adxmpr fixe le nombre de traitements gardés en mémoire.
adxmpr est une variable système Adonix de type Integer, qui fixe le nombre maximum de traitements bufferisés en mémoire quand Adonix travaille en mode client-serveur d'application.
Dans ce mode de fonctionnement, si le traitement à exécuter sur la machine "client" n'est pas en mémoire, il est alors demandé au serveur qui le transmet via le réseau. Il s'ensuit une dégradation négligeable des performances. Si la mémoire disponible sur la machine "client" le permet, il est intéressant d'augmenter ce paramètre. Les traitements contenus dans les masques ne sont pas concernés.
Par défaut [S]adxmpr est positionné à 25 ce qui est généralement suffisant pour ne pas ralentir l'exécution de l'application. Sa valeur maximum autorisée est 255.
Il faut compter en moyenne 32K par traitements. La place prise doit être prise en compte dans le calcul de la valeur à donner à [S]maxmem.
adxmpr est habituellement positionné par l'un des traitements de nom "APL.ini" qui sont lancés au démarrage de l'application.
L'affectation par programme de cette variable est possible mais provoque l'effacement de la zone mémoire concernée.