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Cette fonction va permettre d'accéder à deux consultations graphiques, après avoir choisi les commandes à sélectionner et la période à considérer :

  • Clients : Ce choix permet de consulter, sous la forme d'un camembert, le palmarès par clients du montant hors taxes commandé sur la période considérée
  • Représentants : Ce choix permet de consulter, sous la forme d'un camembert, le palmarès par représentant (pour le représentant principal de la commande) du montant hors taxes commandé sur la période considérée

Pré-requis

Habilitations

Une habilitation peut être réalisée sur cette fonction, pour limiter les traitements à une société ou à un site.

Gestion de l'écran

Cet écran va permettre de sélectionner les commandes en fonction de multiples critères , mais également de choisir les critères temporels de visualisation.

  • Société : La société est automatiquement alimentée par la société du site de vente par défaut de l'utilisateur. Elle reste modifiable et peut être forcée à vide pour consulter les commandes de toutes les sociétés. Dans ce cas, le site est automatiquement forcé à vide.
  • Site : Il s'agit du site de vente. Ce site est automatiquement alimenté par le site de vente par défaut de l'utilisateur. Il peut être forcé à vide. Dans ce cas la consultation portera sur l'ensemble des commandes de la société.
  • Client : Le code client n'est pas renseigné par défaut. Si on ne précise pas de client, la consultation portera sur tous les clients du dossier.
  • N° Commande : Ce critère permet de donner des bornes de commandes à visualiser
      • Normale : Cette case à cocher permet de sélectionner les commandes normales (dont le cycle classique est livraison puis facturation)
      • Prêt : Cette case à cocher permet de sélectionner les commandes de type prêt. Ces commandes sont destinées à être livrées puis retournées. Dans certains cas elles pourront être facturées dés lors que la date de retour prévue est dépassée
      • Facturation directe : Cette case à cocher permet de sélectionner les commandes à facturation directe. Ces commandes se caractérisent per le fat qu'il n'ya pas d'étape de livraison.
      • Soldée : Cette case à cocher permet de sélectionner les commandes totalement soldées
      • Non soldée : Cette case à cocher permet de sélectionner les commandes non soldées et partiellement soldées

    Critères temporels :

      • Date de début : La date de début est initialisée par le premier jour du mois issu de la date du jour moins deux mois.
      • Date de fin : La date de fin est initialisée par la date du jour repoussée au dernier jour du mois.

    Ecran de saisie

    Champs

    Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

    Sélection

    • Mémo (champ MEMO)

     

     

    Cet écran définit les critères de sélection et d'affichage des devis à visualiser.

    Critères de sélection :

    - Société / site : Il faut renseigner l'un ou l'autre. Si on renseigne la société, tous les sites de cette société doivent être autorisés. Si on renseigne le site, celui-ci doit être autorisé.

    - Client : La consultation peut concerner tous les clients ou un client en particulier.

    - Bornes n°devis.

    - Bornes dates.

    - Etat de commande des devis à consulter : Devis commandé (ceci concerne les devis partiellement et totalement commandés), Devis non commandé.

    - Etat des devis à consulter : Devis valide (ce sont les devis dont la date de validité n'est pas renseignée (cela correspond dans ce cas à la date maxi) et ceux dont la date de validité est renseignée et supérieure ou égale à la date du jour), Devis non

    - Etat de signature des devis à consulter : Devis signé (ceci concerne les devis partiellement et totalement signés), Devis non signés.

    Critères d'affichage :

    - Ordre d'affichage des devis dans le tableau par numéro ou par date.

    - Un code écran (facultatif) qui fait référence aux écrans de consultations paramétrés. Ces écrans définissent notamment les colonnes à afficher dans le tableau de consultation.

    Tous ces critères peuvent être mémorisés par utilisateur sous un code XXX en cliquant sur le bouton "Mémo". Pour réafficher les critères mémorisés sous le code mémo YYY, cliquez sur le bouton "Rappel" et saisissez YYY. Les critères mémorisés sous le code mémo éventuel STD seront préchargés à l'entrée de l'utilisateur dans la fonction.

     

    • No commande (champ SOHNUMDEB)

    Cet écran définit les critères de sélection et d'affichage des commandes à visualiser.

    Critères de sélection :

    - Société / site : Il faut renseigner l'un ou l'autre. Si on renseigne la société, tous les sites de cette société doivent être autorisés. Si on renseigne le site, celui-ci doit être autorisé.

    - Client : La consultation peut concerner tous les clients ou un client en particulier.

    - Bornes n°commande.

    - Bornes dates.

