Le composant Serveur d'éditions SAFE X3 Print Server permet de déplacer l'éxécution des états et impressions sur un serveur dédié et administrable.
Pour mettre en œuvre le Serveur d'édition, il faudra :
Pour charger ce composant, cliquer sur le bouton Ajouter du tiroir Serveur d'éditions.
Pour plus d'informations sur la boite de dialogue chargement d'un composant, cliquez ici ...
La Console fait l'acquisition des différents paramètres du composant Serveur d'édition :
Notez que la valeur du statut du Serveur d'édition est "Non configuré" et passera à "En fonctionnement" une fois configuré.
Pour configurer le composant Serveur d'édition, renseignez obligatoirement les paramètres :
Pour lancer la configuration proprement dite du composant Serveur d'édition, cliquer sur le bouton "Configuration".
A l'issu de la configuration, le statut du composant est "En fonctionnement", et le service 'adonix_edition_server_DEFAULT' est créé mais pas démarré : il sera démarré automatiquement dès la première publication d'une solution. Il n'est pas possible ni utile de démarrer ce service Windows tant qu'aucune solution n'est publiée.
Pour publier la solution dans le serveur de documentation, cliquez sur le bouton Serveurs de Documentations puis sur le bouton "Publications".
Cliquez sur le bouton Ajouter de la barre d'outils et sélectionnez la solution à publier dans la liste des solutions administrées par la console. Une fois la solution ajoutée dans les publications du serveur d'éditions, sélectionnez les dossiers de la solution à publier via les cases à cocher et validez en cliquant sur le bouton "Appliquer".
La mise en œuvre du Serveur d'édition est terminée, il est maintenant possible d'effectuer des éditions SAFE X3.
Pour mettre à jour le serveur d'édition, suivez les étapes suivantes :
Pour déconfigurer le serveur d'édition, suivez les étapes suivantes :