L'objectif de cette fonction est de visualiser l'ensemble de l'encours pour une sélection d'articles d'un site donné.
L'encours d'un article correspond à l'ensemble de ses ordres non soldés.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Les écrans de cette fonction de consultation sont paramétrables (code ORD) via la fonction de paramétrage correspondante.
Les écrans pré-paramétrés livrés en standard sont les suivants :
ALL : En cours article complet
STD : En cours article standard
Présentation
Les informations d'en tête permettent de préciser les principaux critères de sélection de la consultation utilisée.
Site de stockage : il est nécessaire de préciser le site de stockage sur lequel on souhaite consulter l'en cours.
Bornes Articles : la saisie d'un code article, ou d'un ensemble d'articles n'est pas obligatoire. Elle permet simplement de limiter l'affichage de l'en cours à ces articles. En revanche, si on ne précise pas de plage d'articles, le temps d'affichage de tout l'en cours peut être assez long.
Classement : il est possible de préciser l'ordre de tri souhaité pour la présentation de l'en cours : par code article / par type d'ordre / par type de pièce.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Le site de stockage doit être défini avec un indicateur Dépôt positionné sur la valeur 'OUI' pour autoriser le référencement d'un article. |
Bloc numéro 2
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Composez le numéro d'article début de sélection. |
Composez le numéro d'article fin de sélection. |
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Critère de classement de la liste ou de la
consultation. |
Fermer
Présentation
Les colonnes présentes dans ce tableau dépendent du paramétrage du code écran choisi.
Les principales informations présentées pour une ligne d'en cours sont :
Le type d'en cours
Le numéro de pièce
Le statut de l'en cours : ferme / planifié / suggéré
Le code article
Les quantités prévues, réalisées, restantes
Les informations relatives à la pièce d'origine de l'en cours
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
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Ce bouton permet d'accéder à des critères de sélections complémentaires par rapport aux critères saisis en en-tête de consultation. Les principaux critères supplémentaires sont : Code écran : les consultations sont d'une façon générale paramétrables (Pour le détail, cf. documentation Ecrans de consultation). Il est possible de faire appel à des écrans de consultations personnalisés via le code écran. Cette personnalisation permet notamment de choisir quelles sont les informations que l'on souhaite voir restituer à l'écran et dans quel ordre elles seront positionnées dans le tableau. Il est possible de mémoriser un ou plusieurs jeux de critères en enregistrant des codes Mémo qui pourront ensuite être rappelés (bouton Rappel Mémo) ou effacés (bouton Efface Mémo) . Type de pièce : il est possible de limiter la consultation de l'en cours à un seul type de pièce Pièces : Il est possible de limiter la consultation de l'encours à une sélection de pièces. Sélection des ordres affichés et leur statut : Il est possible de sélectionner les types d'ordres que l'on souhaite visualiser dans l'encours pour et chaque type d'ordre le statut de l'ordre qui nous intéresse (Suggéré, Planifié, Ferme) Filtre suggestion : il est possible de préciser si on souhaite voir dans l'en cours les suggestions issues du PDP et/ou du CBN. Par défaut toutes les suggestions sont présentées. Périodicité de la représentation graphique : permet de choisir les périodes des graphiques (Jours, Semaines, Mois) Nombre de période de la représentation graphique : permet de définir l'horizon d'affichage des graphiques Date de référence : Permet de choisir la date de début des graphiques. |
Ce graphique permet de visualiser l'évolution des ressources et des besoins.
La périodicité, le nombre de périodes et la date de référence sont modifiables à partir du bouton Critères dans la consultation.
Ce graphique permet de comparer les ressources et les besoins par période.
La périodicité, le nombre de périodes et la date de référence sont modifiables à partir du bouton Critères dans la consultation.
Cette fonction étant une fonction de consultation, aucune table n'est mise à jour. Mais les informations issues des tables suivantes sont utilisées :
Table |
Intitulé Table |
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ORDERS [ORD] |
En-cours |