    - Type de contremarque (Ordre de fabrication ou Commande d'achat) suivi des bornes n°contremarque: Permet de filtrer

    les lignes de commandes gérées en contremarque (Méthode pour livrer = Contremarque directe, réceptionnée ou Ordre de production).

    - Catégorie de commande à consulter : Commande normale, Commande de prêt, Commande à facturation directe.

    - Etat des commandes à consulter : Commande Soldée, Commande non soldée.

    - Etat de signature des commandes à consulter : Commande Signée, Commande non signée.

    Critères d'affichage :

    - Ordre d'affichage des commandes dans le tableau par numéro ou par date.

    - Un code écran (facultatif) qui fait référence aux écrans de consultations paramétrés. Ces écrans définissent notamment les colonnes à afficher dans le tableau de consultation.

    Tous ces critères peuvent être mémorisés par utilisateur sous un code XXX en cliquant sur le bouton "Mémo". Pour réafficher les critères mémorisés sous le code mémo YYY, cliquez sur le bouton "Rappel" et saisissez YYY. Les critères mémorisés e autorisésa⿭兀or

    ous le code mémo éventuel STD seront préchargés à l'entrée de l'utilisateur dans la fonction.

    • champ SOHNUMFIN

     

    • Date (champ ORDDATDEB)

     

    • champ ORDDATFIN

     

    Bloc numéro 2

    • Normale (champ SOHCATNOR)

    Cet écran définit les critères de sélection et d'affichage des commandes à visualiser.

    Critères de sélection :

    - Société / site : Il faut renseigner l'un ou l'autre. Si on renseigne la société, tous les sites de cette société doivent être autorisés. Si on renseigne le site, celui-ci doit être autorisé.

    - Client : La consultation peut concerner tous les clients ou un client en particulier.

    - Bornes n°commande.

    - Bornes dates.

    - Type de contremarque (Ordre de fabrication ou Commande d'achat) suivi des bornes n°contremarque: Permet de filtrer

    les lignes de commandes gérées en contremarque (Méthode pour livrer = Contremarque directe, réceptionnée ou Ordre de production).

    - Catégorie de commande à consulter : Commande normale, Commande de prêt, Commande à facturation directe.

    - Etat des commandes à consulter : Commande Soldée, Commande non soldée.

    - Etat de signature des commandes à consulter : Commande Signée, Commande non signée.

    Critères d'affichage :

    - Ordre d'affichage des commandes dans le tableau par numéro ou par date.

    - Un code écran (facultatif) qui fait référence aux écrans de consultations paramétrés. Ces écrans définissent notamment les colonnes à afficher dans le tableau de consultation.

    Tous ces critères peuvent être mémorisés par utilisateur sous un code XXX en cliquant sur le bouton "Mémo". Pour réafficher les critères mémorisés sous le code mémo YYY, cliquez sur le bouton "Rappel" et saisissez YYY. Les critères mémorisés e autorisésa⿭兀or

    ous le code mémo éventuel STD seront préchargés à l'entrée de l'utilisateur dans la fonction.

    • Prêt (champ SOHCATLND)

     

    • Facturation directe (champ SOHCATFAC)

     

    Bloc numéro 3

    • Soldée (champ ORDSTAO)

     

    • Non soldée (champ ORDSTAN)

     

    Bloc numéro 4

    • Signée (champ APPFLGO)

     

    • Non signée (champ APPFLGN)

     

    Fermer

     

    Boutons spécifiques

    Ce bouton permet d'enregistrer les critères choisis sous un code mémo particulier. Le code mémo STD est proposé systématiquement lorsque l'on accède à la fonction.

    Ce bouton permet de rappeler un mémo déjà enregistré.

    Ce bouton permet d'effacer un mémo enregistré.

    Ce bouton permet d'accéder à la consultation graphique permettant de visualiser le palmarès client par montant hors taxes commandé sur une période donnée.

    Ce bouton permet d'accéder à la consultation graphique permettant de visualiser le palmarès représentant (pour le représentant principal des commandes) par montant hors taxes commandé sur une période donnée.

    Messages d'erreur

    Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

    Tables mises en oeuvre

    Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

    Table

    Intitulé Table

    BPCUSTOMER [BPC]

    Clients

    COMPANY [CPY]

    Société

    FACILITY [FCY]

    Sites

    PERIOD [PER]

    Périodes

    SORDER [SOH]

    Commandes de vente - Entête

    SORDERP [SOP]

    Commandes de vente - Prix

    SORDERQ [SOQ]

    Commandes de vente - Quantités

    TABCUR [TCU]

    Table des Devises