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Cette fonction va permettre d'accéder à la consultation graphique permettant de visualiser, sous la forme d'un camembert, le palmarès des motifs de retour par montant hors taxes retourné sur la période considérée.

Pré-requis

Habilitations

Une habilitation peut être réalisée sur cette fonction, pour limiter les traitements à une société ou à un site.

Gestion de l'écran

Cet écran va permettre de sélectionner les livraisons en fonction de multiples critères , mais également de choisir les critères temporels de visualisation.

  • Société : La société est automatiquement alimentée par la société du site de stockage par défaut de l'utilisateur. Elle reste modifiable et peut être forcée à vide pour consulter les livraisons de toutes les sociétés. Dans ce cas, le site est automatiquement forcé à vide.
  • Site : Il s'agit du site d'expédition. Ce site est automatiquement alimenté par le site de stockage par défaut de l'utilisateur. Il peut être forcé à vide. Dans ce cas la consultation portera sur l'ensemble des livraisons de la société.
  • Client : Lorsque l'on accède à la consultation depuis une fiche client, le code client est renseigné par le code client de la fiche en cours de consultation. Autrement le code client n'est pas renseigné. Si on ne précise pas de client, la consultation portera sur tous les clients du dossier.
  • Normale : Cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons de catégorie "Normale" et de "Sous-traitance". Les livraisons de sous-traitance ne sont pas facturables
  • Prêt: Cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons de type prêt. Ces livraisons sont destinées à être retournées avant une date précisée. Dans certains cas elles pourront être facturées lorsque la date de retour prévue est dépassée
  • Validée : Cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons validées. Livraisons dont le dé-stockage a été effectué.
  • Non validée : Cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons non validées. C'est à dire les livrasions en cours de préparation.
  • Facturée : Cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons facturées
  • Non Facturée : Cette case à cocher permet de sélectionner les livrasions non facturées
  • Retournée : Cette case permet de sélectionner les livraisons de type prêt totalement retournées ou partiellement retournées
  • Non retournée : Cette case à cocher permet de sélectionner les livraisons de type prêt non retournées
  • Critères temporels :

      • Date de début : La date de début est initialisée par le premier jour du mois issu de la date du jour moins deux mois.
      • Date de fin : La date de fin est initialisée par la date du jour repoussée au dernier jour du mois.

    Ecran de saisie

    Champs

    Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

    Sélection

    • Mémo actif (champ MEMO)

     

     

    Cet écran définit les critères de sélection et d'affichage des livraisons à visualiser.

    Critères de sélection :

    - Société / site : Il faut renseigner l'un ou l'autre. Si on renseigne la société, tous les sites de cette société doivent être autorisés. Si on renseigne le site, celui-ci doit être autorisé.

    - Client : La consultation peut concerner tous les clients ou un client en particulier.

    - Bornes n°livraison.

    - Bornes dates.

    - La catégorie de livraison à consulter : Livraison normale, Livraison de prêt.

    - Etat des livraisons à consulter : Livraison validée, Livraison non validée.

    - Etat de facturation des livraisons : Livraison facturée, Livraison non facturées.

    - Etat de retour des livraisons : Livraison retournée (comprend également les livraisons partiellement retournées), Livraison non retournée .

    Critères d'affichage :

    - Ordre d'affichage des commandes dans le tableau par numéro ou par date.

    - Un code écran (facultatif) qui fait référence aux écrans de consultations paramétrés. Ces écrans définissent notamment les colonnes à afficher dans le tableau de consultation.

    Tous ces critères peuvent être mémorisés par utilisateur sous un code XXX en cliquant sur le bouton "Mémo". Pour réafficher les critères mémorisés sous le code mémo YYY, cliquez sur le bouton "Rappel" et saisissez YYY. Les critères mémorisés sous le code mémo éventuel STD seront préchargés à l'entrée de l'utilisateur dans la fonction.

     

    Cet écran définit les critères de sélection et d'affichage des livraisons à visualiser.

    Critères de sélection :

    - Société / site : Il faut renseigner l'un ou l'autre. Si on renseigne la société, tous les sites de cette société doivent être autorisés. Si on renseigne le site, celui-ci doit être autorisé.

