Cette fonction permet de mettre à jour les coûts calculés (Coût Standard, Coût standard Actualisé, Coûts Budget, Coût Simulé).
Cette fonction s’effectue sur l’ensemble des calculs en attente de mise à jour par type de coûts sélectionnés.
Les calculs de coût sont considérés comme en attente de mise à jour uniquement lorsque ceux ci ont été calculés avec " Mise à jour différée ".
Seuls les coûts qui ont été calculés par l’utilisateur connecté sont mis à jour.
Lorsque la mise à jour concerne les coûts de type Standard ou Standard Actualisé, une pièce automatique comptable est créée suivant les paramètres requis.
Une trace peut être imprimée en fin de traitement.
Si la méthode de valorisation de l'article est coût standard actualisé alors un mouvement de changement de valeur du stock peut être créé. Le code section par défaut STJVALAUT est utilisé pour alimenter les sections de ce mouvement. Si la modification du coût est anticipée (création d'un coût pour l'année suivante par exemple), alors le système alimente la table STKMVTITC qui est ensuite traitée par la tâche batch FUNSMI.
Les paramètres généraux suivants ont une influence sur le comportement de la fonction :
ACCCSTENT (défini au niveau Dossier) : Pièce automatique coûts
Une habilitation peut être réalisée sur cette fonction, pour limiter les traitements à une société ou à un site.
Présentation
L’indication du site est obligatoire.
Il faut cocher les cases correspondantes aux types de coûts que l’on désire mettre à jour.
Par défaut, seules les cases correspondantes aux coûts en " attente de mise à jour " sont susceptibles d’être cochées.
En fin de traitement, une trace peut être imprimée.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Cette zone désigne le site de stockage et/ou de production, initialisé par défaut avec le site de stock habituel de l'utilisateur. |
Types à mettre à jour
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Case à cocher si l'on désire que les coûts du
type correspondant soient mis à jour. |
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Fermer
Cette fonction peut être lancée en batch. La tâche standard CALCSTUPD est prévue à cet effet.
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message apparaît après un problème bloquant (erreur d’écriture …). Il n’y aura pas de mise à jour de la table ITMCOST et les coûts du type indiqué resteront dans la table ITMCOSTW.
Ce message apparaît si un coût standard ou budget est mis à jour alors que ce coût existait déjà.
Ce message apparaît si un calcul de coût actualisé ou simulé est mis à jour alors que le coût standard correspondant n’existait pas et qu’il y a eu un problème d’écriture de ce coût standard (qui est normalement créé automatiquement). Il faudra alors créer à la main un coût standard pour pouvoir visualiser les autres types de coûts par la fonction ’gestion des coûts’.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
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ITMCOST [ITC] |
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