Cette fonction permet de migrer dans Sage ERP X3, en réel ou en simulation, les données Sage Intégrale présentes dans les tables temporaires XI. Cela alimente directement les tables Sage ERP X3.
La migration se déroule dans l'ordre suivant :
Certaines données pouvant être migrées uniquement si les données précédentes le sont, il est donc conseillé de :
Il est également conseillé de lancer la migration table par table afin de pouvoir analyser les traces et de procéder aux modifications au fur et à mesure. Voir les exemples dans les annexes du guide de migration.
Dans l'extrait du guide de migration, vous trouverez toutes les explications relatives à cette étape, ainsi que les vérifications à réaliser au préalable.
Liens sur les annexes du guide de migration
Annexe 1 : Paramétrage des taxes
Annexes 2 & 3 : Paramétrages des ventes et achats
Annexes 4 & 5 : Exemples de récupération de fiches clients et de nomenclatures de production
Annexe 6 : Correspondance des tables : Données & Documents
Annexe 7 : Exemples de fichiers "Trace" après migration
Avant de commencer à migrer les documents comptables, il est important :
Voir le deuxième onglet "Comptabilité" de l'étape de paramétrage.
Avant de commener à migrer les documents de la gestion commerciale, il est important de s'assurer que le paramétrage de Sage ERP X3 est en concordance avec les besoins. Pour cela :
Une fois les premiers résultats vérifiés, certains traitements nécessitent d'être réalisés dans Sage ERP X3 afin de mettre le dossier au niveau de celui de Sage Intégrale (lettrage, clôture exercice, etc.).
Il n'est pas possible de clore un exercice sans avoir migré les pièces de gestion commerciale. En effet, une fois l'exercice clos, les pièces ne sont plus intégrables.
Les périodes étant créées en statut Ouvert, elles doivent être fermées au préalable.
Le journal d'à-nouveau de Sage Intégrale est repris en tant que journal d'opérations dans Sage ERP X3.
Il est conseillé de supprimer ces tables temporaires seulement après un certain temps d'exploitation dans Sage ERP X3.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
SMI :
Migration Intégrale
Le détail des champs est documenté dans le Guide de migration lié.
A la fin de la migration (réelle ou en simulation), un rapport de traitement est affiché à l'écran. En cas d'erreurs, celles-ci sont signalées avec une couleur :
Présentation
Pour plus d'informations sur les champs alimentés au sein des tables, voir le chapitre "Annexes" du guide de migration.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Cette colonne permet de sélectionner les tables à migrer. Pour cela, double-cliquez dans la colonne et aidez-vous éventuellement des fonctions "Tout sélectionner" et "Tout désélectionner" disponibles en clic droit. |
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SociétéCette étape permet la création de la société définie dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Paramétrage / Structure générale / Sociétés.
La migration de la société créée les axes analytiques (Paramétrage / Structure générale / Axes) et les affecte automatiquement dans l'onglet "Compta" de la fiche société et lors du paramétrage du référentiel général analytique lié au modèle comptable (Paramétrage / Structure générale / Référentiels). Pour que les axes soient correctement initialisés, il faut relancer l'application après migration de la fiche société.
Un axe supplémentaire "Autre" est ajouté pour les sections analytiques définies dans Sage Intégrale ne correspondant pas à la concaténation de centres analytiques. SitesCette étape permet la création des sites définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Paramétrage / Structure générale / Sites.
Lors de la migration des nomenclatures, une recherche du site de fabrication par défaut du produit fini est effectuée dans les données Sage Intégrale afin d'identifier les sites de production. Les ordres de fabrication sont migrés sur le site de production par défaut du produit fini.
UtilisateursCette étape permet la création des utilisateurs définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Paramétrage / Utilisateurs / Uilisateurs.
Code tournéeCette étape permet la création des numéros de tournée définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Paramétrage / Paramètres généraux / Menus locaux / Module vente. Une fois les éléments migrés, pensez ensuite à vous reconnecter, les menus locaux étant réactualisés uniquement après reconnection au dossier. Famille statistiquesCette étape permet la création des familles statistiques définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Développement / Dictionnaire données / Table diverses / Données.
Référence douanièreCette étape permet la création des références douanières qui existaient dans Sage Intégrale mais pas dans Sage ERP X3. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tables articles / Nomenclature CEE. UnitésCette étape permet la création des unités définies dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tables communes / Unités.
