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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Ce champ permet de renseigner le code identifiant le client. |
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Zone permettant de codifier l'adresse de
livraison du client livré. |
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Désignation de l'adresse (à usage interne). Exemple : adresse temporaire, adresse du dépôt principal... |
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Code contrôlé dans la table des
langues, permettant de définir la langue dans laquelle sont
imprimés les bons de livraison. |
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Il s'agit de la raison sociale de l'adresse de livraison. |
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Lorsque cette case est cochée, le client sélectionné est désigné comme client par défaut. |
Bloc numéro 2
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Régime de taxe client livré Code contrôlé dans la table des régimes de taxes et permettant d'indiquer le régime de taxe associé au client livré. Ce code régime est initialisé par défaut avec le régime de taxe du client. |
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Code du représentant associé au client
livré. |
Textes
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Bloc numéro 4
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Code du site de stockage à partir duquel le client est généralement livré. Cette information n'est accessible que si la commandes est typée inter-sites ou inter-sociétés. Elle permet de spécifier le site d'expédition des marchandises qui sera utilisé par la société de vente identifiée par le fournisseur inter-sites / inter-sociétés. Elle servira ensuite à initialiser le site d'expédition de chaque ligne de commande d'achat. Elle est obligatoire dans ce contexte. Le site d'expédition est initialisé de la manière suivante en exécutant dans l'ordre les points suivant :
Si a l'issue de cette recherche, le site n'est toujours pas identifié, alors l'utilisateur devra le renseigner manuellement. Un contrôle sera alors effectué pour vérifier que le site saisi appartient à la même société que le site du fournisseur et que ce site est un site de stockage. Le bouton contextuel permet de proposer l'ensemble des sites pouvant être sélectionnés. Particularités liées aux commandes d'achat générées automatiquement : Si le site d'expédition n'est toujours pas identifié après l'exécution des points précédents, on cherchera à initialiser le site d'expédition en prenant le premier site de stockage trouvé, par ordre alphabétique, dans la liste des sites de stockage de la société identifiée par le fournisseur. Lors de la génération de la commande de vente associée, le site d'expédition de l'en-tête de commande de vente sera égal au site défini ici. |
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Code du site de réception où le client est généralement livré. Ce site est utilisé lorsque le client est inter-site et qu'il est utilisé pour l'inter-société. Dans le cadre de l'inter-société, le site de réception est, côté commande d'achat, le site qui va recevoir la marchandise et il est, côté commande de vente, l'adresse où va être livrée la marchandise. Le site de réception n'est saisissable que lorsque le client est inter-site. Il est contrôlé dans la table des sites, et doit être identifié en tant que dépôt (Indicateur dépôt du site à Oui) . |
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Cette notion d'emplacement est uniquement
utilisée pour les |
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Ce champ permet de renseigner un emplacement par adresse du fournisseur de sous-traitance (lequel doit être défini comme client). Cet emplacement doit être de type Sous-traitant et sera exploité pour les livraisons de sous-traitance.
