Exploitation >  Utilisateurs >  Changement utilisateur  

Afficher tout Masquer tout

Cette fonction permet de changer de code utilisateur au cours de la connexion, à condition que le nouvel utilisateur dont on désire prendre le code ait le même profil menu (sinon, il faut redémarrer la procédure de connexion, car les menus sont chargés au démarrage de la session et ne peuvent pas être changés en cours de session).

Le code utilisateur est saisi initialement au démarrage d’une session, et reste le même tant que cette fonction n’a pas été utilisée.

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Présentation

On saisit dans cet écran le code du nouvel utilisateur sous le compte duquel on désire se connecter, puis son mot de passe.

Si l’utilisateur n’a pas de mot de passe et si un mot de passe est obligatoire, ou si le mot de passe de l’utilisateur est périmé, il sera nécessaire de donner un nouveau mot de passe avant de pouvoir se connecter. Ceci se fait à l’aide du bouton  qui est alors dégrisé.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Correspond au code utilisateur de connexion.

  • Mot de passe (champ PASSE)

Permet de saisir le mot de passe associé à l'utilisateur.

Fermer

 

Boutons spécifiques

Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton :

Bloc numéro 1

  • Ancien mot de passe (champ PAS1)

Pour modifier le mot de passe d'un utilisateur adonix, il faut d'abord saisir l'ancien mot de passe.

Bloc numéro 2

  • Nouveau mot de passe (champ PAS2)

 Le nouveau mot de passe est saisi deux fois pour confirmation.

  • Nouveau mot de passe (champ PAS3)

 

Fermer

permet de changer le mot de passe de l'utilisateur en même temps que l'on change d'utilisateur.

Messages d'erreur

Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :

Profil menu différent

On a choisi un utilisateur n’ayant pas le même code profil menu :  le changement d’utilisateur est donc impossible.

Utilisateurs XXX : fiche inexistante

Le code utilisateur choisi n’existe pas.

Mot de passe incorrect

Le mot de passe tapé est incorrect.

Mot de passe périmé

Vous devez saisir un mot de passe

Ces messages signalent que la connexion ne sera possible que lorsqu'un un nouveau mot de passe aura été saisi à l’aide du bouton idoine.

Tables mises en oeuvre

Aucune table n'est mise en oeuvre par cette fonction.