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La colonne "Traitement" indique le nom du programme lancé pour exécuter la migration. |
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Au fur et à mesure des migrations successives (lancées en réel), le compteur Reste à traiter affiche les éléments restant à migrer.
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Traitements
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Indiquer si le lancement de la migration doit se faire en simulation (pas d'enregistrement effectué) ou non. La simulation permet d'effectuer les contrôles avant de réaliser la mise à jour réelle. Dès qu'il n'y a plus d'erreurs bloquantes, la migration en réel peut être effectuée. Si plusieurs tables sont sélectionnées pour la simulation, elles peuvent être dépendantes entre elles et des messages d'erreurs bloquants peuvent être affichés.
Lorsque le traitement est réalisé en réel, il est nécessaire de restaurer le dossier avant migration en cas d'erreurs graves qui nécessiteraient de modifier les données entrantres. |
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Lance la migration des données sélectionnées dans le tableau de l'écran en cours. |
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Présentation
Pour plus d'informations sur les champs alimentés au sein des tables, voir le chapitre "Annexes" du guide de migration.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Cette colonne permet de sélectionner les tables à migrer. Pour cela, double-cliquez dans la colonne et aidez-vous éventuellement des fonctions "Tout sélectionner" et "Tout désélectionner" disponibles en clic droit. |
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Condition de paiementCette étape permet la création des conditions de paiement et des modes de règlement correspondants définis dans le transcodage. Dans Sage Intégrale, il est possible de choisir une autre condition de paiement si le montant est supérieur ou inférieur. Sage Intégrale en échéances par décade et quinzaine permet de traduire la notion de 30 en fin de mois. Cette information n’est pas reprise dans Sage ERP X3. Sage Intégrale permet de définir un jour limite et un jour report. Exemple : soit un jour limite le 25 et un report le 10. Une pièce émise le 25 du mois en cours et le 9 du mois suivant aura alors comme base de calcul de l’échéance le 10 du mois suivant. Sage Intégrale permet de définir un jour d’échéance. Cette information n'est pas reprise dans Sage ERP X3 (l'option est obligatoirement cumulée avec "Fin de mois" ou "Décade"). Les éléments issus de cette migration sont visibles dans les menus :
FactorsCette étape permet la création des factors définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tiers / Factors.
La gestion des factors est différente entre les deux produits :
Cependant, les écritures comptables des factors sont récupérées et sont visualisables sur ces comptes (collectifs ou généraux). Pour permettre l’exploitation correcte des données dans Sage ERP X3, le paramétrage des factors doit être déterminé en associant un compte général dans la fiche factor. Les factors qui étaient associés à un compte collectif doivent être associés à un compte général et leurs nouvelles écritures sont rattachées à ces comptes généraux.
ReprésentantsCette étape permet la création des représentants définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tiers / Représentants. ClientsCette étape permet la création des clients définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tiers / Clients.
Les écritures sur les clients Sage Intégrale suivent ce fonctionnement. Dans le cas où le code client et le compte auxiliaire étaient différents dans Sage Intégrale, l’ancien compte auxiliaire de Sage Intégrale est mentionné dans la zone Observations de la fiche client Sage ERP X3. Fournisseurs
Cette étape permet la création des fournisseurs définis dans le transcodage. Les fournisseurs dont le code commence par "$$" (fiche type) ne sont pas repris dans Sage ERP X3. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tiers / Fournisseurs.
Si les deux tiers Sage Intégrale (client et fournisseur) ont le même code postal et le même numéro SIRET, un seul tiers est créé dans Sage ERP X3 avec le double rôle de client et fournisseur. Les écritures sur les fournisseurs Sage Intégrale suivent ce fonctionnement.
Dans le cas où le code fournisseur et le compte auxiliaire étaient différents dans Sage Intégrale, l’ancien compte auxiliaire de Sage Intégrale est mentionné dans la zone Observations de la fiche fournisseur Sage ERP X3. ArticlesCette étape permet la migration des articles définis dans le transcodage. Sont repris dans Sage ERP X3 les articles dont la nature est : Pour les articles de nature "Normal", la nature de production doit être "Composant", "Produit fini" ou "Gamme". Pour les articles de nature "Produit fini", le programme de migration va rechercher leur site de fabrication par défaut dans Sage Intégrale afin de l’identifier comme site de production dans Sage ERP X3. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Articles / Articles. Les articles / clients, articles / fournisseurs et articles / site correspondants sont également créés. Postes de chargeCette étape permet la migration des postes de charge définis dans le transcodage. Ils correspondent aux articles Sage Intégrale de type "OP" (opération) et "MO" (main d’oeuvre). Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Production / Données techniques / Centres de production / Postes de charge.