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Numéro de la tournée, contrôlé par un menu
local. |
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Cette information permet de définir la priorité de livraison (Normal, Urgent, Très Urgent), utilisée pour le classement des commandes lors des préparations de livraison. |
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Code contrôlé dans la table des
modes de livraison et permettant de définir les informations
relatives au transport et à la livraison. |
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Délai de livraison pour ce client, exprimé en
nombre de jours. Ce délai permet de calculer la date d'expédition
en fonction de la date de livraison demandée par le client. |
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Ce champ indique le code identifiant le transporteur en charge de l’acheminement de la marchandise. |
Impressions
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Témoin indiquant si les bons de
préparation doivent être imprimés ou non pour ce
client. |
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Témoin indiquant si les bons de
livraison doivent être imprimés ou non pour ce
client. |
Jours ouvrés
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Témoin permettant d'indiquer si
ce jour dans la semaine est considéré comme travaillé pour ce
client. |
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Code contrôlé dans la table des
périodes d'indisponibilité et permettant d'indiquer les périodes
pendant lesquelles le tiers n'est pas disponible (période de congé
par exemple) |
Bloc numéro 6
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Les codes incoterms, normalisés par la Chambre de Commerce Internationale, visent à uniformiser les termes commerciaux les plus utilisés dans le commerce international en définissant par un terme unique, interprétable d'une façon identique de par le monde, les obligations respectives du vendeur et de l'acheteur lors de l'établissement d'un contrat de vente. Le code incoterm, contrôlé dans la table des Incoterms, est notamment utilisé dans la Déclaration d'Echanges de Biens. Il peut, également, être exploité dans la définition des tarifs. |
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Il s'agit de la ville associée à certains types d'incoterm. Par exemple : FOB Le Havre. Une fenêtre de sélection permet de choisir une ville répertoriée dans le système. Il est, malgré tout, possible de saisir une ville non répertoriée. |
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Le transitaire permet d'identifier un tiers mandaté par l'expéditeur ou le destinataire pour assurer la continuité du transport lorsqu'une marchandise doit suivre plusieurs transports successifs. Le transitaire est contrôlé dans la table des transporteurs. Le transitaire et son adresse seront exploités dans la Déclaration d'échanges de biens pour déclarer des flux de marchandises entre l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du transitaire ou entre l'adresse du transitaire et l'adresse du destinataire. Ce peut être notamment le cas lorsque l'on expédie des marchandises à l'export, les formalités douanières étant réalisées par un transitaire dans un autre pays membre de l'union. Un dépôt de DEB devant être effectué pour le transfert de la marchandise dans cet autre pays membre de l'Union. |
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Bloc numéro 8
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Il s'agit du numéro d'identification à la TVA du tiers. Ce numéro de TVA Européen doit être renseigné sur toutes les factures à destination ou en provenance de la Communauté Européenne. Il commence par deux lettres identifiant le pays du tiers puis par un numéro variable selon le pays. En France, le numéro est constitué de FR, suivi de deux chiffres identifiant le centre des impôts du lieu d'exercice de l'entreprise, et suivi du numéro SIREN de la société. Cette information doit obligatoirement être renseignée si le code SIREN est paramétré comme étant obligatoire pour le pays de la société. |
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Coefficient de majoration utilisé dans la déclaration d'échanges de biens. |
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Le lieu de transport est une information nécessaire à la Déclaration d'échanges de biens. Il se combine au code Incoterm pour déterminer les conditions de livraison reprenant les dispositions relatives au contrat de vente qui spécifient les obligations respectives du vendeur et de l'acheteur.
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Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Intitulé de l'adresse du client livré. |
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Code permettant d'identifier le
pays d'un tiers ...etc. |
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Nom du pays utilisé dans les
adresses et dans tous les documents où le code pays est
renseigné. |
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Lignes adresse du client livré. |
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Le code postal, dont le format de saisie est défini dans la table Pays, permet de déterminer la ville et la subdivision géographique si elle est définie pour le pays. Le contrôle de cette information et son caractère obligatoire sont fonction du paramétrage effectué au niveau de la gestion du pays. Pour que le contrôle s'applique, il est également nécessaire que le paramètre POSCOD - Alerte si C Postal inexistant (chapitre SUP, groupe INT) ait pour valeur 'Oui'. Cas particuliers : - pour ANDORRE, indiquez 99130 |
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La ville proposée automatiquement est celle associée au code postal indiqué précédemment. Vous pouvez également saisir directement le nom d'une ville :
Remarques :
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Cet icone ouvre un site de cartographie permettant de situer l'adresse renseignée. |
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Ce champ contient la subdivision géographique correspondant à la définition de l'adresse postale. |
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Ce champ permet d'indiquer un site web. |
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Cliquez sur ce bouton pour envoyer une adresse au service de validation des adresses Sage Sales Tax (SST). Si l'adresse est reconnue, elle est mise à jour selon le format des services postaux américains.
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Cette case est automatiquement cochée si l'adresse est reconnue par le service de validation des adresses Sage Sales Tax (SST) lorsque le bouton "Validation Adresse" est coché. La case est décochée et inaccessible si l'adresse n'est pas reconnue.
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Téléphone
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Numéro de téléphone. Le format peut dépendre du pays. |
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Adresse e-mail complète. |
Fermer
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
BPDLVCUST : Clients livrés (détail)
BPDLVCUST2 : Liste des clients livrés
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.