Cette fonction permet de définir des périodes d'indisponibilité (périodes pendant lesquelles un tiers n'est pas ouvert). On définit un tel calendrier par un code à 3 caractères, et ce code peut être saisi au niveau des clients (onglet client livré), des fournisseurs, et des sites. Ces calendriers sont notamment utilisés :
pour toutes les opérations de planification de production (par exemple le jalonnement) en fonction du site de production.
pour la détermination des dates de réception en fonction du site et pour les délais de commande au fournisseur (achats).
pour définir les jours de livraison possibles chez les clients, et pour la détermination des jours d'expédition possible pour chaque site de vente (ventes).
On notera qu'il ne s'agit ici que de définir les journées exceptionnelles de fermeture. En effet, dans chacune des fiches sus-mentionnées, des indicateurs permettent de définir quels sont les jours de la semaine où le tiers ou le site est fermé.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
TUV :
Nbre périodes indisponibilité
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
La saisie se fait sur un onglet, dans lequel on saisit un code en tête, et des lignes où se trouvent les dates de début et de fin d'indisponibilité.
Présentation
Sur l'entête on indique le code indisponibilité et son intitulé court.
Dans le tableau on indique les bornes de dates des périodes indisponibles et leur intitulé.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Le code périodes d'indisponibilité permet d'indiquer les périodes pendant lesquelles un tiers ou un site n'est pas disponible (période de fermeture annuelle par exemple). |
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Cet intitulé long est utilisé en titre dans les écrans et les états. Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traductions en ligne (clic droit à partir de cette zone), il est traduisible dans une autre langue. Dans la fenêtre de traduction en ligne de la zone active, ajoutez un nouveau code langue avec la traduction dans cette langue. Un utilisateur se connectant dans une des langues traduites disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue par défaut du dossier. |
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Cet intitulé court est utilisé en titre dans les écrans et les états. Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traductions en ligne (clic droit à partir de cette zone), il est traduisible dans une autre langue. Dans la fenêtre de traduction en ligne de la zone active, ajoutez un nouveau code langue avec la traduction dans cette langue. Un utilisateur se connectant dans une des langues traduites disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue par défaut du dossier. |
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Date de début de la période
d'indisponibilité. |
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Date de fin de la période
d'indisponibilité. |
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Cet intitulé long est utilisé en titre dans les écrans et les états. Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traductions en ligne (clic droit à partir de cette zone), il est traduisible dans une autre langue. Dans la fenêtre de traduction en ligne de la zone active, ajoutez un nouveau code langue avec la traduction dans cette langue. Un utilisateur se connectant dans une des langues traduites disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue par défaut du dossier. |
Fermer
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ATEXTRA [AXX] |
Textes à traduire |
TABUNAVAIL [TUV] |