Tarifs ventesCette étape permet la migration des tarifs de ventes présents dans Sage Intégrale. Seuls les tarifs suivants sont récupérés : Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Achats / Tarifs / Saisie des tarifs.
Tarifs achatsCette étape permet la migration des tarifs d'achats présents dans Sage Intégrale. Les tarifs fournisseurs et les remises (issues de la fiche fournisseur) sont récupérés. Sont créés : La date de début de validité du tarif est initialisée à la date du premier jour du premier exercice repris en migration. Cette date est indiquée dans le paramétrage du premier onglet "Comptabilité". Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Achats / Tarifs / Saisie des tarifs.
NomenclaturesCette étape permet la migration des nomenclatures et gammes définies dans le transcodage. Les nomenclatures issues de cette migration sont visibles dans les menus : Les gammes issues de cette migration sont visibles dans le menu Production / Données techniques / Gammes / Gestion gammes. Les articles de type "OP" (opération) ou "MO" (main d'oeuvre) sont repris dans les gammes. Les gammes pouvant être utilisées dans plusieurs nomenclatures de Sage Intégrale, elles-mêmes pouvant être rattachées à des sites de fabrication différents, sont systématiquement créees pour l'ensemble des sites identifiés "site de production" dans Sage ERP X3. Le code site est conservé dans le code de la gamme. Il est donc important de s'assurer que la longueur du code article et la longueur du code site n'excèdent pas la longueur maximale du code article paramétré dans Sage ERP X3. Si cela est le cas, il faut en tenir compte dans le transcodage des articles et des sites, et leur affecter des codes plus courts. Par exemple : si une société Sage Intégrale a 5 dépôts, dont 3 identifiés "sites de production" : TO, RO et ZZ, 3 gammes sont créées : GA1, GA2 et GA3. Dans Sage ERP X3, les 9 gammes suivantes sont reprises : GA1TO, GA1RO, GA1ZZ, GA2TO, GA2RO, GA2ZZ, GA3TO, GA3RO et GA3ZZ. Les nomenclatures spécifiques clients et pièces ne sont pas récupérées dans Sage ERP X3. Comptes (compte généraux et tiers divers)Cette étape permet la migration des comptes généraux (Données de base / Tables comptables / Générale / Comtpes - choisir le plan de compte général à l'aide du bouton [Plan] si besoin) et simultanément, des auxiliaires divers (Données de base / Tiers / Tiers) définis dans le transcodage. Cette étape créé automatiquement le plan analytique pour tous les comptes suivis en analytique. Sections analytiquesCette étape permet la migration des centres et des sections analytiques définis dans le transcodage. Les centres analytiques Sage Intégrale deviennent des sections dans Sage ERP X3. Les sections Sage Intégrale sont reconstituées à la volée dans Sage ERP X3 en concaténant les différents centres.
Les axes sont créés lors de la migration de la société. Un axe supplémentaire "Autre" est ajouté pour les sections analytiques définies dans Sage Intégrale qui ne correspondent pas à la concaténation de centres analytiques. Sont migrés : Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tables comptables / Analytique / Section analytiques. Répartition analytiqueAvant de migrer les répartitions analytiques, il est nécessaire de vérifier que le référentiel et la fiche société sont paramétrés avec les axes corrects, afin que les répartitions soient affectées aux axes et sections concernés. Cette étape permet la migration des ventilations modèles analytiques présentes dans Sage Intégrale. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tables comptables / Analytique / Répartition à priori. |
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Au fur et à mesure des migrations successives (lancées en réel), le compteur Reste à traiter affiche les éléments restant à migrer.
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Traitements
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Indiquer si le lancement de la migration doit se faire en simulation (pas d'enregistrement effectué) ou non. La simulation permet d'effectuer les contrôles avant de réaliser la mise à jour réelle. Dès qu'il n'y a plus d'erreurs bloquantes, la migration en réel peut être effectuée. Si plusieurs tables sont sélectionnées pour la simulation, elles peuvent être dépendantes entre elles et des messages d'erreurs bloquants peuvent être affichés.