    - Client : La consultation peut concerner tous les clients ou un client en particulier.

    - Bornes n°livraison.

    - Bornes dates.

    - La catégorie de livraison à consulter : Livraison normale, Livraison de prêt.

    - Etat des livraisons à consulter : Livraison validée, Livraison non validée.

    - Etat de facturation des livraisons : Livraison facturée, Livraison non facturées.

    - Etat de retour des livraisons : Livraison retournée (comprend également les livraisons partiellement retournées), Livraison non retournée .

    Critères d'affichage :

    - Ordre d'affichage des commandes dans le tableau par numéro ou par date.

    - Un code écran (facultatif) qui fait référence aux écrans de consultations paramétrés. Ces écrans définissent notamment les colonnes à afficher dans le tableau de consultation.

    Tous ces critères peuvent être mémorisés par utilisateur sous un code XXX en cliquant sur le bouton "Mémo". Pour réafficher les critères mémorisés sous le code mémo YYY, cliquez sur le bouton "Rappel" et saisissez YYY. Les critères mémorisés sous le code mémo éventuel STD seront préchargés à l'entrée de l'utilisateur dans la fonction.

     

    • No livraison (champ SDHNUMDEB)

     

    • champ SDHNUMFIN

     

    • Date (champ DLVDATDEB)

     

    • champ DLVDATFIN

     

    Bloc numéro 2

    • Normale (champ LNDN)

     

    Cet écran définit les critères de sélection et d'affichage des livraisons à visualiser.

    Critères de sélection :

    - Société / site : Il faut renseigner l'un ou l'autre. Si on renseigne la société, tous les sites de cette société doivent être autorisés. Si on renseigne le site, celui-ci doit être autorisé.

    - Client : La consultation peut concerner tous les clients ou un client en particulier.

    - Bornes n°livraison.

    - Bornes dates.

    - La catégorie de livraison à consulter : Livraison normale, Livraison de prêt.

    - Etat des livraisons à consulter : Livraison validée, Livraison non validée.

    - Etat de facturation des livraisons : Livraison facturée, Livraison non facturées.

    - Etat de retour des livraisons : Livraison retournée (comprend également les livraisons partiellement retournées), Livraison non retournée .

    Critères d'affichage :

    - Ordre d'affichage des commandes dans le tableau par numéro ou par date.

    - Un code écran (facultatif) qui fait référence aux écrans de consultations paramétrés. Ces écrans définissent notamment les colonnes à afficher dans le tableau de consultation.

    Tous ces critères peuvent être mémorisés par utilisateur sous un code XXX en cliquant sur le bouton "Mémo". Pour réafficher les critères mémorisés sous le code mémo YYY, cliquez sur le bouton "Rappel" et saisissez YYY. Les critères mémorisés sous le code mémo éventuel STD seront préchargés à l'entrée de l'utilisateur dans la fonction.

    • Prêt (champ LNDO)

     

    Bloc numéro 3

    • Validée (champ CFMFLGO)

     

    • Non validée (champ CFMFLGN)

     

    Bloc numéro 4

    • Facturée (champ INVFLGO)

     

    • Non facturée (champ INVFLGN)

     

    Livraison de prêt

    • Retournée (champ RTNFLGO)

     

    • Non retournée (champ RTNFLGN)

     

    Fermer

     

    Boutons spécifiques

    Ce bouton permet d'enregistrer les critères choisis sous un code mémo particulier. Le code mémo STD est proposé systématiquement lorsque l'on accède à la fonction.

    Ce bouton permet de rappeler un mémo déjà enregistré.

    Ce bouton permet d'effacer un mémo enregistré.

    Messages d'erreur

    Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

    Tables mises en oeuvre

    Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

    Table

    Intitulé Table

    BPCUSTOMER [BPC]

    Clients

    COMPANY [CPY]

    Société

    FACILITY [FCY]

    Sites

    PERIOD [PER]

    Périodes

    SDELIVERY [SDH]

    Entête livraison

    SDELIVERYD [SDD]

    Détail livraison

    SRETURND [SRD]

    Détail retour vente

    TABCUR [TCU]

    Table des Devises