par la prise en compte d’ordres planifiés,
  • Le traitement en cours est interactif.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

ORDCOV [ORC]

Historique PEC encours