Lorsque le traitement est réalisé en réel, il est nécessaire de restaurer le dossier avant migration en cas d'erreurs graves qui nécessiteraient de modifier les données entrantres. |
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Lance la migration des données sélectionnées dans le tableau de l'écran en cours. |
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Présentation
Pour plus d'informations sur les champs alimentés au sein des tables, voir le chapitre "Annexes" du guide de migration.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Cette colonne permet de sélectionner les tables à migrer. Pour cela, double-cliquez dans la colonne et aidez-vous éventuellement des fonctions "Tout sélectionner" et "Tout désélectionner" disponibles en clic droit. |
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Journaux comptablesCette étape permet la migration des journaux définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tables comptables / Générale / Journaux. BanqueCette étape permet la migration des banques définies dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Données de base / Tables compta tiers / Comptes en banque. Cours des devisesCette étape permet la mise à jour des devises définies dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles au menu Données de base / Tables communes / Devises / Cours des devises. StocksCette étape permet de générer des pièces d’inventaires afin de récupérer le stock article/dépôt de tous les articles et éventuellement les numéros de séries/lots en cours (non soldés) dans Sage Intégrale définis dans le transcodage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans menu Stock / Inventaires / Session inventaire et Inventaires. Une session d’inventaire est créée par dépôt. Les inventaires sont créés à la date saisie dans l’onglet "Gestion" du paramétrage et sont valorisés avec la méthode de valorisation indiquée dans la fiche article/site ou dans la catégorie correspondante de chaque article. Si vous ne souhaitez pas récupérer les informations des séries/lots, déposez la table Intégrale MVT_SER_LOT dans le dossier d’import des tables Sage Intégrale. Le message "Article non utilisable" indique que l'article était en statut "En sommeil" dans Sage Intégrale. Il peut en résulter un compteur des stocks restant à migrer non nul. Cela est aussi le cas pour des mouvements sur des dépôts qui n’existent plus et qui ne peuvent donc pas être migrés. |
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Au fur et à mesure des migrations successives (lancées en réel), le compteur Reste à traiter affiche les éléments restant à migrer.
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Traitements
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Indiquer si le lancement de la migration doit se faire en simulation (pas d'enregistrement effectué) ou non. La simulation permet d'effectuer les contrôles avant de réaliser la mise à jour réelle. Dès qu'il n'y a plus d'erreurs bloquantes, la migration en réel peut être effectuée. Si plusieurs tables sont sélectionnées pour la simulation, elles peuvent être dépendantes entre elles et des messages d'erreurs bloquants peuvent être affichés.
Lorsque le traitement est réalisé en réel, il est nécessaire de restaurer le dossier avant migration en cas d'erreurs graves qui nécessiteraient de modifier les données entrantres. |
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Lance la migration des données sélectionnées dans le tableau de l'écran en cours. |
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Pour plus d'informations sur les champs alimentés au sein des tables, voir le chapitre "Annexes" du guide de migration.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Cette colonne permet de sélectionner les tables à migrer. Pour cela, double-cliquez dans la colonne et aidez-vous éventuellement des fonctions "Tout sélectionner" et "Tout désélectionner" disponibles en clic droit. |
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Devis clientsCette étape permet de migrer les pièces de type "DV" (Devis) en cours dans Sage Intégrale dont la date est supérieure ou égale à la date définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Ventes / Devis / Devis. Les pièces de type "PR" (Proforma) n'étant pas migrées, pour les récupérer en tant que devis, il faut modifier le type "PR" en "DV" dans la table XIEPV. Ne sont pas récupérées dans Sage ERP X3 :
Par exemple, une pièce d'achat où seul le port en pied de pièce a été saisi. Commandes clientsCette étape permet de migrer les pièces de type "Co" (Commandes) en cours dans Sage Intégrale dont la date est supérieure ou égale à la date définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Leurs acomptes non comptabilisés (à hauteur de 30) sont repris en tant qu'échéances d'acompte dans Sage ERP X3. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Ventes / Commandes / Commandes. Le programme de migration reprend en prioriré les montants de Sage Intégrale en fonction du paramétrage effectué dans Sage ERP X3, notamment en ce qui concerne les taxes. Ne sont pas récupérées dans Sage ERP X3 :
Les lignes des pièces ayant un prix net négatif ont une valeur de zéro dans Sage ERP X3. Factures clientsCette étape permet de migrer les pièces de type "FA", "AV" et "AC" (Factures et Avoirs) comptabilisées dans Sage Intégrale et dont la date est supérieure ou égale à la date définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Ventes / Consultations / Liste factures. Les pièces arrivent à l'état "Validé" et ne sont donc pas modifiables. Ne sont pas récupérées dans Sage ERP X3 :
Les factures ayant une quantité négative sont reprises en l'état dans Sage ERP X3. Commandes fournisseursCette étape permet de migrer les pièces de type "CF" (Commandes) en cours dans Sage Intégrale dont la date est supérieure ou égale à la date définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Ventes / Consultations / Liste factures. Leurs acomptes non comptabilisés (à hauteur de 30) sont repris en tant qu'échéances d'acompte dans Sage ERP X3. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Achats / Commandes / Commandes. Les pièces de type "DF" (Demandes de prix) n'étant pas migrées, pour les récupérer en tant que commandes, il faut modifier le type "DF" en "CF" dans la table XIEPA. Ne sont pas récupérées dans Sage ERP X3 :
Factures fournisseursCette étape permet de migrer les pièces de type "FF", "AF" et "AA" (Factures et Avoirs) comptabilisées dans Sage Intégrale et dont la date est supérieure ou égale à la date définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Achats / Consultations / Liste factures. Les pièces arrivent à l'état "Validé" et ne sont donc pas modifiables. Ne sont pas récupérées dans Sage ERP X3 :
Ordres de fabricationCette étape permet de migrer les pièces de type "PP" (Plans de production) en cours dans Sage Intégrale dont la date est supérieure ou égale à la date définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Production / Plannification / Ordre de fabrication. Seuls les plans de production pour lesquels un calcul des besoins a été lancé dans Sage Intégrale avec génération d'ordres de fabrication (OF) sont traités. Les ordres de fabrication ne doivent pas avoir de bons d'attachement (BA) et de nomenclatures affectées ou spécifiques client/pièce. Si tel est le cas, ils sont ignorés. Les lignes des pièces de type "PP" sélectionnées déclenchent la création d'ordres de fabrication en statut "Ferme" dans Sage ERP X3.
Par la suite, le paramétrage de la production doit être ajusté afin d'optimiser l'exploitation de ce module avec une approche Sage ERP X3 et non plus Sage Intégrale. Par exemple, il faut créer une fiche CBN pour chaque alternative et site de production, afin de pouvoir lancer le calcul des besoins dans le produit. Historique général et analytiqueCette étape permet de migrer les écritures de l'historique général comptable de Sage Intégrale à partir de l'exercice dont la date a été définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Si la case 'Reprise analytique' est cochée, les écritures correspondant aux comptes ventilables en analytique dans l'historique analytique de Sage Intégrale sont également migrées. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Comptabilité / Pièces / Saisie pièces. Les échéances éventuellement présentes à l'étape de saisie (étape Sx) dans Sage Intégrale sont créées dans Sage ERP X3. Le solde est considéré comme réglé. Brouillard général et analytiqueCette étape permet de migrer les écritures du brouillard général comptable de Sage Intégrale. Pour les comptes ventilables en analytique, et si la case 'Reprise analytique' est cochée, les écritures correspondantes dans l'historique analytique de Sage Intégrale sont également migrées. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Comptabilité / Pièces / Saisie pièces. Les échéances éventuellement présentes à l'étape de saisie (étape Sx) dans Sage Intégrale sont créées dans Sage ERP X3. Le solde est considéré comme réglé. Historique analytiqueCette étape permet de migrer les écritures analytiques de l'historique analytique de Sage Intégrale à partir de l'exercice dont la date a été définie dans le premier onglet "Comptabilité" du paramétrage. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Comptabilité / Pièces / Saisie pièces.
Brouillard analytiqueCette étape permet de migrer les écritures analytiques du brouillard général analytique. Les éléments issus de cette migration sont visibles dans le menu Comptabilité / Pièces / Saisie pièces.
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Au fur et à mesure des migrations successives (lancées en réel), le compteur Reste à traiter affiche les éléments restant à migrer.
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Traitements
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Indiquer si le lancement de la migration doit se faire en simulation (pas d'enregistrement effectué) ou non. La simulation permet d'effectuer les contrôles avant de réaliser la mise à jour réelle. Dès qu'il n'y a plus d'erreurs bloquantes, la migration en réel peut être effectuée. Si plusieurs tables sont sélectionnées pour la simulation, elles peuvent être dépendantes entre elles et des messages d'erreurs bloquants peuvent être affichés.
Lorsque le traitement est réalisé en réel, il est nécessaire de restaurer le dossier avant migration en cas d'erreurs graves qui nécessiteraient de modifier les données entrantres. |
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Lance la migration des données sélectionnées dans le tableau de l'écran en cours. |
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